f69 Subj : =?iso-8859-1?q?Un_syst=E8me_de_conjugaison_mieux_que_le_Bescherelle?= To : alt.french,alt.rap,alt.computer.consultants,alt.tv.er,alt.tinygirls From : sixpourcentchina Date : Sat Sep 10 2005 03:25:22 From Newsgroup: alt.tv.er Cher(e) ami(e), Je vais vous raconter un syst=E8me de conjugaison mieux que le Bescherelle. Veuillez arr=EAter de lire de plus si vous n'avez rien d'int=E9r=EAt d'apprendre de quelque chose sur le fran=E7ais, et je vous demande pardon de vous d=E9ranger. Cordialement, jmp Jusqu'aujourd'hui, tous les apprentis du fran=E7ais dans le monde enti=E8re utilisent le Bescherelle (comme =AB La conjugaison pour tous =BB) pour apprendre la conjugaison fran=E7aise. Mais le syst=E8me introduit par le site www.sixpourcent.com - =AB Le 6% =BB - peut nous aider mieux que le Bescherelle peut le faire. Selon =AB Le 6% =BB, pour conjuguer un verbe fran=E7ais, nous devons apprendre au plus 6 formes d'entre toutes ses formes (environ 100), car toutes les autres formes de ce verbe peuvent se d=E9river de ces 6 formes. Et ces 6 formes sont comme suit - 1=2E la forme pour =AB je =BB =E0 l'indicatif pr=E9sent 2=2E la forme pour =AB ils =BB =E0 l'indicatif pr=E9sent 3=2E la forme pour =AB nous =BB =E0 l'indicatif pr=E9sent 4=2E la forme pour =AB je =BB au futur simple 5=2E la forme pour =AB je =BB au pass=E9 simple 6=2E la forme pour le pass=E9 participe Vous pouvez voir bien que ces 6 formes d'un verbe sont 6% de toutes les formes de ce verbe. Donc ce syst=E8me est appel=E9 =AB Le 6% =BB (www.sixpourcent.com ). Cette id=E9e va, naturellement, =E0 un nouveau genre de tableau de conjugaison - exemple : le tableau de conjugaion du 6% pour le verbe prendre (veuillez voir www.sixpourcent.com/francais-509---verbe-53.gif pour plus de details). C'est le nouveau syst=E8me verbal de la langue fran=E7aise. Les b=E9n=E9fices majeurs pourvus de ce nouveau syst=E8me de conjugaison sont comme suit : - Les modes l'imp=E9ratif, le conditionnel, et le subjonctif fonctionnent comme =AB un reflet sur l'eau =BB du mode l'indicatif (sans blague) - veuillez voir www.sixpourcent.com/f306.htm pour plus de d=E9tails ; - Il y a une correspondance serr=E9e entre les structures des formes verbales et les temps - veuillez voir www.sixpourcent.com/f307.htm pour plus de d=E9tails) ; - Il y a une correspondance serr=E9e entre les structures des formes verbales et les personnes de sujet - veuillez voir www.sixpourcent.com/f309.htm pour plus de d=E9tails). Selon ces d=E9couvertes acad=E9miques ci-dessus, on voit bien que le fran=E7ais reconstruit le monde par sa conjugaison. Et pour la conjugaison de tous les verbes fran=E7ais (environ 10 000), nous devons seulement apprendre la conjugaison de 72 verbes, car la conjugaison de tous les autres verbes peut se d=E9river de la conjugaison de ces 72 verbes. Donc l'art ou la science de la conjugaison fran=E7aise est seulement un jeu math=E9matique (veuillez voir www.sixpourcent.com/f401.htm pour plus de details) : - 6% : pour la conjugaision d'un verbe, nous devons seulement apprendre ces 6 formes ; - 72 : pour la conjugaison de tous les verbes, nous devons seulement apprendre 72 verbes mod=E8les ; - 432 : ce sont toutes les formes que nous devons apprendre pour ma=EEtriser la conjugaison de tous les verbes fran=E7ais. 432 =3D 6 x 72, et =E7a suffit pour toutes les formes de tous les verbes (environ 100 x 10 000 =3D 1 000 000). Toute l'histoire de la conjugaison fran=E7aise, c'est seulement =AB 432 =BB mots, rien de plus. Selon ces d=E9couvertes acad=E9miques ci-dessus, on voit bien que tous les verbes fran=E7ais sont r=E9guliers, m=EAme pour les trois verbes avoir, =EAtre, et aller, c'est-=E0-dire il n'y a pas de verbes irr=E9guliers en fran=E7ais (sans blague). *** C'est un syst=E8me de conjugaison qui est mieux que le Bescherelle, n'est-ce pas ? . 0