Post A70NbdQHg7ht5aXHeq by devnull@mamot.fr
 (DIR) More posts by devnull@mamot.fr
 (DIR) Post #A6zyqQYjI3OCgNRWbo by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-05-07T07:14:31Z

0 likes, 1 repeats

En 2021, on peut (malheureusement) faire un webcomics avec comme chute comique de la page "It's the internet, always assume the worst". Et tout le monde de trouver ça tout à fait normal et justifié.

(DIR) Post #A708BiXUXF3e7D5g4O by devnull@mamot.fr
       2021-05-07T08:59:12Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Le fameux « cey la fœte à Internet » m…En vrai, ça na jamais été justifié… Le problème c.est les gens, ce qu'ils font avec l'outil et comment ils font. Pas l'ouitl en lui même qui sera « naturellement mauvais »… On parle d'un réseau de communications, par d'une arme, que par définition n'a qu'un seul usage, donc forcément pas neutre…

(DIR) Post #A708SwvsH59Hg6iELo by devnull@mamot.fr
       2021-05-07T09:02:19Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Le fameux « cey la fôte à Internet »…En vrai, ça na jamais été justifié… Le problème c'est les gens, ce qu'ils font avec l'outil et comment ils le font. Pas l'outil en lui même qui sera « naturellement mauvais »… On parle d'un réseau de communications, par d'une arme, que par définition n'a qu'un seul usage, donc forcément pas neutre…

(DIR) Post #A70Nbd0lD1I3oQatsG by bigduke@octodon.social
       2021-05-07T09:52:23Z

0 likes, 0 repeats

@devnull @matiu_bidule aucun rapport mais sur le sujet des armes, si on dit que c'est les armes le problème, la défense pour le port d'arme devient "c'est les gens le problème". Erf...

(DIR) Post #A70NbdQHg7ht5aXHeq by devnull@mamot.fr
       2021-05-07T10:16:31Z

0 likes, 0 repeats

@bigduke Je dis l'inverse justement… J'oppose un outil de communication qui peut être soit utile, soit permet de faire de la merde (GAFAM, surveillance de masse, propagande/intox, qui existe aussi avant et largement en dehors d'Internet… ), selon les choix des gens : C'est les gens le problème. L'outil peut servir à des choses utiles et éthiques, mais souvent détourné pour faire de la merde.Aux armes : C'est de la merde de facto, dans tous les cas. C'est l'outil le problème.@matiu_bidule

(DIR) Post #A70NbdtLw2xWXk8Uy0 by devnull@mamot.fr
       2021-05-07T10:19:24Z

0 likes, 0 repeats

@bigduke Les gens qui disent c'est les gens le problème concernant le port d'armes tous les jours par tout le monde, y compris (surtout!) par des keufs, sont des imbéciles, qui prétendent qu'une arme peut servir à quelqu'un chose d'autre que le but pour laquelle elle été conçue… tuer…@matiu_bidule

(DIR) Post #A70NbeKeIYnFuOuIVs by bigduke@octodon.social
       2021-05-07T10:25:33Z

0 likes, 0 repeats

@devnullHm pas évident. Jcomprends ce que tu veux dire je crois et je suis plutôt d'accord, le rapprochement avec les armes était hasardeux :) jme demandais si ça avait un sens.  @matiu_bidule

(DIR) Post #A70NbelagOLPFxVoVU by matiu_bidule@mamot.fr
       2021-05-07T11:51:57Z

0 likes, 0 repeats

@bigduke @devnull Détendez-vous, ce n'était pas vraiment le point abordé par ce comics :https://questionablecontent.net/view.php?comic=4520mais c'est ma faute, j'aurai dû donner le lien tout de suite.l'inquiétude du personnage c'est de garder sa vie privée pour ne pas se faire harceler par des weirdos. C'est en ça qu'elle dit devoir s'attendre au pire. Et ça n'est pas complètement faux...

(DIR) Post #A70PX81Igx1KRcpRqK by bigduke@octodon.social
       2021-05-07T12:13:32Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Oh j'aurais pu capillotracter un commentaire malgré ça (ça va je suis pas tendu, un peu trop le contraire peut-être ^^), le sujet est vaste et y'a déjà l'échelle humaine et comment on la gère pour nous-même oui.Mieux vaut être préparé avant tout sur ça on sera sûrement d'accord. Après l'aspect "fataliste", ce n'est pas forcément ma posture mais la planche soulève ces questions justement avec une chute aussi "clivante" (tel que je le vois).