Post 9uOktwXSYUUpSCPCIy by Ju_@mamot.fr
 (DIR) More posts by Ju_@mamot.fr
 (DIR) Post #9uO6IPefrB6SaOKTk8 by jpfox@m.g3l.org
       2020-04-25T02:13:45Z

1 likes, 9 repeats

Siouplait, arrêtez de partager des tweets pour partager un lien vers un article... c'est super relou de devoir cliquer sur un raccourcisseur d'url twitter pour accéder à l'article.Ce n'est généralement pas plus difficile de partager l'article directement ☺Rappel : on est nombreux à être arrivé sur Mastodon parce qu'on fuyait Twitter. Et puis si on veut lire des tweet, on va sur TwitterEt hop, une petite image pour rendre mon pouet plus visible !

(DIR) Post #9uO70KDtPidiTrk2Xw by StefOfficiel@diaspodon.fr
       2020-04-25T02:21:39Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox C'est vrai, d'ailleurs je ne sais pas où en est "l'extracteur Twitter". Il fut un temps j'avais lu que quelqu'un aiderait au dev avec un système que quand on met un lien Twitter, ça reprend le contenu en virant les @twitter en rapatriant le média (photo ou vidéo).Une intégration qui peut être pas mal !

(DIR) Post #9uO81WOfjlGkTsuyIq by jpfox@m.g3l.org
       2020-04-25T02:33:07Z

0 likes, 0 repeats

@StefOfficiel je trouve que ça n'est pas le rôle de Mastodon de faire le ménage dans le contenu. Ce serait plutôt une option d'une appli cliente ou d'une extension de navigateur, il me semble.Sincèrement, souvent les partages de tweets se font depuis un mobile, et dans ce cas, ça n'est vraiment pas compliqué de cliquer sur le bouton Partager dans le navigateur web affichant l'article plutôt que depuis une appli Twitter

(DIR) Post #9uOUzC1ao86nfEyu00 by hommecarton@mamot.fr
       2020-04-25T06:50:24Z

0 likes, 1 repeats

@jpfox moi je fais l'inverse, je mets des liens vers des pouets sur twitter😁

(DIR) Post #9uOaN9cht3LSwAaOvI by Sokatra@mastodon.mg
       2020-04-25T07:50:19Z

0 likes, 1 repeats

@jpfox Ça m'arrive dans le sens inverse ;) Poster un lien Mastodon sur Twitter. Mais justement dans le but de promouvoir Mastodon sur Twitter :p J'imagine que ça reste relou pour ceux qui vont cliquer.

(DIR) Post #9uOkjm7SRJMWF7OXJI by Katyucha@social.katyucha.ovh
       2020-04-25T09:32:09.976563Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox et on est aussi nombreux a garder Twitter et Mastodon

(DIR) Post #9uOkjmPXM5p99BqyUS by jpfox@m.g3l.org
       2020-04-25T09:46:52Z

0 likes, 0 repeats

@Katyucha raison de plus... Inutile de voir les tweets que vous voyez sur Twitter aussi sur Mastodon

(DIR) Post #9uOktwXSYUUpSCPCIy by Ju_@mamot.fr
       2020-04-25T09:48:45Z

0 likes, 0 repeats

@jpfoxFiltrez les gens, filtrez 😉En filtrant, tu "obliges" les gens à pouéter en mastodon natif

(DIR) Post #9uOxJN3SIyyKNiGL9U by lareinedeselfes@hostux.social
       2020-04-25T12:02:46Z

0 likes, 0 repeats

et nombreux à ne pas avoir de comptes là bas @Katyucha Au début cela me dérangeait, mais plus maintenant , il y a des threads intéressants dont je suis bien contente d'avoir connaissance  @jpfox Maintenant , je n'aimerai pas que mon fil d'accueil, ne soit que des liens vers twitter .

(DIR) Post #9uOxJNF9bUKUxzjgO0 by jpfox@m.g3l.org
       2020-04-25T12:07:47Z

0 likes, 0 repeats

@lareinedeselfesOn est d'accord, lorsque le contenu est justement un fil Twitter, un lien vers celui-ci ne me pose pas de problème. Je râle sur le partage d'un article externe à Twitter. C'est dans ce cas que je trouve pénible de passer par Twitter, juste pour accéder à l'article final.  @Katyucha

(DIR) Post #9uOxTaLPkWSGUiX7Wi by jpfox@m.g3l.org
       2020-04-25T12:09:24Z

0 likes, 0 repeats

@Ju_ c'est ce que je fais, mais si on ne leur dit pas, ils ne le savent pas 😉

(DIR) Post #9uOxWg6qlst7F9CCTw by lareinedeselfes@hostux.social
       2020-04-25T12:10:12Z

0 likes, 0 repeats

ah oui ! je suis d'accord sur ce point @jpfox @Katyucha

(DIR) Post #9uOxhsUF5pxiofTgIK by SchtroumfGrognon@mastodon.zaclys.com
       2020-04-25T12:12:02Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox Moi, j'aime pas Twitter

(DIR) Post #9uP4bYbUnv6j5knswa by StefOfficiel@diaspodon.fr
       2020-04-25T13:29:30Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox Par fois, en plus de l'article, c'est la réaction Twitter qui peut être intéressante, d'où certains partages. Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.Nan, j'ai vu 2 choses, l'un qui est une amélioration de l'intégration des Tweets dans les Toots comme peut l'être l'inclusion d'une vidéo YT par ex. Et l'autre c'était un outil intégré qui aurait permis de parser le contenu si tu le désire. Je remet plus la main dessus 😕

(DIR) Post #9uP4d016MvTKOwT5iC by StefOfficiel@diaspodon.fr
       2020-04-25T13:29:48Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox Par fois, en plus de l'article, c'est la réaction Twitter qui peut être intéressante, d'où certains partages. Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.Nan, j'ai vu 2 choses, l'un qui est une amélioration de l'intégration des Tweets dans les Toots comme peut l'être l'inclusion d'une vidéo YT par ex. Et l'autre c'était un outil intégré qui aurait permis de parser le contenu si tu le désire. Je remet plus la main dessus 😕 J'explique peut-être mal...

(DIR) Post #9uP4wOWtSH6rvcaS92 by jpfox@m.g3l.org
       2020-04-25T13:33:18Z

0 likes, 0 repeats

@StefOfficiel ah oui, ok, une meilleure prise  en charge de oembed pour les tweets 👍 https://fr.wikipedia.org/wiki/OEmbed

(DIR) Post #9ya0SLlG891Oj0clZQ by Aznorth@framapiaf.org
       2020-08-28T11:33:16Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox Mammouth écrase le piaf.

(DIR) Post #9ya4MR9fYzdHX4TgtE by Paul_Seth@mstdn.fr
       2020-08-28T12:17:00Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox Tout à fait ! Ça fait un moment que ça me titille de le dire tout en sachant que ça n'aura aucun effet...

(DIR) Post #9ya6mPmTUjNkhy8yGG by popolon@mastodon.social
       2020-08-28T12:44:06Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox @StefOfficiel Bah, non, sinon, ça n'a plus aucun sens, cela oblige le client à accéder à Twitter. Alors que si c'est le serveur qui le fait à la réception, ça anonymise la lecture par rapport à Twitter.Par contre, c'est probablement à chaque instance de décider si il laisse passer la délation de lecture à twitter ou non.