Post A6SlfSwiMhFbHNQXTs by MicroJoe@mastodon.opportunis.me
 (DIR) More posts by MicroJoe@mastodon.opportunis.me
 (DIR) Post #A6Skl427nqipnU3yuO by MicroJoe@mastodon.opportunis.me
       2021-04-20T19:19:07Z

0 likes, 0 repeats

Bon, on va tester mon skill, je vais essayer de faire un paquet Debian pour Grammalecte.

(DIR) Post #A6Skl4QaKuHv1LVW2C by MicroJoe@mastodon.opportunis.me
       2021-04-20T21:32:35Z

0 likes, 0 repeats

Bon, c’était chaud, mais je pense avoir réussi. Plus qu’à corriger tous les warnings Lintian. On verra ça demain hein.

(DIR) Post #A6Skl4rWijq4Mu721o by MicroJoe@mastodon.opportunis.me
       2021-04-20T21:33:35Z

0 likes, 0 repeats

Du coup, j’ai appris grâce à Grammalecte qu’il fallait dire « quelque temps » et pas « quelques temps ». Mes articles de blog sont sans doute remplis de bourdes comme ça.

(DIR) Post #A6Skl5EvJkYPXT3iUq by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-21T06:33:01Z

0 likes, 0 repeats

@MicroJoe La bonne syntaxe de 1835, toujours pas réformée <3https://gnuw.arzinfo.pw/permalink/04-2021/orthgraphe_francaise-6-a_quoi_sert_la_grammaire.mp3

(DIR) Post #A6SlfSwiMhFbHNQXTs by MicroJoe@mastodon.opportunis.me
       2021-04-21T06:43:13Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh écoute intéressante, merci du partage ! D'un coté écrire en phonétique simplifierait beaucoup les choses, de l'autre j'ai l'impression qu'on y perdait un petit je ne sais quoi.

(DIR) Post #A6SuMxCqX8N3DODiN6 by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-21T08:20:44Z

0 likes, 0 repeats

@MicroJoe Perso "ça me choquerai" profondément, il m'arrive régulièrement de ne pas lire ou daigner répondre des messages trop phonétiques...Mais de l'autre je reconnais que les cours de français ont été une perte de temps, que scanner son texte à la recherche d'erreur de synthaxe est ridicule et que..Voir des sans-papiers se faire refuser des emplois, et voir des enfants être en echec scolaire à cause de "ce code mal branlé... Ça m'a fait relativiser mon "petit inconfort d'habitude acquises".

(DIR) Post #A6SuWMtYONwPUfgYNc by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-04-21T08:22:26Z

0 likes, 0 repeats

@MicroJoe Perso "ça me choquerai", il m'arrive régulièrement de ne pas lire ou daigner répondre des messages trop phonétiques...Mais de l'autre je reconnais que les cours de français ont été une perte de temps, que scanner son texte à la recherche d'erreur de synthaxe est ridicule et que..Voir des sans-papiers se faire refuser des emplois, et voir des enfants être en echec scolaire à cause de "ce code mal branlé"... Ça m'a fait relativiser mon petit inconfort d'habitudes acquises.