Post A4ap2SV8NXrIO4ClYe by tarantababu@mamot.fr
(DIR) More posts by tarantababu@mamot.fr
(DIR) Post #A4amwM0lOYtAc5xcNU by matiu_bidule@mamot.fr
2021-02-24T07:49:55Z
0 likes, 0 repeats
Remercions tous en cœur LeMondeFr de nous prévenir ainsi du danger que représentent ces affreux "militants" (soit ce qui peut exister de pire juste avant pédo-nazi).#OhWait absence de surprise, qui retrouve-t-on parmi les signataires parfaitement non-militants ? Une grognasse du nom de Nathalie Heinich , la même qui blablate chez Quillette, média trumpiste australien bien connu pour instrumentaliser la science afin de valider des idées racistes et sexistes.Pas du tout militante, on vous dit.
(DIR) Post #A4ao74Z0hmrFdkeccq by tarantababu@mamot.fr
2021-02-24T08:03:02Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule ce genre de tribune sur lemonde rassemble souvent les pires hypocrites j’ai l’impression, non ?
(DIR) Post #A4aoPCn2rHwgMlrhYG by matiu_bidule@mamot.fr
2021-02-24T08:06:18Z
0 likes, 0 repeats
@tarantababu oui et non.C'est surtout un outil *militant* (oooohhh le gros mot !) pour se compter, comme on dit en politique. Peser sur un débat.(disons qu'ici on dénonce le militantisme en faisant du militantisme, c'est un peu croquignolet)
(DIR) Post #A4ap2SV8NXrIO4ClYe by tarantababu@mamot.fr
2021-02-24T08:13:26Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule c’est vrai. Je ne sais pas d’où vient cette impression alors. Je crois que dans mes souvenirs, je n’ai jamais vu une tribune sur lemonde qui m’ait fait pensé « oh c’est une chouette tribune que voici ». J’ai toujours un peu l’impression que ce sont des gens de l’ordre bien établi qui signent ça.
(DIR) Post #A4apDIBX4fTBZsCbIm by matiu_bidule@mamot.fr
2021-02-24T08:15:20Z
0 likes, 0 repeats
@tarantababu ah mais oui totalement ce n'est pas antinomique au contraire, puisque Le Monde est *le* journal de l'ordre établi.D'ailleurs il est impossible d'avoir une tribune publiée dans ce journal si elle ne va pas un minimum dans la ligne officielle du journal, de la conservation des équilibres de pouvoir et de la défense des dominants.
(DIR) Post #A4av6l261IVEkH3Vx2 by modesmax@mastodon.cipherbliss.com
2021-02-24T09:21:18Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule (je rejette tout à fait cette dichotomie, mais) C'est sûr qu'il faut être un poil militant pour accepter de commencer à 1900€ brut après un bac+8 alors qu'on pourrait gagner 3x+ dans le privé