Post A5VHlmLjvgJS2Q5y5Y by davidmohamedfr@oc.todon.fr
 (DIR) More posts by davidmohamedfr@oc.todon.fr
 (DIR) Post #A5Uxr2Zz16eujpzNvk by dada@diaspodon.fr
       2021-03-23T10:16:47Z

0 likes, 1 repeats

Discord serait à vendre pour plus de 10 milliards de dollars, Microsoft serait intéressée - https://www.nextinpact.com/lebrief/46522/discord-serait-a-vendre-pour-plus-10-milliards-dollars-microsoft-serait-interessee> Selon une des sources, un accord provisoire aurait même été signé, laissant penser qu’il s’agirait de la dernière ligne droite avant la finalisation de la vente.#Matrix #Element #Riot #discord

(DIR) Post #A5Uy1mYwuHYcFUcxma by dada@diaspodon.fr
       2021-03-23T10:18:46Z

0 likes, 1 repeats

Un commentaire sous l'article : > J'espère que Microsoft ne vas pas foutre la pagaille.Je me marre. Naïveté, quand tu nous tiens.

(DIR) Post #A5Uy86yhup55Ith4M4 by Aznorth@framapiaf.org
       2021-03-23T10:19:55Z

0 likes, 0 repeats

@dada Et c’est vraiment épuisant de ne pas pouvoir voir une seule entreprise rester indépendante d’une grande autre…

(DIR) Post #A5Uy9uV9H5z9Bej2pc by colunadoc@travelpandas.fr
       2021-03-23T10:20:14Z

0 likes, 0 repeats

@dada Noooooon 😭😭😭😭😭😭😭J'espère fort que c'est pas Crosoft qui va l'emporter ><

(DIR) Post #A5UyIFky8GpfQR6Tlg by dada@diaspodon.fr
       2021-03-23T10:21:45Z

0 likes, 0 repeats

@Aznorth Y'a un autre commentaire qui explique que le modèle économique de ce genre de merde, c'est d'être racheté.Et c'est vrai.On a déjà entendu parler des bénéfices de Discord ? Nan, jamais. Le but de l'entreprise était d'envahir le marché et de se faire racheter au prix fort.

(DIR) Post #A5UzOyyR1qPpM7Atpg by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-03-23T10:34:10Z

0 likes, 1 repeats

@dada @Aznorth @Aznorth Et puis comme d'hab, Microsoft n'achète pas Discord pour son appli. Il achète quelques millions d'utilisateurs.Finalement, c'est bien à ça que servent les startups: Attirer le plus de monde possible très rapidement, et être rachetées.Parce que soyons francs: Discord c'est bien réalisé, mais ça n'a rien de révolutionnaire.

(DIR) Post #A5UzyLtzm0uGbOxosS by linuxine@social.linuxine.net
       2021-03-23T10:35:33.871235Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage @dada @Aznorth pour le coup, je comprends pas trop la frénésie de rachat de MS. Pour faire plaisir aux actionnaires ? Parce que Discord, c'est pour les gamers principalement, donc au moins 90% sont sous Windows, donc déjà bien connus des bases de MS je pense...

(DIR) Post #A5UzyMFcTcChgT55aC by dada@diaspodon.fr
       2021-03-23T10:40:33Z

0 likes, 0 repeats

@linuxine Discord est maintenant utilisé partout. J'ai l'obligation d'avoir un compte pour le boulot, par exemple. Et y'a des groupes de militants qui ont trouvé ça chouette de passer de Whatsapp/Telegram à Discord. Idem pour le support de certaines sociétés qui y font fructifier leur communauté.Y'a vraiment bien plus que les gamers :( @Aznorth @sebsauvage

(DIR) Post #A5V12l0OTxH3ZScYvw by vitria@eldritch.cafe
       2021-03-23T10:52:33Z

0 likes, 0 repeats

@dada @Aznorth C'est la même chose pour les startup dans la recherche. Tu te fais financer par de l'argent publique puis soit tu périclite soit tu te fait racheter par une grosse boite. C'est gagnant-gagnant des deux côtés.

(DIR) Post #A5V48C2Zh2N2jHvOfA by couscous@mamot.fr
       2021-03-23T10:39:12Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage C'est d'ailleurs très surprenant que le libre s'en soit pas chargé, ça reste du IRC++ avec différents serveur connectés plus ou moins (ça me rappelle un truc... 🤓 )@dada @Aznorth

(DIR) Post #A5V48CVHyHL6ALMKQ4 by nspanti@social.logilab.org
       2021-03-23T11:06:04Z

0 likes, 0 repeats

@couscous @sebsauvage @dada @Aznorth Le libre s'en charge déjà. Comme tu le dis, il y a déjà le vieux IRC, mais qui convient probablement aux usages d'une part peut-être pas négligeable des utilisateurs et utilisatrices de Discord, il y a les salons XMPP, Matermost (centralisé et sans fédération cependant contrairement à XMPP mais comme les salons Discord isolés), etc. Mais les gens se foutent que ce soit libre et décentralisé, donc ils se ruent en masse sur le premier truc à la mode qui brille.

