Obscure le guide francophone par ADK : Un resident evil sur PC ? il faut absolument que je l'essaye. Le vrai point fort du jeu c'est un mode 2 joueurs. Rien que pour ça le jeu mérite d'être acheté et testé par mes soins. Alors est-ce qu'il a ce qu'il faut ce jeu ? 1 Test 2 Personnages 3 Objets 4 Armes 5 Ennemis et Boss 6 Guide 7 Secrets 8 Bug de la version PC 9 Crédits 1 Test : En achetant le jeu c'est surtout au mode 2 joueurs que je pensais. Il faut dire que c'est très rare, à part Nanatsu No Hikan sur dreamcast aucun autre jeu ne permet à deux joueurs de se séparer ou de faire équipe pour vaincre des monstres. Ici ça ne va pas aussi loin que sur dreamcast parce que vous n'allez pas jouer à un jeu spécifique pour deux joueurs ou que se séparer est trop risqué mais au moins on ne se sent pas seul quand une horde de monstres se jettent sur vous. La présentation est pleine de FMV plein écran, ce qui sur PC est rare. Autre fait notoire, les modèles ressemblent à de vrais humains. On est très loin de Tomb Raider et des autres jeux européens. Il existe donc une équipe capable de faire de beaux modèles en 3D autre qu'une équipe japonaise. C'est réconfortant. L'action est assez bonne et les vidéos captivent bien. Les graphismes sont nets et colorés à certains endroits. J'ai plus apprécié ce jeu que The Sufferer par example. La finesse des textures et les différentes poses des joueurs rendent très bien. Les monstres sont gros mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de boss. L'animation est incroyablement bonne. On est dans un univers en 3D. Les sprites bougent vite et bien et le jeu ne ralentit jamais. La vraie nouveauté est l'ajout d'un moteur physique dans un resident evil like même si il fait encore un peu toc. Ce qui m'a beaucoup plu c'est qu'on monte les escaliers en tant réel, on ouvre la porte en temps réel et pas de scène ou de loading inutiles. L'ère de Capcom est révolue. Les angles de caméra suivent bien et sont très fluides. Le son est composée par la maîtrise des hauts de seine. Belle performance mais un jeu comme Illbleed à une bande son aussi sympathique en terme d'ambiance. Ici on gagne le côté orchestre symphonique et ça change bien des musiques dynamiques qui règnent en maître sur PC. Au moins ici il y a eu du boulot de fait. Les voix françaises sont géniales. Vous allez reconnaître la voix de Matt de Beverly Hills (qui fait aussi le héros dans The Streets ou des tas d'autres héros), la voix de David Charvet, celle de Sarah Michelle Gellar (bien sûr je parle des doubleurs) entre autres choses. C'est très bien fait et les acteurs se sont donnés à fond. Dommage que le son saute parfois et même dans les vidéos ou qu'il se chevauchent comme dans un jeu mal programmé... enfin on ne va pas s'étendre. Les contrôles m'ont quand même dérangé. Je n'ai certes pas eu de mal à finir le jeu mais même avec l'habitude je les ai trouvé très lourd. Sélectionne un truc, deux pavés directionnels pour se ballader dans les menus, pas de souris, le changement d'arme en tant réel très pénible ou se soigner pendant un combat est presque impossible à moins d'être très rapide. Globalement ce n'est pas une foudre de guerre. Certes il y a plein de bonnes choses mais ça et là dans le jeu on va découvrir des trucs qui font que alone in the dark 4 est meilleur, Illbleed plus fun dans les combats et le mode coopératif génère trop de dépendance entre les deux joueurs qui n'existaient pas dans Nanatsu No Hikan. Le jeu n'est pas bien dur mais cela encouragera les joueurs à débloquer les secrets et à connaître la vraie fin en mode hard. La révolution en terme de resident evil like c'était Nanatsu No Hikan et ça le restera pour un bon moment mais au moins avec ce jeu, jecommence à croire que les programmeurs y ont jouer où qu'ils ont fini par comprendre ce qu'il faut pour upgrader ce genre. Les prochains jeux du genre seront surement beaucoup plus complet que celui-ci et tout aussi impressionnants. Obscure ADK. 2 Personnages : Josh : C'est le reporter