Post A2EGEpVE5nFPunRh1U by jenkajnun@mamot.fr
 (DIR) More posts by jenkajnun@mamot.fr
 (DIR) Post #A2E8HosO4wOjCwC4rQ by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T13:45:45Z

0 likes, 0 repeats

Moi, après avoir réussi « l'élu meilleur service client 2021» après 36 tertatives par téléphone et pas chat en ligne en parallèle…J'ai un colis pour lequel le système de suivi indique qu'il est revenu à l’étape précédente le jour ou il aurai dû être livré pour la 3ème fois… 1 passage random pas annoncé avec suffisamment d'avance et 2 reprogrammation ignorées…Réponse par téléphone « Vous avez reprogrammée la livraison à 19 heures c'est pour ça qu'il sera pas livrée aujourd’hui » sachant que

(DIR) Post #A2E8ZP8iVP7QbEDVdw by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T13:48:54Z

0 likes, 0 repeats

al 1ère replanification ignorée a été faite vers 17h30 juste après le pasasge de livreur en mon absence… QUe la majorité des livreurs la replanif peut être jusqu'à minuit, le planning de livraison est revu le matin…Réponse sur le chat en ligne « Après vérification, je constate que votre demande de livraison pour aujourd'hui a bien été enregistrée, sauf que notre système informatique n'est pas encore mis à jour et je n'ai malheureusement pas la confirmation de sa mise en livraison - 1/2. »

(DIR) Post #A2E8lNZIApGBCWMD56 by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T13:51:04Z

0 likes, 0 repeats

« Je vous propose de vous connecter sur notre site http://www.dpd.fr/Particuliers et renseigner votre numéro de colis.Vous aurez ainsi le suivi de votre colis.Sinon, pourriez-vous s'il vous plaît nous recontacter plus tard pour voir le changement du statut de votre colis. - 2/2 »Alors que je vois de dire au type que j'ai regardé sur le site, le statutt est complètement incohérent/régresse dune étape.J'ai comme l'impression que les types de DPD se foutent un peu de ma tronche.

(DIR) Post #A2E9J5j90qyxiJ2abQ by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T13:57:11Z

0 likes, 0 repeats

Si la crise sanitaire peut justifier des retards… Ça ne justifie absolument pas un service médiocre tout le temps facturé comme « livraison express », sans aucune contre partie, avec un SAV pourri et des excuses foireuses et qui prend les gens pour des cons.Et non, « élu meilleur SAV de l'année de l'année 2021 » n'est pas une faute de frappe ou du sarcasme… C'est vraiment sur le site de DPD.

(DIR) Post #A2EA214j9g2qJjYeOm by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T14:05:18Z

0 likes, 0 repeats

DPD et DHL c'est les pires. GLS m'a aussi fait de la merde mais pas du même niveau… Plutôt enfonçage bourrin de colis trop grand avec contenu fragile dans la boite aux lettres, avec un temps de malade passé à ramasser des miettes de polystyrène broyé collantes après l'ouverture d'un colis en 2018-2017… moment sympa.Colissimo les rois de l'arnaque au dédouanement. Je sais pas pour aiguilleurs, mais les boites de livraisons en France ont toutes à peu près aussi médiocres les une que les autres.

(DIR) Post #A2EA6j5tR6TjzuLhku by jenkajnun@mamot.fr
       2020-12-15T14:06:08Z

0 likes, 0 repeats

@devnull C'est ceux qui m'avait perdu le typematrix que j'avais commander.Trois pages de transit pour que cela n'arrive jamais.Quand je vois ce "transporteur" et qu'il n'y a qu'eux, je change de site  et j'achère ailleur.Pour "le meillieur machin truc", j'ai cru comprendre que c'est ce qui finance l'organisme de certification qui obtienne le label.Bref, une arnaque intélectuelle de plus fait par des manipulateurs pervers.