(DIR) Post #A5V48CxII9jzZCSh4S by couscous@mamot.fr
       2021-03-23T11:07:04Z

0 likes, 0 repeats

@nspanti Ah je suis d'accord, mais discord a su mettre les 3-4 fonctionnalités qui a fait adhérer un tas de gens..@sebsauvage @dada @Aznorth

(DIR) Post #A5V48DPeaiQSz9jLH6 by nspanti@social.logilab.org
       2021-03-23T11:19:34Z

0 likes, 0 repeats

@couscous @sebsauvage @dada @Aznorth Il suffit de voir avec Facebook. C'est utilisé à gogo, même dans les milieux se réclamant de la gauche et de l'écologie. Pourtant, entre autres l'évasion fiscale et l'incitation à la surconsommation sont dénoncés dans les discours, parfois même le non-respect de la vie privée. Cependant, dans la pratique, il sont utilisés et même vastement promus (sur les sites web, les tracts, etc.). Les alternatives libres ne sont elles parfois même pas connues. 2/2

(DIR) Post #A5V48Dop58YiFDVRVQ by dada@diaspodon.fr
       2021-03-23T11:27:08Z

0 likes, 0 repeats

@nspanti Un peu comme Zoom, je pense. Nouveauté (2015) + fonctionnalité qui va bien + grosse communication et hop, c'est gagné.@couscous @sebsauvage @Aznorth

(DIR) Post #A5V6mYu6J5uF89L1ou by couscous@mamot.fr
       2021-03-23T11:56:53Z

0 likes, 0 repeats

@dada + chance de malade que le covid arrive à un moment ou les alternatives sont juste pas assez clean pour paraitre meilleurs qu'elles, ça s'est pas joué à grand chose..@nspanti @sebsauvage @Aznorth

(DIR) Post #A5V79Spb3E2gxO9Twe by devnull@mamot.fr
       2021-03-23T12:01:00Z

0 likes, 0 repeats

@dada Tu peux rajouter les télé-cours depuis la 1er confinement à la liste… Mais M$ a déjà la main mise sur l’éducation.@linuxine @Aznorth @sebsauvage

(DIR) Post #A5V7xtugdP7fQhaCW0 by linuxine@social.linuxine.net
       2021-03-23T10:42:17.379954Z

0 likes, 0 repeats

@dada @Aznorth @sebsauvage ah ok, j'en avais une image restreinte alors. C'est fou comme ce genre d'appli aspirant les données arrive à se répandre partout, un vrai cancer ! 😅

(DIR) Post #A5V7xuEtQHHmRN2L0i by Shaft@mamot.fr
       2021-03-23T11:23:23Z

0 likes, 0 repeats

@linuxine On a bien vu l'expansion de Discord l'an dernier avec le 1er confinement. Ça a (et c'est) beaucoup utilisé dans l'Éducation Nationale. Notamment parce qu'à l'époque les outils de l'EN étaient dans les choux là ou Discord fonctionnait.Pour le reste, j'en étais resté à : "Discord, c'est Mumble mais avec une vraie UI, ce qui explique pourquoi ça marche" 🤔 @dada @Aznorth @sebsauvage

(DIR) Post #A5V7xuYkETAJQwKBxA by devnull@mamot.fr
       2021-03-23T12:02:53Z

0 likes, 0 repeats

@Shaft Ouais mais mumble au moins, ça fonctionne de façon très fluide sur des machines modestes, parce que consomme nettement moins de ressources que 500 MiB de JavaScript…@linuxine @dada @Aznorth @sebsauvage

(DIR) Post #A5V7xurB7vuWM6wuga by Shaft@mamot.fr
       2021-03-23T12:07:38Z

0 likes, 0 repeats

@devnull Ça les gens s'en tamponnent royal je pense. Ils utilisent déjà Chrome. 🤔 Ou de l'Electron dégueux genre Teams. @linuxine @dada @Aznorth @sebsauvage

(DIR) Post #A5V7xvAfxRVTKa4U4m by devnull@mamot.fr
       2021-03-23T12:08:47Z

0 likes, 0 repeats

@Shaft Ah oui… Une instance de chrome/chromuim par appli… J'avais oublié… C'est beau l'informatique « moderne »…@linuxine @dada @Aznorth @sebsauvage

(DIR) Post #A5V7xvTooGoqHx1lui by dada@diaspodon.fr
       2021-03-23T12:10:05Z

1 likes, 0 repeats

La plaisir de faire CTRL+R pour rechercher un mot et voir la page de rafraîchir.🤦‍♂️ @devnull @Shaft @linuxine @Aznorth @sebsauvage

(DIR) Post #A5VB8iEmgXPiGWpXu4 by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-03-23T12:45:40Z

0 likes, 0 repeats

@dada @devnull @Shaft @linuxine @Aznorth ou faire CTRL+molette pour zoome sur un document 🤦‍♂️

(DIR) Post #A5VCPUYqt1SAj5mXFg by sanfoidemauvaisefoi@mastodon.pirateparty.be
       2021-03-23T12:59:56Z

0 likes, 0 repeats

@dada @Aznorth le principe de la plupart des start'up

(DIR) Post #A5VDLsJQjo3fBYPKnQ by linuxine@social.linuxine.net
       2021-03-23T12:44:31.928781Z

0 likes, 0 repeats

@devnull @Shaft @dada @Aznorth @sebsauvage j'ai jamais compris pourquoi y avait besoin d'une "UI" pour faire du vocal... perso j'utilise Mumble pas pour écrire mais pour parler, donc je m'en fiche de voir des "salons" avec les gens et des avatars... En plus, ça prend quelques ko de ram c'est super léger et efficace !

