Post 9ycIrIKSDR6soJ3BlQ by jlecorre@framapiaf.org
(DIR) More posts by jlecorre@framapiaf.org
(DIR) Post #9ybsltE9WB2ghdrhE8 by jlecorre@framapiaf.org
2020-08-28T19:31:13Z
0 likes, 1 repeats
Hello par ici,Je cherche désespérément une ''vraie'' souris pour gaucher. J'aimerai changer ma Razer DeathAdder édition spéciale gaucher qui commence à vieillir (bouton cassé) mais je ne trouve rien de bien. Pour info, je ne suis pas spécialement un gamer, je regarde aussi les modèles ergonomiques par exemple.Mais dès que l'on me conseille quelque chose, les modèles n'existent que pour droitier :S Une idée à partager avec moi ?Merci <3
(DIR) Post #9ycIIiXmkzqXymnYsi by devnull@mamot.fr
2020-08-29T14:02:39Z
0 likes, 0 repeats
@jlecorre Les souris vertical (bien plus ergonomique mais faut un couirt temps d'adaptation, ça fait bizarre la première fois… ) existent en gaucher chez plusieurs constructeurs.Par contre, j'ai pas de référence en tête à donner comme ça. À voir en fonction de ton budget, rapport qualité/qualité, nombre de boutons recherché, filaire ou non, ce qui est dispo chez tes revendeurs habituels.
(DIR) Post #9ycImprs5iFhNjYStU by jlecorre@framapiaf.org
2020-08-29T14:08:02Z
0 likes, 0 repeats
@devnull Hummm à chaud, je dirais minimum vital 2 boutons supplémentaires, avec fil pour éviter les temps de recharge et concernant le budget, je souhaite juste acheter du matos qui tiendra plusieurs années sans tomber en miettes. On m'a commencé la Logitech MX (verticale) mais elle n'est pas produite pour les gauchers par exemple (comme beaucoup d'autres modèles d'ailleurs). La molette "libre" serait un peu plus aussi mais non bloquant comme critère ˆˆ
(DIR) Post #9ycIq8BmQjOH4YRFFQ by jlecorre@framapiaf.org
2020-08-29T14:08:41Z
0 likes, 0 repeats
@devnull Hummm à chaud, je dirais minimum vital 2 boutons supplémentaires, avec fil pour éviter les temps de recharge et concernant le budget, je souhaite juste acheter du matos qui tiendra plusieurs années sans tomber en miettes. On m'a recommandéé la Logitech MX (verticale) mais elle n'est pas produite pour les gauchers par exemple (comme beaucoup d'autres modèles d'ailleurs). La molette "libre" serait un peu plus aussi mais non bloquant comme critère ˆˆ
(DIR) Post #9ycIrIKSDR6soJ3BlQ by jlecorre@framapiaf.org
2020-08-29T14:08:54Z
0 likes, 0 repeats
@devnull Hummm à chaud, je dirais minimum vital 2 boutons supplémentaires, avec fil pour éviter les temps de recharge et concernant le budget, je souhaite juste acheter du matos qui tiendra plusieurs années sans tomber en miettes. On m'a recommandé la Logitech MX (verticale) mais elle n'est pas produite pour les gauchers par exemple (comme beaucoup d'autres modèles d'ailleurs). La molette "libre" serait un peu plus aussi mais non bloquant comme critère ˆˆ
(DIR) Post #9ycJylMqkVAcqyIPxY by devnull@mamot.fr
2020-08-29T14:21:26Z
0 likes, 0 repeats
@jlecorre Ça doit se trouver mais les modèles correspondants me sont inconnus (aucune idée de la qualité).Sur LDLC, Tu peux filtrer par critère « Gaucher » + « Filaire » mais il reste très peu de choix. Je ne sais pas si tu trouvera ce qui te convient, ni s'il y a plus de choix chez d'autres revendeurs où tu peux filtrer facilement.Il y a de moins en moins de souris filaires (c'est pénible), et encore moins de souris pour gauchers, du coup c'est compliqué de trouver https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/souris/c4613/+fc194-0+fc319-1+fi384-l5h6.html