(DIR) Post #A2EAUkOqEXNCzrfMW0 by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T14:10:30Z

0 likes, 0 repeats

@jenkajnun Je vais les éviter, et j'ai remonté au revendeur que son livreur est médiocre. Après y a certains products pas faciles à trouver. Ou alors plus chers, ou alors que sur amazon. Du coup pas toujours ça facile de faire le meilleur choix à tous les niveaux.Je pense qu'ils l'ont même pas acheté ce débile qui veut rien dire. Qu'ils l'ont usurpé. Sinon ce serai année 2019 ou 2020… Pas une année qui n'a même pas encore commencé.

(DIR) Post #A2EAundCqBT6Y5o8ci by breizh@pleroma.breizh.pm
       2020-12-15T14:09:16.105029Z

0 likes, 0 repeats

@devnull En vrai, c’est même pas la France, c’est par région. Ici que ce soit Colissimmo/La Poste/Chronopost, UPS ou GLS, c’est tout bon. DPD c’est censé être La Poste aussi, donc je sais pas trop.

(DIR) Post #A2EAunvziKUtUMb8uO by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T14:15:11Z

0 likes, 0 repeats

@breizh Pour l'instant, Nancy, j'ai eu des emmerdes pour des livraisons à domicile avec *TOUS* les livreurs testés. Les seuls avec qui j'ai jamais eu de problème en quelques années, c'est le matos photo commandé sur le site de MissNumérique et retiré en magasin à Nancy (le dépôt du matos vendu uniquement en ligne étant situé à Bar le Duc… Ça évite de payer des frais de ports pour augmenter les délais et les risques de perte/casse). Ça toujours été rapide et efficace pour les produits en stock.

(DIR) Post #A2EBKIRrOunNMjetw8 by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T14:19:46Z

0 likes, 0 repeats

@breizh Du coup je me demande si leurs livreur n'est pas eux même… un employé de la boite qui fait Bar le Duc - Nancy pour livrer le magasin… Surtout qu'ils se font livré qu'une ou deux fois par semaine. Et que j'ai même été livré le jour une fois en commande  en début d'après. Aucun livreur que je connais à Nancy n'est aussi efficace. Et je parle bien avant al pandémie. Du coup toutes les emmerdes que j'ai eu avec des livreurs n'ont pas l'excuse de la pandémie. C'est juste profits++ qualité--.

(DIR) Post #A2EBaFmH69ltiRofZ2 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2020-12-15T14:15:13.017650Z

0 likes, 0 repeats

@devnull @jenkajnun Nan, c’est toujours comme ça, le label est sur les avis de 2020 et donné pour 2021.

(DIR) Post #A2EBaG7tnl4KnVvwGm by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T14:22:41Z

0 likes, 0 repeats

@breizh C'est trop con comme tournure de phrase : Meilleur truc de l'année x suppose que ça juge la qualité durant l'année X… En tout cas le SAV de DPD est difficilement joignable et les « conseillers » balayent les problèmes d'un revers de main… On dirait SFR@jenkajnun

(DIR) Post #A2ECyR6YjfiLkbOoTY by Enky@mastodon.tetaneutral.net
       2020-12-15T14:34:19Z

0 likes, 0 repeats

@jenkajnun @devnull De mon côté les meilleurs sont Colisimo, j'ai le meilleur livreur du monde.

(DIR) Post #A2ECyRKjsx3aSa28Zs by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T14:38:12Z

0 likes, 0 repeats

@Enky Ici, Colisismo est omuiins pire que DPD. Ils livrent au moins (en prenant leurs temps : colis arrivé dans ma ville en début/moitié d'aprèm… Mais pas livré : ça arrête à 15h30). Par contre ils m'ont m'avaient mis 46€ de taxe sur le TypeMatrix… pas une mais deux fois (2 TM). Ça coûte cher d’avoir une éthique et de refuser d'acheter sur amazon 😭 @jenkajnun

(DIR) Post #A2ED7wuvpKyt1OUrGS by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T14:39:59Z

