Post AtQFr8lyDUPv8capXs by adhemara@mastodon.art
 (DIR) More posts by adhemara@mastodon.art
 (DIR) Post #AtQFr2IKIn8j2wg4VU by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

1/?Ambiance sonore globale : truc qui glougloute dans une marmite, crépitement du feu, oiseaux à l'extérieur qui chantent. * on frappe à la porte ** un temps passe ** on frappe à nouveau à la porte avec insistance ** le loquet s'active avec un bruit métallique lourd ** la porte grince en s'entrouvrant ** la personne à l'extérieur se racle la gorge *- Bonjour, euh, monsieur ? Ah pardon, madame...* un silence lourd lui sert de réponse *#script

(DIR) Post #AtQFr2vfwUcD0z5Uq8 by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

2/?- Erm. Je suis un louvetier du vicomte De Sovayrgnes et... Vous pourriez ouvrir un peu plusse la porte ? Je ne suis pas sûr que vous arriviez à m'entendre. - Je vous entends très bien. C'est quoi vot' nom ? * bruits de la personne dehors exprimant sa gêne *- Valérien, madame, euh monsieur... - Et vous voulez quoi, Valérien le louvetier du vicomte De Sovayrgnes ?#script

(DIR) Post #AtQFr3ehF6czGc9S0u by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

3/?- Et bien, nous sommes en pleine chasse aux loups pour préparer le prochain chantier naval, pour lequel vous savez probablement que le vicomte s'est engagé à fournir du chêne vert et-- Je vois pas ce que ça a à faire avec moi. - J'y venais, j'y venais... Il nous semble-- Vous ? Vous êtes combien ?#script

(DIR) Post #AtQFr4GGzOgZ99jSaG by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

4/?* raclement de gorge, hésitation, bruit de personne qui se tourne sur elle-même *- Un petit groupe de cinq, mais les autres n'ont pas voulu venir et...* bruit de tapotement de doigts agacé *- Pas bien vaillants les louvetiers du vicomte De Sovayrgnes.#script

(DIR) Post #AtQFr4r8mKAyzUyu36 by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

5/?- Erm... Toujours est-il qu'il semble qu'un loup se soit dirigé vers votre propriété et... - Il semble ? - L'un d'entre nous assure l'avoir vu mais-- Et c'est pas vous ? - * d'un ton trop soulagé * Oh non ! C'est Ymelin et-- Et Ymelin, y veut pas venir m'en parler directement ? - Euh et bien c'est à dire que...- Et vous êtes sûr qu'Ymelin il y voit bien ?#script

(DIR) Post #AtQFr5TQTyniuEtTiy by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

6/?- Oh pour sûr, même si ça lui arrive parfois de se tromper et-- Bon écoutez Valérien : y a pas d'loups ici ! J'fous des champignons tout autour du domaine pour qu'ils aient pas envie d'entrer, et si y en a un qui pointe tout de même son museau, j'ai parfaitement de quoi me défendre ! * bruit sourd de bois qui cogne le sol, probablement un baton de berger *#script

(DIR) Post #AtQFr6B1rrgB5TIIgi by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

7/?- Maintenant si vous voulez bien continuer votre chasse ailleurs, j'ai une décoction sur le feu qui doit être remuée. J'vous indique pas la sortie, c'est d'là d'où vous v'nez ! * bruit sourd de la porte qu'on claque en même temps que Valérien proteste mollement *#script

(DIR) Post #AtQFr6k7lNkgqJiKOG by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

8/?* Sibil marche jusqu'à la fenêtre ** bruit de rideau qu'on soulève pour regarder dehors *- * en marmonnant à voix basse * J't'en foutrais de la chasse pour abattre les chênes verts grmblmbl... Bon, il se décide à partir où il va falloir que j'sorte le balai ?#script

(DIR) Post #AtQFr7LhVfoGirIKxc by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

9/?* bruit de Valérien qui s'éloigne *- Il a de la chance, il a pris la bonne décision. Va tout de même falloir que j'refasse la protection du terrain, si les gamins mal dégrossis peuvent entrer c'est qu'les dégâts du dernier orage sont plusse importants que c'que j'pensais... * bruit de raclement de gorge derrière *- Ah c'est vrai, j'ai failli t'oublier ! - Je peux partir maintenant, si vous voulez.#script

(DIR) Post #AtQFr80T46Q4lIMtVI by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

10/?- Surtout pas espèce d'andouille, les ahuris du vicomte sont en train de rôder autour, t'irais te jeter dans la gueule du loup ! * un silence s'installe ** Sibil se racle la gorge *- Enfin, façon d'parler. * bruits de pas et de marmite qu'on remue, qui essaie de combler un silence gêné et gênant qui s'allonge, mais s'allonge, mais s'allonge ! *#script

(DIR) Post #AtQFr8lyDUPv8capXs by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

11/?* toussotement d'Adelphe, genre toux involontaire d'avoir avalé sa salive de travers ** bruit de coup de cuillère sur le bord de la marmite et tintement quand on la met dans une écuelle à côté ** bruit de pas, d'une chaise qu'on tire et de quelqu'un qui se laisse tomber dedans ** raclement de gorge de Sibil ** encore un temps de silence *- J'ai pas l'habitude d'avoir d'la compagnie.#script

(DIR) Post #AtQFr9ObtpKF4Sfgm0 by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

12/?- Et puis j'imagine que l'éventuelle compagnie, elle est pas attachée à une chaise, d'ordinaire. - Non, c'est vrai. * silence ** bruit de chaise qui bouge *- Enfin, tu comprendras que j'peux pas m'permettre d'te laisser cavaler partout. - À votre place, je ferais la même chose. * silence *#script

(DIR) Post #AtQFrAF4klIDhBDaYC by adhemara@mastodon.art
       0 likes, 0 repeats

13/?* bruit de chaise qui grince *- J'ai juste un peu froid. - Quelle idée de courir à poil dehors aussi ! - C'est pas de ma faute si mes vêtements me... Oh et puis merde. * grognement bougon ** bruit de chaise qui bouge, de Sibil qui se lève et sort de la pièce ** silence ** bruits sourds genre on fouille mais en foutant le merdier ** Sibil revient *- Tiens. * bruit d'un truc en tissu qui tombe sur Adelphe *#script