Post 9wZwp5df8CRnnXx3L6 by nino@pl.quic.fr
 (DIR) More posts by nino@pl.quic.fr
 (DIR) Post #9wYD1sc1wGr6jTtPPM by matiu_bidule@mamot.fr
       2020-06-28T19:00:31Z

0 likes, 0 repeats

[edit: je refais mon pouet de ce matin, parce que j'avais oublié un truc] Petit rappel matinal (et néanmoins amical) sur ce que valent vos (sincères mais dérisoires) considérations éthiques. (p.s: valable aussi pour les "rébellions" écologistes, les publications d'appels "généreusement indignés" dans la presse bourgeoise, ou l'abstention "sincère et politisée" aux élections).

(DIR) Post #9wYElIxEwj4pPt2O6i by im@pouet.it
       2020-06-28T19:19:51Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_bidule Y a eu un billet sur lundi.am à ce propos, récemment, me semble-t-il.

(DIR) Post #9wYFu5GRJdhvW7lgEy by tham@framapiaf.org
       2020-06-28T19:32:43Z

0 likes, 1 repeats

@matiu_bidule Tiens, vu comme tu as l'habitude de baver sur les castors, ce rajout m'étonne.

(DIR) Post #9wYGMUplqDKAveqGIa by matiu_bidule@mamot.fr
       2020-06-28T19:37:52Z

0 likes, 0 repeats

@thamJe comprends. 😬Mais je vote toujours. Mais parfois je vote blanc / nul, mais je me déplace quand même.

(DIR) Post #9wYGYPx5olHZGMx2oK by donut@mamot.fr
       2020-06-28T19:39:56Z

0 likes, 0 repeats

@matiu_biduleMais l'image vaudrait aussi pour le vote blanc ou nul, non ?Au final, le capitalisme sort gagnant d'une élection dans quasiment tous les cas de figure.@tham

(DIR) Post #9wYGhrDzmvOqSCMIsK by tham@framapiaf.org
       2020-06-28T19:41:43Z

0 likes, 1 repeats

@matiu_bidule Clairement tu peux compléter encore ta liste : les partisans du moindre mal, les gens qui votent blanc, les gens qui mettent des bulletins nuls, et tous les gens qui ne vont jamais à la pêche les dimanches d'élection

(DIR) Post #9wYHI3BmmYyfzAaDya by matiu_bidule@mamot.fr
       2020-06-28T19:48:14Z

0 likes, 0 repeats

@tham@nino @donut Désolé pour la réponse groupée mais vous m'avez tous fait la même remarque. Or le vote blanc est décompté, à part (à la différence du nul. Loi de 2014).C'est pas grand chose mais ça existe.

(DIR) Post #9wYHZg7fHW7feu3rnc by tham@framapiaf.org
       2020-06-28T19:51:25Z

0 likes, 1 repeats

@matiu_bidule Et… ?@nino @donut

(DIR) Post #9wYIC20SMnK4XAygiG by matiu_bidule@mamot.fr
       2020-06-28T19:58:20Z

0 likes, 0 repeats

@tham@nino @donutLe vote est un outil qui ne marche pas tout se8, il a besoin du reste de la société (syndicats, associations, etc.) Ce que je dis c'est que c'est idiot de l'abandonner aux mains de l'ennemi sous prétexte qu'il ne fonctionne pas bien. "oh zut mon couteau est émoussé, je vais laisser mon adversaire l'utiliser contre moi, je me défendrai avec la justesse de mon idéal".

