Post A7Em2CMbVhrS67S8VE by Marypoppins_69@mamot.fr
(DIR) More posts by Marypoppins_69@mamot.fr
(DIR) Post #A7EYew4qb8MHWPiym0 by Latacas@mamot.fr
2021-05-14T08:00:37Z
0 likes, 0 repeats
Je découvre cette triste nouvelle ! 😪Une assistante sociale est morte assassinée dans l'Aube pendant son travail. #MedicoSocial Tout comme les éducateur.rices les assistantes sociales sont des travailleurs sociaux invisibles qui pansent la société ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/aube/troyes/aube-le-corps-d-une-femme-retrouve-avec-un-impact-de-balle-a-virey-sous-bar-une-intervention-en-cours-2089363.html
(DIR) Post #A7EYewXCth2kwMzcye by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T08:01:46Z
0 likes, 0 repeats
@Latacas c'est comme les chasseurs... il y a la bonne assitance sociale et la mauvaise assistance sociale. /o\
(DIR) Post #A7EZUcw90SkfDXImfo by Ptitoursblanc@mastodon.social
2021-05-14T08:11:02Z
0 likes, 0 repeats
@herve_02C'est quoi le rapport ?Une femme est morte dans l'exercice de ses fonctions. Fonctions aucunement reconnues par personne car les travailleurs sociaux sont totalement invisibles dans cette société.Alors que chaque jours ils bossent avec les délaissés, les dangereux, les déséquilibrés.... Bref depuis hier je suis en colère et faire de l'humour bizarre la dessus me rend encore plus en colère.@Latacas
(DIR) Post #A7EZZyA5WJa0UdN5rU by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T08:12:04Z
0 likes, 0 repeats
@Ptitoursblanc Ok... ignorons nous, cela va être plus simple.@Latacas
(DIR) Post #A7EeaqO0PkzCRE7MSO by Latacas@mamot.fr
2021-05-14T09:08:15Z
0 likes, 0 repeats
@herve_02 Si c'est de l'humour, il ne me fait pas rire, désolée ! Pour travailler au quotidien auprès de ces personnes je peux témoigner qu'au vu de la situation il y a urgence à valoriser cette fonction. Nos métiers seraient ils moins nobles pour y accorder aussi peu de valeurs ?!
(DIR) Post #A7Eeo9bgGR7poXrQoK by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T09:10:40Z
0 likes, 0 repeats
@Latacas Alors ce n'est pas de l'"humour. Je peux comprendre la tristesse pour une personne décédée sur son lieu de travail. (il y en a des centaines par an sans que cela n'émeuve personne).Mais on ne peut cacher sous silence que certain travailleurs sociaux font plus de mal que de bien dans leurs secteurs.Ce n'est peut être ni le moment ni le lieu d'en parler, mais en même temps ce n'est jamais le lieu ou le moment, on préfère oublier et tant pis pur ceux qui subissent.
(DIR) Post #A7Ef6tq3793iPbWJX6 by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T09:14:03Z
0 likes, 0 repeats
@Latacas Maintenant c'était assez "soft" et on pouvait laisser glisser. Mais la fausse colère alors que les autres jours de l'année on y pense pas. cela m’insupporte.les bouffées de colère sur un fait divers qui disparaissent le lendemain, ben moi j'arrive pas à supporter.je dois être un vieux con, mais ce monde est en train de partir en vrille à cause de ces comportements. quelques bons sentiments distillés deci dela pour se dédouanner du ranafout du reste de l'année.(j'parle pas de toi)
(DIR) Post #A7Ek4egYyu4EbipfM0 by Marypoppins_69@mamot.fr
2021-05-14T10:09:32Z
0 likes, 0 repeats
@herve_02 @LatacasJe me permets... Parce qu'1 personne fait mal son taf, elle mérite d'être assassinée?Pardon, mais c'est ce que je comprends derrière vos mots. ?!? Il n'est pas question ici de qualité de travail de la personne (OUI certains sont dangereux et font de gros dégâts), mais de condition de travail. De reconnaissance.Vous jugez @Latacas sans connaître les batailles qu'elle livre dans sa vie, la personne qu'elle est. Facile.Je comprends cependant votre colère sur le fond.