de service et mon personnage préféré. Grâce à lui vous saurez toujours si il reste quelquechose à faire dans une pièce. Stan : Avec son look Eminem, Stan est la racaille du coin au grand coeur. Toujours prêt pour l'aventure il est capable de crocheter les serrures très très vite. Kenny : C'est le gros bras et le héros de l'histoire. Très sportif il est le seul à pouvoir sprinter pour échapper au danger. Shanon : C'est l'intello et la petite soeur de Kenny. Un peu allumeuse sur les bords, elle aime bien Josh et soigne bien ses coéquipiers. Elle sait aussi toujours quoi faire quand on est bloqué dans le jeu. Ashley : Xéna ? Plus généralement elle se bat mieux que les autres et avec elle, les ennemis meurent plus vite. C'est la petite amie de Kenny. Les deux font la paire. Walden : Le prof rebèle du jeu. Malheureusement il ne restera pas votre amie longtemps. Miss Vickson : L'infirmière du jeu. Derrière sa beauté se cache une femme tourmentée et fragile. Monsieur Friedman : En dépit de ses apparences de méchants, il cache un lourd secret et dans la mesure du possible essaye de ne pas impliquer les élèves même si on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. 3 Objets : Lampes : de trois niveaux il vaut mieux les scotcher aux révolver. Bobine : Pour crocheter les portes. Energy drink : Un nom barbare pour le coca local. Soigne le joueur. Trousse de soins : Pour se régénérer totalement. 4 Armes : Courte Portée : Batte Barre de métal Batte en aluminum Batte cloutée Longue Portée : Révolver Automatique Magnum (ou Colt) Laser Lasergun (avec lampe intégrée) 5 Ennemis et Boss Pestes Rampantes : Très embêtantes à tuer car les héros visent parfois mal. Zombies : Presque humains mais trop tard pour les sauver. Faciles à tuer. Araignées : Très embêtantes quand elles vous aggrippent. Super Zombies : Protéger par une aura noire il faut la dissiper pour les tuer facilement (lampe niveau 2 au moins). Blob Femme : Immobile mais résistante. Elle lance des vers sur vous pour se défendre. Léonard Friedman : Très impressionnant et puissant mais facile à tuer. 6 Guide : Vous commencez le jeu après une courte introduction aux commandes de Kenny. Il s’agit d’un tutorial mais aussi d’une introduction globale au jeu. Bâtiment H : 1) Emmenez Kenny au vestiaire. Son téléphone sonne, c’est l’occasion d’introduire Ashley. Elle veut voir Kenny mais vous connaissez les sportifs toujours prêt à s’entraîner. Pendant ce temps un homme vole les affaires de Kenny, lui laissant seulement son portable (qu’on ne reverra ni utilisera de tout le jeu). 2) Sortez du gymnase et suivez l’individu en prenant la porte à votre droite. Il est inutile d’explorer les lieux puisque seule cette porte s’ouvre pour le moment. 3) Vous arrivez dans le jardin où là encore il vous faut suivre l’individu jusque dans une cave. 4) Une fois dans la cave prenez les objets sur la caisse. Vous allez apprendre à scotcher une lampe sur un révolver (c’est pas une blague…) 5) Une fois que vous êtes prêt descendez dans les sous sols. 6) Une fois dans les égoûts vous allez rencontrer un premier obstacle, la lumière noire. Pour la faire partir, pointer le flingue (Q) vers elle et utilisez le mode boost (CTRL Droit). Ensuite passez la porte. 7) Rien d’extraordinaire ici, ouvrez la seule porte possible sur la gauche de la salle. 8) Ici vous allez le choix entre deux portes, seule celle de droite s’ouvre. Vous y trouvez un élève, Dan qui est prisonnier. Vous l’emmenez avec vous. Il trouve un flingue. Sortez. 