Post A90N88U73XeiIFrus4 by nartagnan@mstdn.fr
(DIR) More posts by nartagnan@mstdn.fr
(DIR) Post #A8yt8UGcsUUE4FqsFs by oz@misskey.fr
2021-07-05T13:47:13.566Z
1 likes, 0 repeats
J'en ai un peu assez d'être "schizophrène" sur les internets. Le mot n'est pas le bon mais vous voyez p'têt ce que je veux dire : l'impression d'avoir deux identités en parallèle, une plutôt pro, une très perso...Comme si je devais cacher qui j'étais vraiment pour être accepté dans le monde du travail... 🤔Quelque part y'a un peu de ça, c'est moyen bien vu d'être (très) à gauche sur Linkedin et dans la french tech des startups licornes 🦄Ptet que la réciproque est vraie aussi, j'ai le sentiment que c'est mal vu aussi de "jouer le jeu" du système par ici. Parce qu'il faut bien en fait, j'ai pas les moyens pour tout péter moi-même et j'ai pas envie de vivre en ZAD pour autant quoi^^ Je veux du confort pour ma famille et moiJe pense que, dans les deux cas, je surestime le rejet potentiel. Et je me mens un peu à moi-même en forçant le trait dans chacune de mes vies en ligne...Bref on va ptet arrêter d'avoir whatmille identités et trouver l'équilibre.(putain c'est fou ce que ça me fait cogiter un portfolio pour me présenter hein ? hier j'en étais même à me demander si je me faisais pas une deuxième reconversion ^^)
(DIR) Post #A8yvT4Tg9pBC4Yts7E by oz@misskey.fr
2021-07-05T13:53:50.637Z
0 likes, 0 repeats
y'a toujours des "failles" entre les identités. parce que j'ai pas envie vraiment de les scinder d'ailleurs.j'avais créé un compte "pro" sur Misskey au départ et j'en ai rien fait parce que j'aime pas trop me partitionner au final.je suis pas "UX designer" d'un côté et "gauchiste des internets" de l'autred'ailleurs je suis même pas vraiment UX^^ pas complètement. et pas que.du coup j'ai besoin de réconcilier un peu les différentes facettes de moi-même. C'est bien joli d'être un kaleidoscope hein mais bon... En plus un kaléidoscope c'est beau quand tu vois toutes les facettes ensemble. Sinon, séparément, c'est juste des morceaux de verre teintés, unis...
(DIR) Post #A8yvT4tuaIABNvAp0K by oz@misskey.fr
2021-07-05T13:55:22.298Z
0 likes, 0 repeats
du coup voilà je cherche à savoir qui je suis, qui je veux être (pour moi et pour les autres) (oui j'ai besoin des autres même si je suis très casanier^^)et j'ai aussi besoin de savoir où je veux aller pour me décider professionnellement avant d'être définitivement enfermé là où je suis, même s'il y a plein d'avantages aussi à être là où je suis ^^
(DIR) Post #A8yvT5FXHtScSzI5i4 by oz@misskey.fr
2021-07-05T13:55:54.873Z
0 likes, 0 repeats
wala c'était la "cool story bro" du jour, je vous laisse vaquer à vos activités habituelles 😄
(DIR) Post #A8yvT5ao0oTTWxF4rY by oz@misskey.fr
2021-07-05T13:57:11.381Z
0 likes, 0 repeats
je pense qu'une partie de moi cogite un peu pour rien juste pour procrastiner... :blobdisapproval:
(DIR) Post #A8yvT5yuZBkyjiWKR6 by nartagnan@mstdn.fr
2021-07-05T14:04:49Z
0 likes, 0 repeats
@oz Perso je considère qu'on a tjr un "masque" quand on interagit avec les autres (sauf peut-être avec une ou quelques personnes très intimes)Je crois même qu'on a un masque différent pour chaque personne, et un autre pour chaque groupe.Là-dedans, le nom n'est qu'une composante, et parfois je profite de pouvoir choisir un nom différent pour des masques différents.Mais je me "montre" différemment à mon père et à ma mère par exemple, et c'est un 3e mix que je présente quand les 2 sont là.
(DIR) Post #A8yvT6Nj4vbdyg897A by oz@misskey.fr
2021-07-05T14:07:18.784Z
0 likes, 0 repeats
@nartagnan@mstdn.fr ah ouais non mais les parents rentrent même pas dans l'équation là, le masque est trop ancré ^^mais je pense que tu as raison, on est tous plus ou moins masqués selon nos interactions et nos groupes sociaux.mais t'as jamais envie de pouvoir être moins souvent masqué ? ou avoir moins de masques ? ou un masque moins déformant ?***remarque t'as un beau masque biscuit ici 😆
(DIR) Post #A8yvT6mXafSJDdjxnE by nartagnan@mstdn.fr
2021-07-05T14:18:00Z
0 likes, 0 repeats
@oz Merci, il était très bon d'ailleurs 😋Ce serait pas hyper flippant d'être "vu" pleinement par n'importe qui ?Mais en même temps, oui, c'est très agréable d'être assez proche de qqun pour que le masque ne soit plus qu'une fine pellicule.Après, c'est pas mal d'avoir un minimum de contrôle. Mon patron ne saura pas mes kinks, je ne gaverai pas mon voisin avec mon opinion de tel client, etc...Et ensuite, + un·e ami·es est proches, + le masque se réduit, et + je me sent bien avec elleux.