(DIR) Post #9wYJqEGUJCt25hCxMG by tham@framapiaf.org
       2020-06-28T20:16:47Z

0 likes, 1 repeats

@matiu_bidule Tu argumentes que les blancs sont comptabilisés mais regarde quels chiffres on met en avant pour les résultats aujourd'hui : ceux de l'abstention.Dans la perspective de contester la légitimité de tes adversaires qui tiennent leur pouvoir des élections, en quoi participer au scrutin affaiblit-il leur légitimité ?Tu ridiculises les abstentionnistes en les qualifiant d'idéalistes, mais il me semble pourtant que là-dessus t'es moins pragmatique qu'elles et eux.@nino @donut

(DIR) Post #9wYL4Vne0mIWTy5i5Y by tham@framapiaf.org
       2020-06-28T20:30:37Z

0 likes, 1 repeats

@matiu_bidule La parabole que tu fais pourrait être réécrite ainsi par les abstentionnistes :« oh zut le couteau de mon adversaire est émoussé, je vais me déplacer pour aller m'empaler dessus, je me défendrai avec les chiffres du nombre d'empalés »@nino @donut

(DIR) Post #9wZ5KiiaUQYIS9tA00 by matiu_bidule@mamot.fr
       2020-06-29T05:08:58Z

0 likes, 0 repeats

@thamAlors j'essaie autrement : Pendant qu'on se refuse à participer, pour de bonnes raisons, les gens de droite, eux, participent. Et gagnent.Je ne pense pas que la révolution du peuple par les armes soit pour demain matin (au contraire les armes et l'envie de violence sont très présentes chez nos ennemis en ce moment... Suffit de voir les manif factieuses des policiers). Il nous reste quoi, la fuite ? Les cabanes de la   @nino @donut  - 1/3

(DIR) Post #9wZ5KqSZhqUsSoSU9Q by matiu_bidule@mamot.fr
       2020-06-29T05:09:00Z

0 likes, 0 repeats

Zad ? La révolution pour virtuoses ne touchera jamais mes voisins du HLM de l'autre côté de ma rue. Et ce sont eux qui ont besoin qu'on se débarrasse des ordures qui nous gouvernent et de leur système d'oppression. Et pour ça le vote n'est qu'UN outil, qui ne fonctionne pas sans le reste de la société comme courroie de transmission. Le problème ce n'est pas le vote mais sa prise en compte, les institutions de la Ve république.C'est un  @tham @nino @donut  - 2/3

(DIR) Post #9wZ5L2zd6m4HKo13L6 by matiu_bidule@mamot.fr
       2020-06-29T05:09:01Z

0 likes, 0 repeats

autre niveau de débat. @nino @donut @tham    - 3/3

(DIR) Post #9wZwp5df8CRnnXx3L6 by nino@pl.quic.fr
       2020-06-29T06:00:13.647935Z

0 likes, 1 repeats

@matiu_bidule @donut @tham non mais je suis d’accord avec tout ça, mais le vote blanc n’est que compté. Il est à peine annoncé et n’a aucune influence sur le résultat et la politique

(DIR) Post #9wZz7xE4pjFZ7K6hG4 by tham@framapiaf.org
       2020-06-29T15:34:10Z

0 likes, 1 repeats

@matiu_bidule Ben euh je suis d'accord aussi avec tout ça.Toi qui aimes (comme moi) reprendre Lordon : quand vous dites que Macron n'est pas légitime puisqu'élu que par 10% des citoyens, vous considérez que blancs, nuls et abstentions s'additionnent. À raison.(Après vous retirez aussi de la légitimité de Macron les voix Fillon, Le Pen & co, alors qu'ils avaient grosso-merdo le même programme que lui. Je ne sais pas quel retors de la pensée mais c'est pas le sujet)@nino @donut

(DIR) Post #9wZzFYrNJHXprb7EP2 by tham@framapiaf.org
       2020-06-29T15:35:33Z

0 likes, 1 repeats

@matiu_bidule Tout ça pour dire…Qu'on ait pour habitude de se compter parmi les abstentionnistes, les blancs, ou les nuls, dire qu'on est dans la catégorie des vrais révolutionnaires et que les autres sont les idiots utiles du capital, c'est tirer contre son camp pour faire le malin.Et ça l'est pas très.Malin.@nino @donut