Post A1zU1WDhllZTtgVTvs by yazul@framapiaf.org
(DIR) More posts by yazul@framapiaf.org
(DIR) Post #A1z9MOlKasYLoNLlhI by jpfox@m.g3l.org
2020-12-08T08:17:07Z
0 likes, 0 repeats
Vindieu, je suis vraiment nul, je réalise que maintenant que la région AuRA, c'est la région où je vis : Auvergne Rhône Alpes. J'avais jamais calculé cet acronyme.Pour info, cette région s'appelle ainsi à cause de M.Wauquiez qui est Auvergnat. France 3 "Rhône-Alpes Auvergne" existait depuis des années, avec un nom connu de tous ses habitants, mais ce mégalo a préféré inverser le nom pour mettre sa région d'origine devant.
(DIR) Post #A1zMNPeG5HoiFjr7lw by yazul@framapiaf.org
2020-12-08T10:42:57Z
0 likes, 0 repeats
@jpfox ça a surtout permis de faire passer la région de la dernière place à la première par ordre alphabétique !
(DIR) Post #A1zTcKQSU1ey4uSbx2 by jpfox@m.g3l.org
2020-12-08T12:04:06Z
0 likes, 0 repeats
@yazul et donc ?
(DIR) Post #A1zU1WDhllZTtgVTvs by yazul@framapiaf.org
2020-12-08T12:08:39Z
0 likes, 0 repeats
@jpfox il y a un enjeu sur l'ordre des régions, mettre Auvergne en premier (contrairement à l'usage à l'époque) a permis de reclasser la région.Je ne pense pas que l'origine "auvergnate" de waulquiez soit le critère principal.
(DIR) Post #A1zWtUIVKjcVTpc7Jg by jpfox@m.g3l.org
2020-12-08T12:40:49Z
0 likes, 0 repeats
@yazul de quel enjeu parles-tu ? quel est l'impact d'avoir le nom de sa région en premier ? J'avoue ne pas voir l'intérêt
(DIR) Post #A1zY8QFEmdG1D0lrSy by yazul@framapiaf.org
2020-12-08T12:54:43Z
0 likes, 0 repeats
@jpfox quand on doit choisir dans une liste, on constate que les premiers de la liste sont plus choisis que les derniers.Les départements et régions n'avaient pas le droit de changer leur nom pour éviter de changer les listes.À l'occasion de la réorganisation des régions, il y avait une unique opportunité.Waulquiez était probablement content de mettre Auvergne en premier (même si il n'est pas vraiment considéré comme un auvergnat en Auvergne).