Post 9zNsx8w1pOWDpLinMO by pelle@framapiaf.org
(DIR) More posts by pelle@framapiaf.org
(DIR) Post #9zNqKuG5kKgZOekHaq by pelle@framapiaf.org
2020-09-21T12:31:23Z
0 likes, 1 repeats
Salut! Je fais des plats françaises récemment. J'ai emprunté un livre de cuisine française, et lit page du pot-au-feu. Il n'y a pas de pomme de terre sur les noms des ingrédients. Des sites internet japonais dit que on a besoin du pomme de terre. Lequel est vrai ? 🤔
(DIR) Post #9zNqKueYHOFecWBoie by alice@bidule.menf.in
2020-09-21T12:35:24.933913Z
0 likes, 0 repeats
@pelle Peut-être plutôt des navets alors à la place des pomme de terre ? Mais moi ça me choquerait pas de mettre des pommes de terre dedans, non.
(DIR) Post #9zNsx8w1pOWDpLinMO by pelle@framapiaf.org
2020-09-21T12:57:34Z
0 likes, 0 repeats
@alice En France, le pot-au-feu sans pomme de terre est plus fréquent ?
(DIR) Post #9zNsx96fBr1eMKhHw8 by alice@bidule.menf.in
2020-09-21T13:04:45.274880Z
1 likes, 0 repeats
@pelle Je pense pas. Je pense que c’est une histoire de «cuisine populaire» vs. «cuisine savante». Le pot-au-feu est un plat très ancien, possiblement médiéval, sa page wikipédia propose des origines aussi vieilles que le XIIIè siècle. À l’époque la pomme-de-terre n’était même pas connue chez nous, donc c’est un anachronisme. Je pense que les chefs qui veulent reconstituer la «recette originale» la plus authentique n’en mettront pas, mais je pense que si tu demandes à n’importe quel français dans la rue, il dira directement «pomme-de-terre et des légumes, des poireaux, des carottes, des navets». J’ai l’impression que spontanément les gens feraient plutôt le pot-au-feu avec pomme-de-terre que sans.
(DIR) Post #9zNyizdOD5jieWdh8S by vertenote@mamot.fr
2020-09-21T14:07:14Z
1 likes, 0 repeats
@pelle Bonjour,Je ne suis pas Français mais Belge. Ici la pomme de terre on connaît !Le pot-au-feu doit cuire longuement mais la pomme de terre devient de la purée déjà après 1/4 d'heure pour certaines variétés (p. ex. Bintje)Donc il vaut mieux l'éviter ou alors l'ajouter en toute fin de cuisson et vérifier si elle est cuite avec la pointe d'un couteau. Choisir si possible une variété ferme à peau fine (p. ex. Charlotte) et laisser la peau.Bonne popote !@alice
(DIR) Post #9zO8i5K4ZfNzXyoG3s by pelle@framapiaf.org
2020-09-21T15:56:48Z
1 likes, 0 repeats
@alice C'est intéressant. La point de vue de «cuisine populaire» vs. «cuisine savante» est intéressant aussi. La sujet de la cuisine est bonne étude pour moi. Merci beaucoup.
(DIR) Post #9zO8t1yFNSNSKuouoK by alice@bidule.menf.in
2020-09-21T16:03:18.440433Z
0 likes, 0 repeats
@pelle きにしないでください : )