Post A5CPYmOUf3Uo5wDTYu by mrn0truth@mamot.fr
 (DIR) More posts by mrn0truth@mamot.fr
 (DIR) Post #A5C9Y1LRzRXCuMPQtk by goofy@framapiaf.org
       2021-03-14T07:41:15Z

1 likes, 5 repeats

Boulet flingue les trolls libristes en 4 imagessource http://www.bouletcorp.com/2021/03/05/conseils-depannage/

(DIR) Post #A5C9Y1mONH5MFv0wtM by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-03-14T08:27:57Z

0 likes, 0 repeats

@goofy Il a pas précisé s'il postait sa question sur "association 1901 d'entraide libriste et d'émancipation de l'utilisateur" aussi :DParce que le libriste est ultra minoritaire ? Je veux bien postuler que tous les gens dans le privateur soient des connards qui veulent pas aider leur prochaine, mais... Quand même ! Quelque part c'est presque un compliment de dire que tous les gens qui vont répondre à tes appels à l'aide c'est que des libristes. Si on veut "bien prendre" son sketch >_>

(DIR) Post #A5CIn2l1v4W9Dic0eW by jz@mamot.fr
       2021-03-14T10:11:30Z

0 likes, 0 repeats

@goofy "Bonjour, je voudrais savoir comment aller à Mordor pour y trouver un job, même pas payé"-> "Je vous suggère plutôt de nous rendre visite à The Shire""Bonjour, je voudrais acheter des missiles Hellfire tout frais pour mon drone Reaper MQ-9"-> "Heu, Monsieur, ici on vend des fleurs..."

(DIR) Post #A5CNkQqIPoeyoveJm4 by mathdatech@plerodatech.fr
       2021-03-14T08:36:57.135317Z

0 likes, 2 repeats

@goofy les gens ont un problème avec leur Renault, ils vont chez Renault consulter...Pourquoi, quand les gens ont un problème avec Windows, il n'appelle pas Microsoft ?Idem avec tout les logiciels privateurs, après tout, les éditeurs doivent assumer le SAV

(DIR) Post #A5CNkRGsoxvY9O5YDQ by alex@social.nah.re
       2021-03-14T11:07:04Z

1 likes, 2 repeats

@mathdatech Parce que dans le contrat de licence Microsoft, le support Microsoft est uniquement pour les personnes qui ont acheté une licence boîte NON OEM ou une licence directement auprès de Microsoft. Pour une licence OEM, c'est au vendeur ou au constructeur de la machine d'assurer le support Windows. Et comme le constructeur est incapable d'assurer le support d'un système ou logiciel dont ils ne sont ni les créateurs, ni les éditeurs, on se retrouve avec une situation complètement absurde, où le support est fait par « le collègue ou le petit neveu kissiconé », voire comment ça marche ou autre forum ou site du genre.@goofy

(DIR) Post #A5CPFzFgdDEETG8Uam by noctiluce@mamot.fr
       2021-03-14T11:23:55Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh :-D Perso, je le prends juste comme un petit rappel que quand qqn a un pb avec un truc, lui répondre "c'est de la merde, change tes habitudes", c'est pas super efficace : ça résoud pas son pb, c'est juste du bruit dans ses réponses.Côté sensibilisation, au doigt mouillé, je dirais qu'il y a plus efficace pour amorcer une discussion constructive. ;-)Bon, après, je nie pas, ça envoie un message et ça défoule !@goofy

(DIR) Post #A5CPYmOUf3Uo5wDTYu by mrn0truth@mamot.fr
       2021-03-14T10:19:35Z

0 likes, 0 repeats

@mathdatech @goofy Il y a un SAV Microsoft

(DIR) Post #A5CPYmmxC73tJnf0gi by sebsauvage@framapiaf.org
       2021-03-14T11:11:16Z

0 likes, 0 repeats

@mrn0truth @mathdatech @goofy Il y a un support Microsoft ?Na... C'est une légende urbaine, ça.J'ai jamais vu un particulier y faire appel.

(DIR) Post #A5CPYnCpdtlIc3lg1Y by alex@social.nah.re
       2021-03-14T11:27:22Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Particulier, non. Entreprise, oui.@mrn0truth @mathdatech @goofy

(DIR) Post #A5CPgysW83MB8AAct6 by alex@social.nah.re
       2021-03-14T11:28:52Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Appel par un Particulier, non (si on exclut l'activation de Windows XP par téléphone). Appel par Entreprise, oui (enfin, c'est plus le support technique par rapport à un produit pro qui est contacté).@mrn0truth @mathdatech @goofy

(DIR) Post #A5EMA7SFAVhGmXOKBs by HakenTrigger@shelter.moe
       2021-03-15T09:44:15Z

0 likes, 1 repeats

@goofy Les réponses que tu te tapes franchement... Les mecs alimentent tellement le sentiment de Boulet, c'est incroyable.Avant j'avais de l'espoir, maintenant je suis résigné : le 1er ennemi du logiciel libre, ce sont les libristes. Toujours en mode "t'aurais un Linux ça n'arriverait pas" au lieu de répondre à la FOUTUE QUESTION ! Comment ils veulent que les gens se disent "tiens, effectivement on pourrait essayer Linux/LibreOffice/autre" quand les mecs en faisant la promo sont aussi cons ?!

(DIR) Post #A5IbkzpqjekfoJJaSG by oatime@mamot.fr
       2021-03-17T09:06:40Z

0 likes, 0 repeats

@noctiluce @otyugh @goofy si qlq'un.e en galère avec FB et Win10, n'est pas capable de s'en sortir seul.e, pas de sous pour un pro qui a pignon sur rue (comme un garagiste pour une bagnole) et que les réponses qui sont faites parle de changer de "paradigme"... c'est peut-être qu'il est temps de remettre en question les (mauvaises) habitudes. non?

