Post A5Pd6Z6WGHppKwgEmO by alexq@eldritch.cafe
(DIR) More posts by alexq@eldritch.cafe
(DIR) Post #A5Pd6Z6WGHppKwgEmO by alexq@eldritch.cafe
2021-03-20T20:11:33Z
0 likes, 0 repeats
Je cherche un logiciel / une web app qui me permettrait de faire ça facilement, avec des copié/collés :Un fourre-tout d'idée, de liens, d'images et de citations, sur un fond blanc.La rencontre d'une mindmap et d'un moodboard quoi.Ça doit exister, forcément, j'imagine mais… vous en connaissez ?
(DIR) Post #A5Pd6ZTYscGaUPSdhA by Miaourt@raru.re
2021-03-20T20:30:37Z
0 likes, 0 repeats
@alexq le but c'est que ça soit qqchose de persistant ? Genre que t'ouvre quotidiennement pour t'orga ?Genre ça https://museapp.com/ ?
(DIR) Post #A5Pd6agMOW6AEOSNHc by alexq@eldritch.cafe
2021-03-20T20:11:41Z
0 likes, 0 repeats
(j'ai pensé aux outils de tableaux en ligne pour les classes à distance, mais souvent c'est limité à genre 3 avant de payer, et c'est pas vraiment fait pour ce que je cherche, rien que c/c du texte c'est prise de tête)
(DIR) Post #A5Pd6cZLNZfs5DBncm by alexq@eldritch.cafe
2021-03-20T20:13:33Z
0 likes, 0 repeats
Ça serait un framapad avec une gestion des images et de l'espace de publication. collaboration en option, c'est pour moi, organiser mes idées, à la base.
(DIR) Post #A5PdQrXHRWisIEsN96 by alexq@eldritch.cafe
2021-03-20T20:34:15Z
0 likes, 0 repeats
@Miaourt genre que j'ouvre dès que j'ai une idée sur un sujet pour la garder au chaud avec les autrespar exemple, un pad "queer représentation dans la mythologie", que j'alimenterais de temps en temps au fil de mes recherches.un pinterest avec des textes et sans le côté réseau social x)et du coup je regarde, ça m'a l'air de coller à ce que je cherche même si j'ai pas d'ipad ni de mac du coup ^^'
(DIR) Post #A5PdZNglma2eKZNPF2 by Miaourt@raru.re
2021-03-20T20:35:51Z
0 likes, 0 repeats
@alexq Oui non mais c'était un exemple, puis ce machin c'est cher et pas partageable 'fin c'est de niche... ><Le but c'est pour de la publication du coup ? Ou c'est pour t'aider toi en exploitant ta mémoire spatiale ?
(DIR) Post #A5Pdh7qcYz85W7g3Em by alexq@eldritch.cafe
2021-03-20T20:37:09Z
0 likes, 0 repeats
@Miaourt pour m'aider moi principalement ^^la publication ça viens plus souvent avec des bails d'abonnements et tout donc je préfère éviter
(DIR) Post #A5PejbaZ3dpMI4ugGu by Miaourt@raru.re
2021-03-20T20:48:52Z
0 likes, 0 repeats
@alexq Ah, quand je dis "publication" j'voulais dire "une page publique pour que les gens voient ce que je cherche etc" hihi, après s'tu veux faire payer c'ton choix :blobcatMoney: J't'avoue concernant le "gros mindmap pour rien oublier et m'organiser" j'ai essayé énormément de trucs, depuis aout je passe mon temps à ça mdrJ'aimerais beaucoup un machin "spatial" aussi comme un tableau blanc géant car c'est genre super génial pour "s'en rappeler" avec la mémoire spatiale mais c'est genre grave galère à utiliser sur téléphone aussi 😅 et la plupart des logiciels sont privé et pas forcément viable ça me fait peur (t'avais des prototypes comme ça https://deliberating-tip.appspot.com/ mdr)
(DIR) Post #A5PfCxSKpoemVb3o7k by alexq@eldritch.cafe
2021-03-20T20:54:10Z
0 likes, 0 repeats
@Miaourt nan me suis mal exprimée, publication -> collaboration dans ma tête, ou partage dans le cloud mini, donc souvent des webapp qui te font payer un abonnement, ce que je cherche à éviter ^^j'aurais pas de pb à payer un outil à 5 balles et avoir une licence, un truc en local même, mais c'est rare ce genre d'outil en local et/ou sans abonnements ajd ^^'et les outils libres auto-hébergés sont généralement pas super ergo pour ce genre de trucs complexes
(DIR) Post #A5PfX6b2YokoeHjtb6 by Miaourt@raru.re
2021-03-20T20:57:28Z
0 likes, 0 repeats
@alexq si t'as discord j'sais que y'a ce serveur qui réunit énormément de logiciels qui tente de s'atteler à cette tâche x)https://discord.gg/VR6f68MRT'as déjà essayer Notion par exemple ? Après oui c'est privateur 😅
(DIR) Post #A5PqZ0kiMH1EbCNLY8 by alexq@eldritch.cafe
2021-03-20T23:01:24Z
0 likes, 0 repeats
@Miaourt j'ai essayé du coup même si j'aavis déjà vu un peu ^^ c'est à la fois trop complexe et trop rigide pour ce que je cherche ? genre, tu peux tout faire, même une page web, mais tu peux pas t'écarter du cadre de la page et disposer les éléments comme tu le souhaites, ce qui est le principal truc que je demande à l'outil que je cherche x)