9) Dans la salle suivante vous êtes attaqué par un gros zombie couvert de lumière noire et quelques pestes rampantes. Fuyez et poussez la caisse pour passez la porte. Dans le couloir suivant courez à l’échelle, Dan ne vous suivra pas (vous le retrouverez en zombie plus tard, il était trop tard pour lui). Kenny tente de sortir mais l’inconnu referme le cellier. NOTE : Il est possible que Kenny se fasse tuer pendant cette introduction, je ne sais pas quelle incidence ce fait peut avoir sur le jeu. Bâtiment A : 1) Voilà le jeu commence et vous êtes en principe aux commandes de Josh, si cela vous agace, prenez donc le contrôle d’Ashley ou de Shanon. Ici vous trouvez une batte et un CD (pour sauvegarder (mais il est où l’ordi ?)). Avec la batte cassez les distributeurs, en bon voleur, prenez l’energy drink. Ensuite cassez la porte vitrée pour trouver la bobine de fer dans la petite salle et enfin, lisez l’article sur la table. Il ne vous reste qu’à sortir en crochetant la serrure. Emmenez une fille (Shanon future copine de Josh). 2) Avancez vers la gauche.Une fois dans le hall, prenez la carte sur le mur. Appuyer dur D pour afficher la carte générale, et sur entrée pour la carte du bâtiment qui clignote. 3) Continuez sur la gauche. Entrez dans les toilettes pour hommes. 1 Energy drink. Passez la porte en face des toilettes pour filles, vous trouverez un ruban adhésif. Entrez dans les toilettes des filles. Si Shanon ou Ashley est avec vous, faites lui la courte échelle (dans le cas de Shanon, on peu entrevoir sa culotte ce qui est quand même plus sympa que le jean de Ashley). 4) Dans la pièce suivante, les toilettes des profs, sortez. Vous arrivez dans la salle des profs.Prenez la clé rouillée et l’energy drink. Montez à l’étage. 5) Vous trouvez 1 CD et la clé de la salle des profs, ainsi que divers documents.Avec la clé de la salle des profs, déverrouillez les deux portes du bas qui donnent sur le hall et surtout la porte du haut qui donne sur le premier étage. 6) Vous pouvez accéder à la salle des sujets et vous notez qu’il manque une valve. Ben ce sera pour plus tard alors. Sortez et rejoignez le premier étage. 7) Tant que vous êtes au premier, cassez la vitre de la porte vitrée. Entrez et poussez l’armoire. Vous trouvez le tournevis. 8) Montez au deuxième étage, Utilisez la clé rouillée. Dans la salle suivante montez et combattez les pestes rampantes. Walden va intervenir et casser une vitre. Ensuite il vous conseille de vous rendre dans le bâtiment B. Retournez dans le hall et allez dans la cour. Après une cinématique, il est tant de ramasser le CD qui traîne et de monter sur la terrasse pour en trouver un autre. Sauvegarder ici. Bâtiment B : 1) Ca commence bien avec un couloir très glauque. Les venues de monstres sont semi-aléatoires ici. Il se peut donc que vous ne rencontriez pas les mêmes évènements que moi au même moment. Toujours est il qu’il faut tuez deux zombies. Passez la. Vous tombez sur Stan et il décide de se joindre à vous. Avec lui crochetez l’armoire pour lire un article et prenez 3 gobelets en carton. Sortez. 2) 1ère porte à gauche : Vous trouvez un révolver et une lampe (scotchez la dessus). Dans le couloir cassez les distributeurs pour récupérer des energy drink. 3) 2ème porte sur la gauche : une trousse de soins (ce sont les toilettes pour homme). 4) En avançant dans le couloir un monstre défonce le mur. C’est un super zombie. Utilsez le mode boost pour évaporer la lumière noire qui le protège puis tirez. Entrez dans la salle par le trou qu’il a laissé. Vous trouvez un ruban, un CD et un energy drink. 5) Dans la dernière salle du couloir il y a des pestes rampantes, un CD, une lettre et un réservoir d’acide. 6) En ressortant il se peut que des energy drink soient apparus sur le sol. Montez au deuxième étage. Tuez la peste qui s’y trouve et observez la chaîne. Il vous faut de l’acide. Retournez en chercher et utilisez le gobelet en carton pour le transporter. Vous avez 30 secondes pour ça. 7) Dans ce couloir, tuez le zombie. Allez vers la droite (opposé du zombie) pour crocheter un casier et ensuite ouvrez la porte vers la terrasse. 8) Depuis la porte de la terrasse. 1ère porte à gauche : Dans la cartable de Walden un aiguille de boussole. Tuez les zombies (vous pouvez casser les vitres pour vous aider). 9) 2ème porte à gauche : Crochetez la serrure avec Stan pour gagner du temps face aux pestes qui attaquent. Il y a des munitions et un energy drink. 