Post 9xo3pG1f7td8XFd3Bo by oscarascal@framapiaf.org
 (DIR) More posts by oscarascal@framapiaf.org
 (DIR) Post #9xm9MitCwaKV46X0Yi by le_proviseur@framapiaf.org
       2020-08-04T10:17:29Z

0 likes, 2 repeats

Comme je sais qu'il y a des adeptes du #velotaf par ici, j'ai besoin d'un conseil : mon conjoint vient d'acheter un VAE et se pose des questions sur la pertinence du port d'un casque (milieu urbain).Des avis ?Merci 😊

(DIR) Post #9xmC3wLKzzil9SQMCm by lucasbenard@framapiaf.org
       2020-08-04T10:47:43Z

0 likes, 1 repeats

@le_proviseur La pertinence se mesure gĂ©nĂ©ralement au moment de l'annonce du dĂ©cĂšs de la personne suite Ă  une chute Ă  vĂ©lo.Il n'y a pas Ă  se poser la question, il y a des millions de raisons de chuter sur la tĂȘte (non respect d'une prioritĂ© par une voiture, glissade sur une flaque d'huile, malaise, chaĂźne qui se bloque).

(DIR) Post #9xmDOI4Y1IBcHzq2vQ by R1Rail@hostux.social
       2020-08-04T11:02:35Z

0 likes, 1 repeats

@le_proviseur @Frozen moi j'en porte. L'utilitĂ© principale est de ne pas avoir de remarques de la famille. En ville, il y a quand mĂȘme des bordures de trottoir, mais je ne connais pas l'efficacitĂ© exacte. En tout cas, sous la pluie le mien maintient ma capuche, et dans la chaleur, ce n'est pas gĂȘnant car c'est aĂ©rĂ©

(DIR) Post #9xmFQI9GuJid0s87rk by jesuismonsieurb@framapiaf.org
       2020-08-04T11:25:23Z

0 likes, 1 repeats

@le_proviseur Un casque m'a sauvĂ© la vie Ă  deux reprises. Une sur l'Ăźle de RĂ© oĂč une bitte m'a arrĂȘtĂ© en pleine vitesse ; une autre en pleine ville, arrĂȘtĂ© Ă  un feu rouge, quand un autre vĂ©locycliste qui regardait son tĂ©lĂ©phone m'est rentrĂ© dedans et m'a projetĂ© sur la chaussĂ©e.Le risque est toujours lĂ , mĂȘme sur des trajets pĂ©pĂšres. Le casque doit ĂȘtre un rĂ©flexe systĂ©matique.

(DIR) Post #9xmKtyZgkMKilQSau0 by alice@bidule.menf.in
       2020-08-04T12:26:47.019627Z

0 likes, 0 repeats

@le_proviseur Oui ! Absolument. Tout le temps. Et si un matin on se rend compte qu'on l'a oublié en bas de l'immeuble, on remonte le chercher.

(DIR) Post #9xmMCXE6ka0pOxmOFE by tykayn@mastodon.cipherbliss.com
       2020-08-04T12:41:16Z

0 likes, 1 repeats

@le_proviseurfaudrait voir les études sérieuses, je mets le mien à chaque fois. et c'est obligatoire jusqu'à 11 ans. aprÚs on est pas obligé.fin bon, je fais surtout de la route sur bitume assez plat et peu de chemins. normal pour un vélo de route. :)

(DIR) Post #9xmbyytOgsvuQ0eREm by sh42@mamot.fr
       2020-08-04T14:02:43Z

0 likes, 0 repeats

@le_proviseur Perso j'ai commencé à le mettre pour "rassurer" mon conjoint et servir d'exemple à ma fille !Pas de risque 0, un accident porte bien son nom, on ne sait jamais la maniÚre dont on va tomber.

(DIR) Post #9xmbyzNWsr2HvSkVCi by yazul@framapiaf.org
       2020-08-04T15:38:08Z

0 likes, 1 repeats

@sh42 @le_proviseur veux qui ne portent pas de casque et ont un accident témoignent rarement...Le casque n'est pas pas une option facultative.

(DIR) Post #9xo3pG1f7td8XFd3Bo by oscarascal@framapiaf.org
       2020-08-05T08:24:50Z

0 likes, 1 repeats

@le_proviseurJe dirais que ça dĂ©pend du trajet de de la sympathie des automobilistes du coin. S'il a des pistes cyclables bien sĂ©parĂ©es ou qu'il vit aux Pays-Bas autant s'en passer. Mais si c'est dans une ville française peu/mal/rĂ©cemment amĂ©nagĂ©e pour les cyclistes le casque a quand mĂȘme une utilitĂ©.