# quelle journée ! Samedi compliqué, d'autant plus qu'on s'est engueulés hier. Et je déteste le conflit... Je panique à l'idée de la décevoir. Mais forcément, j'ai eu la brillante envie d'exprimer mes émotiions hier, en gros connard de mec égoïste qui s'essaye à évoluer. Sauf que ma chérie est malade, bien malade aujourd'hui. En pleine incubation, elle n'était donc pas au meilleur de sa forme hier pour accueillir mes états d'âme. Samedi sans maman, papa "célibataire" à la maison, maman reste au lit. Les enfants sont habitués avec les névralgies d'Arnold récurrentes. Là c'est autre chose, on ne sait pas trop quoi, mais elle va très mal. Toute son énergie est partie dans l'école. N'empêche, entre préparer les repas, gérer les toilettes, faire le minimum de ménage, étendre et laver le linge, occuper et enrichir les esprits, cela demande de l'énergie tout seul pour 2. Je n'ai pas fait tout le travail que j'ai à faire... Entre les corrections, la lettre de recommandation d'une ancienne élève, un cours pour faire suite à la conférence de Roland Lehoucq peu adaptée à des collégiens pour rendre la relativité abordable à leur niveau et les faire rêver, la préparation des cours prochains, la mise en place du concours écologique ma petite planète avec des brouitilles comme disposer d'une nouvelle adresse académique (vivre l'administration française)... On s'est promené, on a fait des légos, des coloriages, des billes... Lu des tas d'histoires! Mais le plus chouette, ça aura été de montrer le début du Chateau Ambulant. J'adore cet animé. C'est mon préféré des Myazaki dans mon souvenir (je ne les ai pas tous vus) Steampunk à souhait! Mon grand qui a très peur des dessins animés (oui oui, je sais...) a tenu bon, il apprivoise ses émotions. Pas de jumpscare, juste de la magie, de l'art. J'ai admiré l'intelligence pour expliquer par l'image le principe de la porte magique qui donne en plusieurs endroits. L'intention pacifique (dans mon souvenir) me rend impatient. J'ai hate d'être demain pour revoir la suite :)