10) 3ème porte à gauche : condamnée… Allez donc dans la salle au fond de ce couloir (5ème) pour déchiffrer une carte (330° longitude et 20° latitude) au sol. Allez au bureau de Friedman. Cassez la vitre et entrez dans le bureau (c’est la quatrième salle). 11) Prenez le CD et écoutez le répondeur. Dans la deuxième partie du bureau vous trouvez un message de Friedman comme quoi il est dans la bâtiment C (à votre avis où va-t-on ensuite ?). Il y a aussi une photo de lui et de son jumeau et une aiguille. Approchez du tableau et posez les aiguilles. Celle de gauche doit indiquer 330°. Celle de droite 20°. Si les coordonnées sont les bonnes, alors le tableau bougera. Vous trouvez la clé de la bibliothèque, une lettre et un révolver. 12) Il est tant de quitter ce bâtiment pour se diriger vers la bibliothèque. Bâtiment C Première Partie : 1) En arrivant une scène vous montre un zombie assis. N’allez pas le voir, c’est un piège. Prenez le plan près de la porte. Avancez droit devant, une vidéo devrait s’enclencher et là vous pourrez tuer plus facilement le zombie assis et ses amis. 2) 1ère salle sur la gauche : il y a un CD. 3) 2ème salle à gauche : il y a un monstre, un ruban et un rétroprojecteur. 4) Salle vitrée : Cassez la vitre pour entrer et prenez le papier griffonné. Posez le sur le rétroprojecteur et lisez le code 2432. C’est le code du petit coffre dans la salle vitrée. Ouvrez le. Une clé et une lettre. 5) Une salle à crocheter : Soit vous cassez les vitres pour dissiper la lumière noire, soit vous revenez quand il fera nuit pour atteindre l’armoire et la crocheter. Vous trouverez une lampe. 6) Toilettes des garçons : Faites la courte échelle et utilisez le tournevis pour obtenir des munitions. 7) Toilettes des filles : un energy drink. 8) Ouvrez la bibliothèque et prenez le document dans la caisse puis parlez à Friedman. Prenez lettre et CD. Il faut aller voir le gardien, c’est la porte avec le nom JANITOR au dessus dans la cour. JANITOR ROOM : 1) Entrez, Prenez les munitions et la lampe. 2) Dans la deuxième salle, il y a une cassette et une clé du Bâtiment D. Visionnez les deux cassettes. Sortez et allez dans le réfectoire. Bâtiment D : 1) La grande salle : Il y a des pestes rampantes et des araignées. Vous trouvez un CD et la carte du bâtiment près d’une porte. Passez la porte vers la cuisine pour y trouver un révolver et un energy drink. Prenez l’escalier. 2) Salle des fusibles : Tuez les monstres et prenez les munitions et boissons. 3) Dans la salle suivante prenez la boisson, tuez les deux super zombies et prenez crochetz l’armoire qui contient une boîte de fusible. Retournez les installer et jouez avec les interrupteurs pour allumer les 3 voyants. Le courant revient dans tout le bâtiment. 4) Parlez à l’infirmière qui vous ouvre la porte. Prenez le volant, le CD, la lettre et les deux trousses de soins. Il vous reste à sortir d’ici et à vous rendre dans la salle des sujets du bâtiment A. Installez le volant et pénétrez la dernière salle du bâtiment A. Vous trouvez un film, un CD et des munitions. En revenant dans la salle des profs, Walden vous donne la clé du bâtiment F. Rejoignez le parking, crochetez le camion et tuez les monstres. Entrez. Bâtiment F : 1F : 1) Entrez et prenez le ruban. Regardez les photos. 2) Entrez dans l’amphi. Prenez la planche de bois et la trousse de soins. Passez la porte de droite, vous arrivez dans une loge. Lisez une lettre puis passez la porte. Vous êtes derrière l’amphi (vous seriez arrivé là aussi en passant par la porte gauche dans l’amphi). 3) Il y a des munitions ici. Utilisez l’élévateur. BOSS : BLOB FEMME Très simple, utilisez le mode boost des lampes pour éclairer la tête et ensuite tirez dessus. Le boss finira par mourir. Il y a une boisson ici. 4) Retournez dans l’amphi et baissez l’écran avec le panneau de contrôle, vous pouvez allez dans la salle de projection en dehors de l’amphi (en montant l’escalier). Là visionnez le film. 5) Retournez derrière l’amphi et utilisez l’élévateur. Si vous êtes redescendu par l’échelle, il faut le faire revenir pour que les portes s’ouvrent. Sinon montez dedans, utilisez la planche de bois pour bloquer les portes. Faites monter l’élévateur. En haut, activez la sécurité (un levier près de l’ascenseur). Redescendez par l’échelle et là vous pourrez aller au sous sol. B1 : 6) Vous êtes coincé ici. Prenez tous les objets et sortez. 