Post A6sDRGUtVVLMHhQgVM by LeTaulier@mstdn.io
(DIR) More posts by LeTaulier@mstdn.io
(DIR) Post #A6rwHtqGffaAC3NK52 by Latacas@mamot.fr
2021-05-03T09:25:35Z
0 likes, 0 repeats
À la Une aujourd'hui ! #Migrants Il y a un refus de responsabilité des États, une totale défaillance et des drames humains, mais ça, une bonne partie de la population n'en a rien à foutre !
(DIR) Post #A6rwHuKkqJy7ibdfbE by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-03T10:09:55Z
0 likes, 0 repeats
@Latacas La population n'en a rien a foutre, peut être.Mais la population est parquée chez elle, sous couvre-feu comme pendant les heures les plus sombres, avec l’injonction de se vacciner sinon tout le monde va mourir (et il va tuer mamie). Et tout le monde en a rien a foutre non plus.Ça doit être l'ère du rien à foutrehttps://www.youtube.com/embed/hPpdJEMRGwE
(DIR) Post #A6sDRGUtVVLMHhQgVM by LeTaulier@mstdn.io
2021-05-03T09:49:10Z
0 likes, 0 repeats
@Latacas Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas défaillance des Etats (je reste au cas UE).Il y a une politique criminelle, qu'une organisation elle-même criminelle (Frontex) et les douanes nationales pratiquent à l'encontre des migrants.A quoi s'ajoute la manière dont l'UE se joue des problèmes les laissant reposer sur certains Etats frontaliers (en ce moment la Turquie) ou à certains Etats plus "exposés" (Italie, Grèce).C'est construit, pourri et abjecte.C'est une politique, j'insiste.
(DIR) Post #A6sDRGulxI2lZxXLqC by herve_02@social.epyisageek.net
2021-05-03T13:22:04Z
0 likes, 0 repeats
@LeTaulier Les états pourraient demander de faire respecter les accords schengen. Il faut soit disant une majorité pour péter de travers. Schengen c'est shengen.@Latacas