(DIR) Post #A7EkBVbH9tMiSOcwcK by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T10:10:55Z
0 likes, 0 repeats
@Marypoppins_69 Je me permet : est-ce que c'est ce que j'ai dit ?histoire de bien comprendre le but de cette intervention ?@Latacas
(DIR) Post #A7EkuHJX7YcjBFfyMq by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T10:19:00Z
0 likes, 0 repeats
@Marypoppins_69 Alors, arriver comme un poil de cul dans un potage. ca le fait pas du tout. On se 'connait' avec @Latacas depuis quelques temps. et je suis intiment persuadé qu'elle n'a pas pensé une seule seconde que je la jugeais sans connaître ces luttes.Mais je n'arrive pas à supporter les SJW qui arrivent donner des leçons sans savoir.../..
(DIR) Post #A7El6vOxtyo8z8FNgG by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T10:21:15Z
0 likes, 0 repeats
@Marypoppins_69 Ce qu'il y a dans mon intervention, c'est que le niveau de violence de certains travailleurs sociaux dans leurs interactions avec les 'gens', peut amener en retour une violence réactive, et pas forcément tournée vers la 'bonne' personne.On en revient au même point. Lorsque l'état ne fait pas son travail, il y a des dommages collatéraux.Combien d'enfants placés abusivement ?Je n'ai entendu ni vu personne sur mon fil se battre ou en parler.../..@Latacas
(DIR) Post #A7ElJlrWgEchADjQi8 by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T10:23:37Z
0 likes, 0 repeats
@Marypoppins_69 Pourtant cela crée du ressentiment qui finit par s'exprimer.Se donner bonne conscience en venant pleurnicher lors que quelques faits divers ne résous en rien les problèmes (et là encore je ne parle pas de @Latacas ) car je suis avec attention toutes ces publications.Mais par exemple.... non je vais pas continuer. Si à ce moment je ne suis pas compris, je ne le serais jamais, autant éviter de polluer les fils.
(DIR) Post #A7Em2CMbVhrS67S8VE by Marypoppins_69@mamot.fr
2021-05-14T10:31:37Z
0 likes, 0 repeats
@herve_02 @LatacasJe vous rejoins entièrement.J ai travaillé pour l'ASE, j'ai fini par en claquer la porte, écœurée des comportements d'assistantes sociales, etc... Dépression.Le premier fautif est bien L'ÉTAT. Je mène un combat depuis 7 ans avec une amie devant la justice concernant la maltraitance d'enfants placés dans un certain foyer de ma région. Menace de mort à l'encontre de mon amie. Pas 1 mot ds les journaux. Justice qui ne fait pas son taf...
(DIR) Post #A7En5Pbcpf9lzUZij2 by Marypoppins_69@mamot.fr
2021-05-14T10:43:26Z
0 likes, 0 repeats
@herve_02 @LatacasJe comprends tout à fait. Et encore une fois, je suis d'accord avec vous !! L'immobilisme et l'égoïsme de bon nombre... Je pense avoir simplement mal compris votre premier poste. Pardon 🙏
(DIR) Post #A7EnB9XhT5XtuPTc24 by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-14T10:44:28Z
0 likes, 0 repeats
@Marypoppins_69 Parfois, je prends les gens qui me suivent pour assez intelligent pour comprendre ce que je dis..J'élague ceux qui ne peuvent pas comprendre, cela simplifie le quotidien.;-)@Latacas
(DIR) Post #A7FRgR5AImw5S1bL8K by fireup_ledoc@social.hoga.fr
2021-05-14T18:18:17Z
0 likes, 0 repeats
@herve_02 @Ptitoursblanc @Latacas La promotion de l'ignorance jusqu'au bout.