(DIR) Post #A5VDLshtGrckPPqrvE by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-03-23T12:50:00Z

0 likes, 0 repeats

@linuxine @dada @Shaft @Aznorth @devnull oui mais le monde a évolué.Désormais des gens sont prêts à dépenser des euros, voir des centaines d'euros juste pour mettre une texture particulière sur une arme dans un FPS.

(DIR) Post #A5VDLt7lieK9hfxXG4 by devnull@mamot.fr
       2021-03-23T12:53:12Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage @linuxine @dada @Shaft @Aznorth

(DIR) Post #A5VDLtVWILK4tL4VHM by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-03-23T13:03:03Z

0 likes, 0 repeats

@devnull @linuxine @dada @Shaft @Aznorth Et pour vous donner une idée de l'ampleur du phénomène, voici le prix de quelques "décals" CS:GO.Oui ce sont de vrais dollars.Oui des gens achètent ces choses.Et ce ne sont pas les plus chers.

(DIR) Post #A5VDLtywWwrIMaq08m by linuxine@social.linuxine.net
       2021-03-23T13:07:11.794930Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage @devnull @dada @Shaft @Aznorth c'est beau, ces gens qui ont autant d'argent à gâcher... clairement y en a qui en ont trop :/

(DIR) Post #A5VDLuO71MzXcec6N6 by dada@diaspodon.fr
       2021-03-23T13:10:27Z

0 likes, 0 repeats

@linuxine Attention, les enfants sont la principale cible de ces ventes en jeu. Les 8 - 16 ans sont les premiers à dépenser quelques euros pour acheter une texture ou un bonus. Les trucs à plusieurs milliers d'euros, c'est marginale. Le pognon, il se fait sur le dos des enfants.@Shaft @Aznorth @devnull @sebsauvage

(DIR) Post #A5VDLvEDtcfwEGzib2 by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-03-23T13:06:56Z

0 likes, 0 repeats

@devnull @linuxine @dada @Shaft @Aznorth L'une des skins les plus connue et plus chère pour une arme est "Dragonlore". Elle s'est vendue à 61 000 $.https://www.pcgamer.com/csgo-dragon-lore-awp-skin-sells-for-more-than-61000/

(DIR) Post #A5VEwa0Zr3NH5Keh4y by devnull@mamot.fr
       2021-03-23T13:14:20Z

1 likes, 0 repeats

@sebsauvage T'es sérieusement entrain de me dire qu'il à a des gens qui dépensent le prix équivalent de 2-3 (très) grosses config de compèt pour acheter des pixels ?@linuxine @dada @Shaft @Aznorth

(DIR) Post #A5VF1SLxk9vKn6z2LA by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-03-23T13:15:24Z

0 likes, 0 repeats

@devnull @linuxine @dada @Shaft @Aznorth Oui.Des fils-à-papa ou des YouTubers qui n'ont rien de mieux à foutre.Juste pour pouvoir se la péter en jeu.

(DIR) Post #A5VF1SlUDGLA4GvQ7k by devnull@mamot.fr
       2021-03-23T13:21:29Z

1 likes, 0 repeats

@sebsauvage Une preuve de plus de la toxicitié des métiers marketing… s'en en falalitDonc frimer avec la machine à pollution sur roues offerte pour son 16ème anniv…, c'est carrément has been…Les gens peuvent quand même être très cons¹… Même les scénaristes de Idiocracy ils n'auraient pas osé pousser la caricature aussi loin…1: Ce qui me surprend pas vraiment vu le public (les youtubers avec du fric à jeter…) mais je pensais pas que c'était *à ce point*.@linuxine @dada @Shaft @Aznorth

(DIR) Post #A5VHlmLjvgJS2Q5y5Y by davidmohamedfr@oc.todon.fr
       2021-03-23T13:20:14Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage @devnull @linuxine @dada @Shaft @Aznorth Pas seulement, j'en ai vu claquer des paies pour des skins CS ou des cartes FUT dans Fifa et derriére t'expliquer qu'ils galérent a finir le mois parce qu'ils sont pas assez payés. 🤦‍♂️

(DIR) Post #A5VHlmjqU3axFBNDf6 by dada@diaspodon.fr
       2021-03-23T13:59:58Z

0 likes, 0 repeats

@davidmohamedfr Doucement avec ce genre de remarque sur le salaire :(Y'a des besoins d'appartenir à un groupe, à un milieu et, du coup, des pressions qui font que tu peux te retrouver à claquer des sous alors que tu ne le peux pas.  C'est compliquay.@sebsauvage @devnull @linuxine @Shaft @Aznorth