Post A27rnlGrZMEF1mlCZk by raph@dissidents.social
(DIR) More posts by raph@dissidents.social
(DIR) Post #A27rnl5WFX9eSbS8tU by raph@dissidents.social
2020-12-12T12:20:33Z
0 likes, 0 repeats
Gérer ses comptes avec la banque postale c'est vraiment un exercice périlleux.D'un côté toutes tes dépenses sont listées en temps réel, de l'autre le total de ce qu'il reste est parfois en temps réel, parfois en retard de plusieurs jours... Il faut donc deviner à la louche où t'en es.Ça fait plusieurs fois que je me retrouve dans la merde à cause de ça. Donc je pense changer de banque, même si c'est une des plus éthiques.
(DIR) Post #A27rnlGrZMEF1mlCZk by raph@dissidents.social
2020-12-12T12:25:42Z
0 likes, 0 repeats
Je ne suis pas un teubé. Je sais me dire "stop" quand je vois que je n'ai plus d'argent.Sauf que quand ma banque me dit (au hasard) qu'il me reste 300€ avec toutes mes dépenses bien listées jusqu'au jour actuel, alors qu'en réalité je suis à 50€, et que je dépense 150€ parce que je me pense large À CAUSE D'ELLE.Bah ça donne un découvert non-autorisé duquel il faut me sortir en urgence.
(DIR) Post #A27rnlZISoyRwxNvJA by otyugh@pouet.chapril.org
2020-12-12T13:12:46Z
0 likes, 0 repeats
@raph C'est pour ce genre de raison que je fonctionne quasi uniquement en liquide. C'est ptéte con et restrictif mais bon, du coup je fais plus tellement de calculs. Soit j'ai soit j'ai pas. >_<