(DIR) Post #A5Ibl0IZ0tijFMkWDA by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-03-17T11:12:26Z

0 likes, 0 repeats

@oatime @noctiluce @goofy C'est marrant, le même commentaire pourrait être tenu par un "vos coquetteries alternatives ne sont pas réalistes pour le vrai prolétériat" et pourrait aussi soutenu par un "quand le capitalisme ne fonctionne pas pour vous, il vous suffit d'aller voir ailleurs".Et dans les deux cas de ces discours totalement opposés, je suis... D'accord. Tout dépend des circonstances.Je ne peux pas conseiller GNU/Linux à une personne sans "fellow linuxien" proche pouvant soutenir.

(DIR) Post #A5IbtItBmGQXDnq1ey by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-03-17T11:13:58Z

0 likes, 0 repeats

@oatime @noctiluce @goofy ...Cela dit si le contexte est bon (personne intéressée, entourage d'entraide riche et motivé), faut foncer !Le souci d'internet et des messages, c'est aussi son plus grand avantage : on ne connait pas le contexte des gens, on ne connaît très souvent que leur dernier message.

(DIR) Post #A5IbzPhxL1dY6iUuGm by otyugh@pouet.chapril.org
       2021-03-17T11:15:04Z

0 likes, 0 repeats

@oatime @noctiluce @goofy ...Cela dit si le contexte est bon (personne intéressée, entourage d'entraide riche et motivé), faut foncer !Le souci de la sociabilité sur internet, c'est aussi son plus grand avantage : on ne connait pas le contexte des gens, on ne connaît très souvent que leur dernier message. Qu'ils soient des personnes vulnérables isolées et en détresse, ou un jeune avec plein de temps, d'energies et de camardes... On ne sait pas !

(DIR) Post #A5IcYmjBk6fHdawM9g by oatime@mamot.fr
       2021-03-17T11:21:16Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh yep! c'est pour ça que je ne faisais du dépannage PC uniquement IRL... faut dire que j'avais déjà assez à faire comme ça pour pas en rajouter avec les forums. et pour la comm'/promotion du logiciel libre, les esprits sont tellement "fermés" (réfractaires au changement), que j'en parle à titre d'anecdote dans le quotidien (comme une graine discrètement semée). @noctiluce @goofy

(DIR) Post #A5IdByzW57aaxvGhyS by oatime@mamot.fr
       2021-03-17T11:28:32Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh yep! c'est super important de pouvoir accompagner, que ce soit à titre individuel ou associatif. faut pas oublier que le "libre" se fait "ensemble" 🙂

(DIR) Post #A5Zl8J9uIiJjT3Uliy by mmu_man@m.g3l.org
       2021-03-25T17:47:59Z

0 likes, 0 repeats

@mrn0truth @mathdatech @goofy sauf que c'est nous qu'on appelle… "Mon imprimante marche pas, tu peux m'aider ?"

(DIR) Post #A5ZlGBWSZmJo6Jnfd2 by petitevieille@mamot.fr
       2021-03-14T11:08:26Z

0 likes, 0 repeats

@mrn0truth@mathdatech @goofyIl y a aussi un SAV Microsoft™ bénévole, ne coûtant rien à l'éditeur, avec tous les gens qui soutiennent cette petite entreprise par leur assistance gratuite aux utilisateurs perdus devant leur OS si facile à utiliser.

(DIR) Post #A5ZlGBsRG3tpCU5Dt2 by mrn0truth@mamot.fr
       2021-03-14T11:27:15Z

0 likes, 0 repeats

@petitevieille @mathdatech @goofy Heu. Ouais le technet mais tu as le droit à la même réponse à chaque fois.

(DIR) Post #A5ZlGCCI4FmMC3N4pU by petitevieille@mamot.fr
       2021-03-14T11:40:37Z

0 likes, 0 repeats

@mrn0truthGné ?« Le Technet est un groupe de chasseurs de prime interdimensionnels appartenant à l'univers de Marvel Comics. » Je pensais juste à tous ces gens, partout sur les zinternettes et surtout en direct, qui aident leurs proches à se sortir des emmerdements de leurs ordinateurs enfermés sous Fenêtres™, assurant un SAV gratuit dont bénéficie l'éditeur.@mathdatech @goofy

(DIR) Post #A5ZlGCYyhtvXKPzCC0 by mrn0truth@mamot.fr
       2021-03-14T11:47:42Z

0 likes, 0 repeats

@petitevieille @mathdatech @goofy https://www.google.com/search?q=technetNous n'avons pas les même recherches Google.Technet étant le forum communautaire Microsoft, tout le monde peut y exposer ses problèmes Windows. On retrouve alors le support bénévole de Microsoft avec de possible employés de Microsoft...

(DIR) Post #A5ZlGCzD8MuWdmG956 by petitevieille@mamot.fr
       2021-03-14T11:52:19Z

0 likes, 0 repeats

@mrn0truthC'est peut-être parce que je n'utilise pas Gougueule.Bon, au-delà de la blague hilarante, je parlais de l'aide apportée quotidiennement à des millions d'utilisateurs lambda, qui n'iront jamais chercher un forum ou un SAV quand ils ont des misères, et qui ont sous la main le « Gégé-qui-s'y-connaît », ce bénévole qui donne de son temps et permet à Microsoft de faire des économies en SAV et entretenir la fausse idée que son OS est adapté aux débutants.@mathdatech @goofy

(DIR) Post #A5ZlGDNffQTbrdhgCu by petitevieille@mamot.fr
       2021-03-14T11:53:27Z

0 likes, 1 repeats

@mrn0truth @mathdatech @goofyCitons ce désormais classique :https://ploum.net/36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre/