Post 9xPJzpiPdgP2OphFC4 by nezhac@mastodon.social
 (DIR) More posts by nezhac@mastodon.social
 (DIR) Post #9xN1S2EYP1NPt6Xpb6 by CountZero@octodon.social
       2020-07-22T19:57:52Z

0 likes, 0 repeats

😂😂😂😂😂Hé @pelle , c'est ça qu'on vous apprend sur la France?Le pastaga et la pétanque.J'adore!!!

(DIR) Post #9xN1S2WzIU7coHAYKW by pelle@framapiaf.org
       2020-07-23T07:21:00Z

0 likes, 2 repeats

@CountZero Bien sur ce n'est pas le même manual, mais je parfois lis de à propos de la française culture sur mon manual, et c'est intéressant. Je n'imagine pas le goût au pastis. À quoi ressemble-t-il ?

(DIR) Post #9xP20MApA5T3tN5NfE by CountZero@octodon.social
       2020-07-23T09:50:14Z

0 likes, 0 repeats

@pelle Le goût du pastis?Difficile question parce-que lorsque je suis venu au Japon je n'ai rien bu qui s'en rapproche.Il va falloir que je demande à mon frère (il vit au Japon, donc il en sait forcément plus à ce propos😊).

(DIR) Post #9xP20N47qThgesxXrU by CountZero@octodon.social
       2020-07-24T05:42:40Z

0 likes, 0 repeats

@pelle Alors, je te cite mon frère : "le mot ANIS existe en japonais (a la prononciation japonaise ANISU アニス) mais peu de gens le connaissent et surtout, personne ne connais le gout de l'anis ici. Le meilleur moyen de lui faire comprendre c'est de lui en donner un verre."Ceci dit, tu ne perds rien, c'est considéré comme une boisson de vieux, et pour être tout à fait franc, c'est pas très bon (enfin...à mon avis :))

(DIR) Post #9xP20NQoU7qrnFZfE0 by pelle@framapiaf.org
       2020-07-24T06:36:39Z

0 likes, 1 repeats

@CountZero Merci beaucoup.D'accord, c'est pas très bon...  Je cesse de acheter ça. (^o^;Maintenant je comprends pourquoi tu as ri. Ce manual a dit au hasard ? À la reflexion, c'est étrange que il peut affirmer que beaucoup d'homme en Provence aime le pastis et la pétanque. :blobreach:

(DIR) Post #9xPJzkytEzc1iUMpgO by CountZero@octodon.social
       2020-07-24T08:43:57Z

0 likes, 0 repeats

@pelle Alors oui, en Provence c'est une boisson bien plus répandue parce qu'elle y est fabriquée, mais au delà elle devient de plus en plus rare.Et attention, quand je dis que c'est pas bon, c'est mon avis 😊Donc, si tu veux vraiment goûter et peux en acheter, fais-toi plaisir. Mais prends une petite bouteille car ça a un goût vraiment particulier.

(DIR) Post #9xPJzpiPdgP2OphFC4 by nezhac@mastodon.social
       2020-07-24T08:49:00Z

0 likes, 0 repeats

@CountZero @pelle le goût ressemble à celui du réglisse. Je ne sais pas s'il est possible de trouver du réglisse au Japon? Souvent, si quelqu'un aime le réglisse, il aime aussi le pastis et l'anis

(DIR) Post #9xPJzqW2fA6MskusYC by pelle@framapiaf.org
       2020-07-24T09:57:56Z

0 likes, 1 repeats

@nezhac Il y a le réglisse au Japon, mais nous ne mangeons pas celui. Nous utilisons celui pour médicament. Donc, j'imagine le goût du médicament maintenant.