(DIR) Post #A8yvT7FbqahwfnLB6O by oz@misskey.fr
2021-07-05T14:41:12.847Z
0 likes, 0 repeats
@nartagnan@mstdn.fr oui évidemment l'idée c'est de garder aussi son jardin secret si besoin, de savoir différencier ce qui relève du domaine strictement pro et ce qui relève du strictement perso (j'irais pas balancer des infos sensibles d'un client à un pote par ex) (ni, dans la lignée de ce que tu disais, parler de pratiques sexuelles avec des clients^^)mais voilà, on se comprend je crois, essayer d'être plus fidèle à soi-même en toute circonstance.
(DIR) Post #A8yvT7hGBmpG3YHGCW by alice@bidule.menf.in
2021-07-05T14:46:07.556262Z
0 likes, 0 repeats
@oz @nartagnan C'est intéressant de mêler information et identité mais ça me serait pas du tout venu à l'esprit. Si je parle pas de ma sexualité dans un contexte pro, ça n'est pas pour masquer qui je suis, c'est juste que c'est pas pertinent, mais je ne suis pas moins qui je suis, que ce soit artistiquement, sentimentalement ou sexuellement quand j'écris du code ou que je discute d'un article de ma biblio.
(DIR) Post #A8yxLLtTikHJgBPlgm by nartagnan@mstdn.fr
2021-07-05T15:04:05Z
1 likes, 0 repeats
@alice @oz Ça veux dire quoi "fidèle à soi-même" ?Si le jour tu remplis des devis pour raser des forêts, ok tu as un pb ^^Mais on a toustes nos contradictions et la force du système c'est bien de nous forcer à les mettre sous le tapis.J'ai arrêté de dénoncer les flics à mon père, ça veut pas dire que j'y crois plus, mais j'y gagne rien.S'il en parle, lui je l'engueule, alors qu'un de mes chefs je l'ignore juste.L'important, je crois, c'est d'avoir un lieu où en parler si j'ai besoin.
(DIR) Post #A8z0dH4yewj3p31yOu by oz@misskey.fr
2021-07-05T15:43:03.698Z
1 likes, 0 repeats
@alice@bidule.menf.in @nartagnan@mstdn.fr c'est juste que la frontière est parfois mince entre ce qui relève de l'information secondaire et ce qui te définit...par ex les loisirs ou les goûts ça peut être considéré comme juste un hobbie ou un truc anecdotique mais ça peut aussi être un pilier de ta personnalité.après à chacun de savoir si "rôliste" "développeur" "libriste" "rocker" c'est suffisamment important chez soi pour entrer dans la définition-même de qui on est ou si ça reste de l'ordre de la déco ^^généralement la sexualité ça relève du privé, ça n'impacte pas forcément qui on est et pourtant on voit bien que, surtout lorsqu'on sort de l'hétéro-normativité, ça prend une place prépondérante, voulue ou non, dans son identité...bref, encore une fois les frontières sont maléables, floues, variables selon les individus... mais c'est hyper cool d'en parler avec vous tou·te·s ! :blobaww:
(DIR) Post #A90N88U73XeiIFrus4 by nartagnan@mstdn.fr
2021-07-06T06:13:08Z
0 likes, 0 repeats
@oz @alice Ce que j'aime bien (en fin ma chérie mais j'ai copié) c'est titiller ce "c'est *ça* qui me défini".Typiquement, AFK, on demande "tu fais quoi dans la vie" <= sous-entendu quel job. Parce que la société te défini par ça (et ton genre).Du coup on essaye de poser d'autres question à la place, et on se donne comme défi de découvrir le job d'une rencontre le + tard possible ^^Non pas que ça nous intéresse pas, mais juste pour montrer qu'on peut peut-être la "connaître" sans ça.
(DIR) Post #A90N890N7bSZuIxg9Y by oz@misskey.fr
2021-07-06T07:29:21.919Z
0 likes, 0 repeats
@nartagnan@mstdn.fr @alice@bidule.menf.in haha pas con. Perso je demande ce que les gens aiment plus que ce qu'iels font.Même quand on tombe vite sur le job je demande si ça leur plaît / ce qu'iels aiment dans leur taf
(DIR) Post #A90N89UVJZYxPl3k7U by alice@bidule.menf.in
2021-07-06T07:30:49.465578Z
0 likes, 0 repeats
@oz @nartagnan Bin pour le coup je dirais qu'idéalement c'est lié. En tout cas ça correspond à mon idéal et c'est bien pour ça que je fais de la recherche.
(DIR) Post #A90SK6r1RZ3ITy7504 by nartagnan@mstdn.fr
2021-07-06T08:27:34Z
1 likes, 0 repeats
@oz C'est ça.@alice Mais du coup je le saurai vite, et ce sera pas plus mal car ça te défini ^^C'est surtout qu'en pratique c'est très souvent un automatisme.- Prénom, nom, job.- Ensuite on compare le statut donné par les jobs pour savoir * qui doit écouter l'autre religieusement, * qui doit sortir des anecdotes pour justifier que son travail est difficile et que son salaire est justifié.Mais dès que tu sors de l'emploi "classique" (service public notamment) ce rituel coince.
(DIR) Post #A90YJJAEn0wG626O5w by oz@misskey.fr
2021-07-06T09:34:47.548Z
1 likes, 0 repeats
@alice@bidule.menf.in @nartagnan@mstdn.fr oui idéalement c'est lié mais pas toujours. Et du coup limiter quelqu'un à son taf c'est pas forcément bien lae connaître !