Post 9oDoVWhMFKvNKM90TY by lux@mastodon.opportunis.me
 (DIR) More posts by lux@mastodon.opportunis.me
 (DIR) Post #9oDo3GmPpxxjqh2J7Y by lux@mastodon.opportunis.me
       2019-10-23T15:49:37Z

0 likes, 0 repeats

J'adore cette chanson, alors je vous la remets, hein.https://www.youtube.com/watch?v=OJGIdCnW0PI

(DIR) Post #9oDo9FhGmDHuEATw6i by lux@mastodon.opportunis.me
       2019-10-23T15:50:42Z

0 likes, 0 repeats

C'est Jean-Jacques Goldman qui parle d'aventures d'un soir avec beaucoup de tendresse, et c'est très très doux.

(DIR) Post #9oDoUliou5ARdHT0jI by KatSpi@mastodon.xyz
       2019-10-23T15:54:32Z

0 likes, 0 repeats

@lux ❤

(DIR) Post #9oDoVWhMFKvNKM90TY by lux@mastodon.opportunis.me
       2019-10-23T15:54:44Z

0 likes, 0 repeats

D'ailleurs. À propos de variété française.J'ai toujours adoré ça, et j'en ai toujours eu honte, parce qu'on n'est pas /censé/ aimer ça. On est censé mépriser un peu quand même. (alors que c'est un mode d'expression populaire de ouf et aussi la porte d'entrée de plein de gens dans la poésique, mais bon, je m'égare).Toujours est-il que ça fait quelques mois que je bosse dans un endroit où on a tout à fait le droit de mettre de la variét' sur la sono du bar, et où on est même encouragé-es à en chanter un peu tout le temps. Et puis depuis quelques années je traîne avec des gens qui ne me font pas honte de ce que j'aime.Alors voilà. J'aime la variétoche. Yaquoi.

(DIR) Post #9oDpLirAHtXm5rcX20 by lux@mastodon.opportunis.me
       2019-10-23T16:04:10Z

0 likes, 0 repeats

d'ailleurs j'ai passé la JOURNÉE entière à écouter du Francis. Genre j'ai mis un truc obscur d'un des premiers albums en arrivant au taf (je sais plus ça devait être Lisa au pif) et je me suis laissé entraîner, c'était grave bien.Maintenant j'ai envie de vous faire un thread de mes chansons préférées de Francis !!

(DIR) Post #9oE6EE7XrXzPxhIH56 by arden@framapiaf.org
       2019-10-23T19:13:16Z

0 likes, 0 repeats

@lux j’ai passé toute ma vie à ignorer toute variété française (sauf Brassens, mais même genre Brel - je pensais que Bruel / Brel / Cabrel étaient une et même personne BREF)  et maintenant je me retrouve à pousser des cris de joie et d'émotion en découvrant toutes ces perles - tout ça pour dire grave, partage <3