Post 2667998 by Mamie@mastodon.roflcopter.fr
 (DIR) More posts by Mamie@mastodon.roflcopter.fr
 (DIR) Post #2667998 by Mamie@mastodon.roflcopter.fr
       2019-01-03T10:08:00Z

0 likes, 0 repeats

Petite question à propos de #FunkWhaleJe n'avais pas visité mon instance depuis la dernière mise à jour avec les bibliothèques par utilisateurs.Visiblement ça a importé en local l'ensemble des bibliothèques que je suivais (mais impossible de lire les tracks), du coup j'ai tout vidé et suis prêt à suivre plein de gens, mais... Comment est ce qu'on trouve des bibliothèques sympas ?Avant c'était par instance donc trouvable en farfouillant le net, la je ne sais pas.Des conseils ?

(DIR) Post #2668141 by Troll@maly.io
       2019-01-05T12:16:21Z

0 likes, 0 repeats

@Mamie Il n'y a pas de manière de rechercher des bibliothèques pour le moment, je ne sais pas si c'est quelque-chose qui sera implémenté plus tard.Pour ajouter la bibliothèque Funkwhale d'un autre utilisateur il faut lui demander l'accès, ce qui implique que tu connaisses l'utilisateur et qu'il a conscience qu'il te donne accès a sa musique. cc@funkwhale @eliotberriot

(DIR) Post #2672312 by funkwhale@mastodon.eliotberriot.com
       2019-01-05T14:42:08Z

0 likes, 0 repeats

@Troll @Mamie effectivement, il n'y a pas d'index public avec toutes les bibliothèques.Cependant, il existe un moyens de découvrir des bibliothèques publiques, en parcourant les instances publiques comme https://open.audio/library. En bas de pages de détail des artistes, et albums, tu as les liens de bibliothèques qui contiennent ces musiques, par exemple ici :https://open.audio/library/tracks/28076

(DIR) Post #2682990 by Mamie@mastodon.roflcopter.fr
       2019-01-05T22:11:46Z

0 likes, 0 repeats

@funkwhale @Troll je suis la Free Music Archive du coup, merci.Je vais de temps en temps lancer un petit appel pour voir si des gens seraient prêts à me laisser accès à leur bibliothèque.J'ai commencé à remplir la mienne avec des musiques introuvables sur les plateformes légales (mais du coup pas forcément 100% légales)

(DIR) Post #2682991 by Troll@maly.io
       2019-01-05T22:14:47Z

0 likes, 0 repeats

@Mamie Oui, l'idéal serait que tes amis aient un compte mastodon et te donnent accès à leur bibliothèque ^_<@funkwhale

(DIR) Post #2683101 by Mamie@mastodon.roflcopter.fr
       2019-01-05T22:18:32Z

0 likes, 0 repeats

@Troll @funkwhale 1) Mastodon j'essaie oui (et autres outils décentralisés)2) Euh, ouhla, on passe en mode science fiction la ! Les voir utiliser un outil déjà c'est dur, mais participer et mettre la main à la pâte, non, je n'y crois pas une seconde.(J'ai essentiellement rempli mon compte avec des musiques pour ma famille histoire que ce soit aussi simple que possible pour eux)

(DIR) Post #2683151 by Troll@maly.io
       2019-01-05T22:20:44Z

0 likes, 0 repeats

@Mamie Zut, je voulais dire un compte Funkwhale >_<' j'me suis trompé dans mon toot précédent ^^J'ai une petite instance sur mon raspberry pi, je peux te donner accès a ma bibliothèque si tu veux tester ^_<@funkwhale