Post A7VExOpsnFrSTVsjXk by spf@framapiaf.org
(DIR) More posts by spf@framapiaf.org
(DIR) Post #A7VExNxI4EBzkCL8S0 by spf@framapiaf.org
2021-05-21T22:20:51Z
0 likes, 0 repeats
Quelle touche du clavier utilisez-vous pour sauter, dans les jeux vidéos ?#jeuxvideo
(DIR) Post #A7VExOOES3k95kweRc by Chagratt@pleroma.chagratt.site
2021-05-21T22:21:57.932269Z
0 likes, 0 repeats
@spf Autre : La flèche du haut. Oui, je suis un monstre !
(DIR) Post #A7VExOpsnFrSTVsjXk by spf@framapiaf.org
2021-05-21T22:32:27Z
0 likes, 0 repeats
@ChagrattTu me fais surtout rendre compte que ma question est mal foutue 🤔Je partais sur une disposition zqsd. Mais certains jeux ne nécessitent que les flèches.Bon, si tu joues en zqsd avec saut sur la flèche du haut, oui, là, tu fais peur.
(DIR) Post #A7VExPELKJQXhNKGfY by kicou@kicou.info
2021-05-21T22:48:38Z
0 likes, 0 repeats
@spf uhuhuh, c'est la première fois que je vois WASD traduit en ZQSD. Mais ça a du sens pour la France j'imagine (tant que t'est pas en BEPO, un truc que je n'ai jamais vu pour vrai mais que le Fédivers m'a dit que ça existe) @Chagratt
(DIR) Post #A7VExPeDm67wzdQw0O by Aznorth@framapiaf.org
2021-05-21T23:06:11Z
0 likes, 0 repeats
@kicouC’est amusant, je me dis toujours que l’Azerty est pour la francophonie, mais c’est bien plus franco-français qu’autre chose. L’équivalent du bépo chez vous est le dvorak, non ?@spf @Chagratt
(DIR) Post #A7VExQ5A9vg6LC2S00 by kicou@kicou.info
2021-05-21T23:36:20Z
0 likes, 0 repeats
@Aznorth ah oui, il y a le clavier Dvorak… je l'ai essayé il y a une trentaine (!!!) d'années mais j'ai pas pu. Plus récemment il y a aussi eu la disposition alternative Coleman, mais je reste sur le QWERTY: quand je dois attraper un clavier dans un datacentre ou me connecter sur un serveur inconnu, la dernière chose que j'ai envie de faire c'est me concentrer sur les particularités du clavier ! @spf @Chagratt
(DIR) Post #A7VExQXsRAe9mFTNku by Naughtylus@fosstodon.org
2021-05-22T09:11:01Z
0 likes, 0 repeats
@kicou Ah c'est sûr qu'en tant que sysadmin ça doit pas être pratique, mais en tant que dev, moi j'aime bien mon petit Dvorak 😁 @Aznorth Parmis les langues latines, je crois bien qu'il n'y a que la France et l'Allemagne qui n'ont pas un clavier QWERTY. Et encore l'Allemagne a un QWERTZ (oui c'est juste le Z et le Y qui sont inversés.)Donc c'est pas pour rien si les game devs pensent que WASD c'est universel.@spf @Chagratt