Post A9SFQ4xcKWxlAX9RaK by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
 (DIR) More posts by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
 (DIR) Post #A9SFQ4xcKWxlAX9RaK by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
       2021-07-18T18:49:41Z

0 likes, 0 repeats

C'est vraiment devenu si dur que ça de faire une clé USB bootable de windows 10 sous Linux ? :/

(DIR) Post #A9SFQ5VIJJtwqyuL4q by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
       2021-07-19T12:35:43Z

0 likes, 0 repeats

J'ai la poisse.AUCUN des outils ne marche avec les iso officiels de windows 10. J'ai essayé du 64 et 32 bits, de l'anglais et du traduit, et pour lemoment, ni woeusb ni cp, ni rsync, ni dd, ni balena etcher ne veut les flasher sur ma clé usb...J'en ai raz le bol. J'avais réussi à flasher TOUS les autres OS jusque là. Du microsoft et du Linux.Et là, windows 10 se pointe et plus rien ne va.MEEEEEEEERDE !

(DIR) Post #A9SFQ5zmTyHuNXAgb2 by Naughtylus@fosstodon.org
       2021-07-19T18:16:21Z

0 likes, 0 repeats

@Apitronics La dernière fois j'ai suivi un tuto qui disait de juste - formatter en fat32/exfat- copier les fichiers- ajouter le flag ESPJ'y crois encore qu'à moitié, mais si je me souviens bien ça avait marché 🤷 J'imagine que tu as une bonne raison de t'infliger ça

(DIR) Post #A9SKhg8BsqrT93JBRI by Apitronics@mastodon.partecipa.digital
       2021-07-19T19:15:33Z

0 likes, 0 repeats

@Naughtylus Déjà l'image windows 10 ne peut pas être chargée sur un fat32 car elle comporte des fichiers trop volumineux, donc ntfs est requis.Mais oui, pour moi aussi ces trois étapes avaient toujours fonctionnées.Vu que les outils de flashage ne fonctionnent pas dans mon cas, je vais tenter de le faire à la main en essayant de reproduire la MBR et les données flashées par Rufus (oui, la clé faite sous Rufus fonctionne).Je noterai la procédure et peut-être que je la publierai...