Post A0ppxAD9MSwJiYOodc by chagratt@framapiaf.org
 (DIR) More posts by chagratt@framapiaf.org
 (DIR) Post #A0ppcWFiDWR3zpkmvI by chagratt@framapiaf.org
       2020-11-03T22:22:57Z

0 likes, 0 repeats

Mon conseil (pas si) inutile : ne compressez vraiment pas trop vos musiques si vous le pouvez ! Si possible, prenez du sans perte.Même sans matos de dingue, vous aurez de belles surprises niveau qualité.Et si vous faites comme moi, en remplaçant les vieux fichiers dégueulassement surcompressés (erreur de jeunesse ...) vous redécouvrirez limite vos groupes favoris.

(DIR) Post #A0ppgFUwS2sFBxeiES by dfgweb@mamot.fr
       2020-11-03T22:32:07Z

0 likes, 0 repeats

@chagratt Je viens justement de redécouvrir que mpd gérai le flac sans souci. J'ai passé une bonne aprem en musique.

(DIR) Post #A0pprAdAt6ilHXiLYW by dfgweb@mamot.fr
       2020-11-03T22:34:06Z

0 likes, 0 repeats

@chagratt mon serveur avec mpd donc, brancher via fibre optique à mon ampli. J'ai bien vu la différence entre le mp3 et le flac.

(DIR) Post #A0ppxAD9MSwJiYOodc by chagratt@framapiaf.org
       2020-11-03T22:35:05Z

0 likes, 0 repeats

@dfgweb Ah oui là tu commence à être dans le matos exigeant et à bien te faire plaisir :)

(DIR) Post #A0psnW0nkdqyIYiLPU by Yahiko@framapiaf.org
       2020-11-03T23:01:20Z

0 likes, 0 repeats

@chagratt Je suis en train de reripper tous les CD en FLAC. Je redecouvrir des albums avec mon DAP. Il me manque juste un meilleur casque mais la différence est notable.Avec le casque viendra sûrement un DAC USB pour le PC. Rien qu'en utilisant le FiiO M6 en mode DAC j'entends une différence avec la chipset sonore intégré à la carte mère. Par contre ça prends de la place en stockage, vindiou :blob_sweat:.