Post AAUjCDryl9nemAt7IW by lord@pleroma.lord.re
 (DIR) More posts by lord@pleroma.lord.re
 (DIR) Post #AAUOU6f6CMeob3Y9OC by lord@pleroma.lord.re
       2021-08-19T16:58:58.644965Z

1 likes, 0 repeats

Tiens Tinysearch est le ptit logiciel en rust qui me sert de moteur de recherche pour mon blog.Dans sa nouvelle version ils utilisent un nouveau style d’index pour stocker toutes ses infos.Son format est assez important puisqu’au final ce fameux fichier est téléchargé intégralement par chaque personne qui fait une recherche, donc sa taille est assez capitale.Le fichier sur l’ancienne version faisait 1.2Mo mais pouvait se compresser en gzip pour ne faire plus que 320Ko.Dans la nouvelle version le fichier fait désormais plus que 393Ko et se compresse en fichier de 282Ko.Bref la nouvelle version est vraiment cool, il se compresse moins mais comme on gagne quand même pas mal de place.En plus la création d’index est un peu moins capricieuse et semble sortir des résultats un peu moins étranges.

(DIR) Post #AAUjCBlAbVAIETgePI by lord@pleroma.lord.re
       2021-08-19T16:59:54.782326Z

0 likes, 0 repeats

Ha et d’ailleurs la dernière fois que j’avais généré l’index c’était en mars, du coup depuis j’ai publié quelques articles supplémentaires… du coup les données d’origines sont légèrement plus grosses et malgré tout le résultat final est bien plus petit.Bref, c’est cool.

(DIR) Post #AAUjCCOWFCdmCW64jw by MicroJoe@mastodon.opportunis.me
       2021-08-19T19:28:38Z

0 likes, 0 repeats

@lord Ça cherche sur tout le texte ? Sinon faire de la recherche que sur les titres ça pourrait être suffisant.

(DIR) Post #AAUjCCtiNDatlGgzMe by lord@pleroma.lord.re
       2021-08-19T20:07:02.936506Z

0 likes, 0 repeats

@MicroJoe Le but c’est justement de ne pas se contenter des titres.Ça serait possible de mettre que des mots-clés dans l’index mais ça perdrait pas mal d’intéret.Là c’est sur absolument tout le contenu.

(DIR) Post #AAUjCDOCXryrHoxKsq by MicroJoe@mastodon.opportunis.me
       2021-08-19T20:36:43Z

0 likes, 0 repeats

@lord Mhm. Tu as des stats nginx pour savoir combien de fois le fichier a été accédé par rapport aux pages ? Je pense ne jamais m'être servi de cette fonctionnalité sur des blogs jusqu'à présent :P

(DIR) Post #AAUjCDryl9nemAt7IW by lord@pleroma.lord.re
       2021-08-19T20:49:19.195280Z

1 likes, 0 repeats

@MicroJoe je suis presque le plus gros utilisateur :-D