Post 9z1vmCwabhVi0AmIPA by pep@post.lurk.org
 (DIR) More posts by pep@post.lurk.org
 (DIR) Post #9yxBdS9BL8uK1ViQwT by LaQuadrature@mamot.fr
       2020-09-08T15:55:34Z

0 likes, 2 repeats

La Commission UE ouvre un grand débat sur les règles de responsabilité et de modération du Web. Les conséquences pourraient être immenses.Notre réponse est simple : l'urgence est de nous libérer des géants du Web par l'#interopérabilité.https://www.laquadrature.net/2020/09/08/lunion-europeenne-doit-imposer-linteroperabilite-aux-geants-du-web/

(DIR) Post #9yysoqbDG4lOEUSz9U by schtigleflute@tooting.ch
       2020-09-09T11:35:25Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature l'Interopérabilité c'est une évidence, et l'ITU-UIT est l'organisme qui s'impose quitte à réévaluer la portée de leurs obligations.

(DIR) Post #9z0vzJn0GzaNq4aNcG by imacrea@mamot.fr
       2020-09-10T11:20:21Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature Oui c'est le combat prioritaire à mener. Merci pour pour votre travail. Est-ce qu'une campagne citoyenne est organisée pour aider à donner un peu plus de poids au sujet ? Une pétition ou autre ? Si un tel projet est en préparation de votre côté, je serais heureux de pouvoir aider.

(DIR) Post #9z1vmCwabhVi0AmIPA by pep@post.lurk.org
       2020-09-10T22:52:37Z

0 likes, 0 repeats

@LaQuadrature @bortzmeyer Merci à vous de mener ce combat ! Je suis curieux tout de même de ce qu'il en est de la compatibilité entre les différentes applications d'un même protocol. On sait tous ce qu'il en est sur ActivityPub ou XMPP (auquel je contribue). Sans design/but commun on se retrouve facilement avec des fonctionnalités similaires au niveau du protocole utilisées de façon divergentes dans les implémentations. J'imagine que la compatibilité resterait vraiment minimale.