0 likes, 0 repeats

@Enky Ici, Colissimo est  moins pire que DPD. Ils livrent au moins (en prenant leurs temps : colis arrivé dans ma ville en début/moitié d'aprèm… Mais pas livré : ça arrête à 15h30). Par contre ils m'ont m'avaient mis 46€ de taxe sur le TypeMatrix… pas une mais deux fois (2 TM). Ils prennent 21€ pour leurs pommes « frais de dossier de dédouanement » ou une connerie du genre, service fictif…Ça coûte cher d’avoir une éthique et de refuser d'acheter sur amazon 😭 @jenkajnun

(DIR) Post #A2EGEpVE5nFPunRh1U by jenkajnun@mamot.fr
       2020-12-15T15:14:52Z

0 likes, 0 repeats

@devnull https://www.escda.fr/candidatureEn fait, ils connaissent la période pendant laquelle ils sont testés.10 semaines à tenir un bon service et le tour et joué pour l'année suivante.

(DIR) Post #A2EGnA4a7RwtYgLyZU by devnull@mamot.fr
       2020-12-15T15:21:04Z

0 likes, 0 repeats

@jenkajnun Belle escroquerie 😂

(DIR) Post #A2Ep7lH6uR1BAiCy2q by Nel@mamot.fr
       2020-12-15T21:45:44Z

0 likes, 0 repeats

@devnull J'ai totalement arrêté les livraisons d'avis de passage, il y a des années.https://francebaguette.fr/chronopost-va-se-lancer-dans-la-livraison-de-colisJe ne fais plus livrer qu'en relais colis ou équivalent.Ça arrive chez un commerçant du coin, toujours rapidement, on peut inspecter et ouvrir le colis sur place en cas de réclamation, c'est en général ouvert jusque 19h en semaine, et en cas d'empêchement, ils conservent le colis au minimum 1 semaine.Et si on ne me propose pas de relais colis, je vais voir ailleurs.

(DIR) Post #A2EsxRaRecMD1yaU3E by nschont@mastodon.etalab.gouv.fr
       2020-12-15T22:28:34Z

0 likes, 0 repeats

@devnull avec dpd j'en ai un envoyé le 19/11 tjs en cours d'acheminement

(DIR) Post #A2Ewjqn1YMfoxVFEqO by alex@social.nah.re
       2020-12-15T23:11:04Z

0 likes, 0 repeats

@nschont @devnull SFC -> DPD (DE) -> Chronopost.65 jours entre l'expédition et la réception.

(DIR) Post #A2Fit8bzSLtkdfZuIi by devnull@mamot.fr
       2020-12-16T08:10:35Z

0 likes, 0 repeats

@nschont Jo suis même étonné…Entre le suivi pas toujours fiable, 3 fornats de numéro de tracking (site et SMS 15 chiffres, email et étiquette de colis 16 ou 18 chiffres). Les URL comminquées par email qui utilisent un token pour remplir le champs numéro de colis avec un numéro pas reconnu/pas correspond au n° de colis, les bugs dans l'interface du site et du système de suivi, le SAV qui raconte n'importe quoi pour dire à chaque fois « vous inquiétez pas, votre problème sera réglée demain »…

(DIR) Post #A2FiwK971qRlHRadmK by devnull@mamot.fr
       2020-12-16T08:11:10Z

0 likes, 0 repeats

@nschont Je suis même étonné…Entre le suivi pas toujours fiable, 3 fornats de numéro de tracking (site et SMS 15 chiffres, email et étiquette de colis 16 ou 18 chiffres). Les URL comminquées par email qui utilisent un token pour remplir le champs numéro de colis avec un numéro pas reconnu/pas correspond au n° de colis, les bugs dans l'interface du site et du système de suivi, le SAV qui raconte n'importe quoi pour dire à chaque fois « vous inquiétez pas, votre problème sera réglée demain »…