Post A4s2RFfro8kYw6hElU by francks@mstdn.fr
 (DIR) More posts by francks@mstdn.fr
 (DIR) Post #A4rncYChkyNkHHzAv2 by lucius@mastodon.eric.ovh
       2021-03-04T12:47:46Z

1 likes, 1 repeats

y a des jours, ou je m'auto fatigue... mais je pratique pas encore l'auto sieste quand je dois... faut vraiment que je m'y mette...

(DIR) Post #A4rnnm7SMNjccYsoMq by francks@mstdn.fr
       2021-03-04T12:49:47Z

0 likes, 0 repeats

@lucius je peux partager des techniques d'auto-sieste, et je serai content de le faire pour rien, ou pour gagner du temps perdu à le retrouver, enfin bon, on s'comprend, enfin peut-être🤪

(DIR) Post #A4rpfyANsuZFZnes64 by lucius@mastodon.eric.ovh
       2021-03-04T13:10:47Z

0 likes, 0 repeats

@francks J'ai déjà essayer mais une fois sur 5, je zappe mon moment sieste (ou il est pris par autre chose) et puis la journée s’enchaîne et boum..j'en suis même arrivé à tenter depuis 1 mois :05 09 * * 1-5 export DISPLAY=:0 && zenity --question --text="go go go ZZzzz"

(DIR) Post #A4s2RFfro8kYw6hElU by francks@mstdn.fr
       2021-03-04T15:33:47Z

0 likes, 0 repeats

@lucius ah oué quand même - bon bah là c'est au-dessus de mes compétence ;-) Ma bon courage, lache rien !

(DIR) Post #A4s5YPHqlZT6dfZA12 by lucius@mastodon.eric.ovh
       2021-03-04T16:08:43Z

0 likes, 0 repeats

@francks J'ai un certain lvl, je me doute.Après, gros souci (mais énorme chance) : je fais un taff qui me plait & j aime ce qu on me demande de faire avec de l auto gestion...Merci... :DDDApres, le peu que j ai tenté, sur vingt min, je me suis juste mis au repos, jamais endormi... Mais faut de l entraînement quotidien je supose...

(DIR) Post #A4s6t47mk5bR2ZGzM8 by francks@mstdn.fr
       2021-03-04T16:23:38Z

0 likes, 0 repeats

@lucius lvl ?j'obtiens des résultats très satisfaisants en 7 minutes ;-)+1 pour l'entraînement !et carrément +2 pour faire ce que j'aime faire comme j'aime le faire, enfin, autant que possible, mais c'est plus important que de "gagner" (du temps, des sous, des contacts, etc)

(DIR) Post #A4sDpqi4rQ3kFJf5vM by lucius@mastodon.eric.ovh
       2021-03-04T17:41:30Z

0 likes, 0 repeats

@francks oui level ;)En fait c est un tout.Une sieste me ferait du bien & gagner du temps.Genre faire 15-20min de sieste et régler une connerie sur une conf perso en 10sec montre en mainOu zapper la sieste et perdre 1h car je suis à l'ouest et que j'ai zappé un include d une conf nginx ou un reload de nginx...Même chose en pro... Y a des jours ou une sieste serait tjs bénéfique vs ma productivité... Mais je suis tellement pris par ce que je fais :|Mais un souci que j'ai aussi : 1/2

(DIR) Post #A4sE3KOTo97U4cvFRY by lucius@mastodon.eric.ovh
       2021-03-04T17:43:56Z

0 likes, 0 repeats

@francks C'est de faire une sieste alors que je suis x heures avant sur écran.Je pratique la déconnexion numérique totale au soir, 1 bonne heure avant de me coucher... Et ca, avant une sieste, c est totalement impossible... Sauf apres le temps de midi, mais c est casi impossible de prendre 20min à la suite de la pause...Et je le suis déjà dit que k excitation rétinienne des écrans ne joue sur mon trouble de sieste aussi... (Ce que j'avais avant de me coucher du coup)

(DIR) Post #A4sEabhGUqwdIIZsdk by francks@mstdn.fr
       2021-03-04T17:49:56Z

0 likes, 0 repeats

@lucius ce que tu dis là ça me confronte à la difficulté de changer / passer à travers les habitudes et les inconforts... mais parfois ça paye 🙂 sinon il y a aussi la solution chat de @TheForeignAgent https://mstdn.fr/web/statuses/105831794103393595 😊

(DIR) Post #A4sFRdUWYUQQCvu8Gm by lucius@mastodon.eric.ovh
       2021-03-04T17:59:32Z

0 likes, 0 repeats

@francks oui mais le travail sur ecran c est non changeable pour moi, dans le monde de IT..Mais au soir, pour moi c est une bonne habitude de prise :)Rolf, avec le mien, elle dort 20h/24Elle est mi ours en hibernation...@TheForeignAgent  j'adore