Post A5dRUMEoygIYoQMPh2 by jenkajnun@mamot.fr
 (DIR) More posts by jenkajnun@mamot.fr
 (DIR) Post #A5dRUMEoygIYoQMPh2 by jenkajnun@mamot.fr
       2021-03-26T13:26:01Z

0 likes, 0 repeats

« Quand on apprend vraiment, on apprend tout au long de sa vie, sans être l’élève d’aucun maître en particulier. Tout est prétexte à apprendre : une feuille morte, un oiseau en vol, une odeur, une larme, les pauvres et les riches, ceux qui pleurent, le sourire d’une femme, l’arrogance d’un homme. Tout sert de leçon ; il n’est donc pas question de guide, de philosophie, de gourou ni de maître. Le maître, c’est la vie elle-même, et vous êtes en état d’apprentissage permanent. »Jiddu Krishnamurti

(DIR) Post #A5dRUMbVcKRjwmyX3Y by aneonyme@mamot.fr
       2021-03-27T12:26:20Z

0 likes, 0 repeats

@jenkajnun Plus prosaîquement je vois cette déclaration comme une bonne entrée en Anarchie.Bien sur, celle dont je me revendique.https://mamot.fr/@jenkajnun/105956321631502694https://mamot.fr/@aneonyme/105944831112208534

(DIR) Post #A5dT9vJ5b5xTP4jzIu by jenkajnun@mamot.fr
       2021-03-27T12:45:09Z

0 likes, 0 repeats

@aneonyme je n'ai jamais compris l'anarchisme et quand j'ai demandé des explications aux personnes qui s'en réclamées. et bien, ça n'était pas très clair.c'est un autre système et comme tout système, tant que l'homme n'est pas libéré de ses turpitudes internes alors il dérivera.pour simplifier, les plus manipulateurs prendront le pouvoir.j'ai arrêté de vouloir changer le monde. la révolution, je la fais dans ma tête, mes croyances, mes non-croyances, mon conditionnement.

(DIR) Post #A5drpMqmUhGRbInLKS by aneonyme@mamot.fr
       2021-03-27T17:21:33Z

0 likes, 0 repeats

@jenkajnun Même si cela semble réducteur, c'est pour moi très clair : L'ordre sans le pouvoir.Tous les pouvoirs pervertissent "tout" ce qui est raison.Il faut apprendre de la vie de Louise Michel le fait qu'aucune finalité, la plus noble soit-elle ne peut justifier des moyens scélérats.Toutefois l'Anarchie institutionnelle à éte moins pervertie par le pouvoir que toutes les autres options politiques.J'ai un profond respect pour la zénitude, mais c'est aussi un entre-soi        avec soi-même

(DIR) Post #A5ds0PtzUJqYFcZ4vw by Larchmutz@mamot.fr
       2021-03-27T17:23:30Z

0 likes, 0 repeats

@aneonyme @jenkajnun Le pouvoir est maudit de toute façon, en d'autres termes catastrophique pour le karma 👻

(DIR) Post #A5dt4D8D0jtFkvaWu0 by jenkajnun@mamot.fr
       2021-03-27T17:35:27Z

0 likes, 0 repeats

@aneonyme tu as l'air de bien connaître louise michel, que pense tu du film de Gustave Kervern et Benoît Delépine (qui sont de mon point du vue de très bon réalisateur)je n'ai toujours pas vue ce film et cela me permettrait de découvrir.pour la zénitude, ça n'est pas un enfermement interne. bien au contraire.

(DIR) Post #A5dxlT06Hj9TF4g2LI by aneonyme@mamot.fr
       2021-03-27T18:28:02Z

0 likes, 0 repeats

@jenkajnun Quand je dis : Entre-soi    avec soi- même, je ne pense en aucun cas à un enfermement,  Je sais par expérience toutes les possibilités qu'offre l'esprit  quand on le pousse à se réinventer.Mais accéder de cette manière à la connaissance, fut-elle globale est tellement personnel que seul celui qui s'y livre peut en appréhender l'essence.Le partage est alors impossible au point que s'y essayer avec détermination peut mener à l'effacement de soi même.Rien à voir avec la zen attitude