7) Tuez deux monstres et allez au couloir suivant. 8) Ici il y a quatre portes et deux directions : A droite, il y a une porte fermée à clé et une porte ouverte. Passez la porte ouverte pour trouver un étudiant et des munitions de fusil. Il y a une porte fermée à clé. Revenez en arrière. 9) A gauche, la salle d’opération au fond : Il y a une trousse de soin et une lettre. Il y a aussi un étudiant. Une salle avec des caisses dedans : Poussez en une pour obtenir un deuxième fusil à pompe et poussez en une autre pour débloquer un passage vers une cellule. Attention, équipez vous de pistolet avec lampe et sauvegardez. Entrez et prenez le levier. Fuyez le monstre et avant de quitter la salle tuez le. Avant de sortir, cherchez la grenade lumineuse dans la cellule où se trouvait le monstre. En sortant tuez les deux super zombies. Allez dans la salle d’opération et tuez le super zombie. Utilisez le levier pour ouvrir un passage vers le niveau inférieur. B2 : 10) Prenez les munitions, vous trouvez Kenny derrière la porte. Il est emprisonné. Le même inconnu que dans l’intro vous endort. Vous vous réveillez en prison. Prenez le crochet et changer de personnage. L’autre personnage doit utiliser le crochet pour ouvrir la porte des cellules. Ensuite, prenez la grosse pince et ouvrez le coffre pour récupérer toutes vos affaires. 11) Sortez de cette pièce et retournez dans le couloir, tuez un zombie et montez sur la caisse. Utilisez le crochet pour faire descendre l’échelle et pour ressortir des sous sols du bâtiment H. 12) Retournez voir l’infirmière, vous la trouvez morte. Allez à l’internat. Il faut casser le cadenas de la porte qui se trouve dans la cour. Utilisez la carte pour savoir où il se trouve. Sauvegardez avant d’entrer dans le bâtiment G. Bâtiment G : 1F : 1) En arrivant tuez le monstre. Prenez le plan du bâtiment près de la porte. 2) 1ère porte à droite du personnage : 1 CD, des munitions de révolver et une lettre. 1ère porte à gauche : des munitions pour le fusil. 3) Dans le couloir à nouveau, forcez le cadenas d’un casier. Tuez un zombie. Dans les escaliers vous trouvez une statuette. N’allez pas tout de suite au 2F. 4) Toilettes des filles : 1 trousse de soin. Allez dans les toilettes des hommes par le trou dans le mur pour un energy drink. 5) Porte à droite près du lit : des munitions de révolver, une grenade lumineuse et 2 monstres. Il est tant d’aller au 2F. 2F : Ici je vous suggère de sauvegarder. C’est une des phases les plus embêtantes du jeu à mon sens. 6) Crochetez la serrure, entrez et tuez deux zombies et deux pestes rampantes. 7) Dans le couloir du 2F, avancez et vous voyez une cinématique du plancher en train de craquer. Les fissures sont très aléatoire. Une des combinaisons est buguée et n’a pas de fissures tandis qu’une autre suggère que vous ne pouvez pas passer (dans ce cas, il faudra marcher doucement entre deux fissures, c’est très louche). Il y a deux autres combinaisons normales. 8) Passez la double porte. Sur votre gauche poussez l’armoire, pour accéder à une salle secrète. Crochetez d’abord l’armoire et ensuite entrez dans cette salle secrète. Vous trouvez une lettre et un coffre. Un des joueurs le porte et l’autre va lui ouvrir la porte qui se trouve à l’opposé dans cette pièce. Là jetez le coffre dans le conduit de cheminée. Prenez le CD et sauvegardez. En sortant tuez deux super zombies et allez au 1F. 9) Au 1F, tuez le monstre dans le couloir et entrez dans la 1ère salle à gauche. Vous trouvez un autre blob femme à tuer. Il y a des munitions pour le fusil, un plan du sous sol, une vidéo et une clé du bureau de la bibliothèque. Vous pouvez quitter ce bâtiment. Bâtiment C deuxième partie : 1) Allez ouvrir le bureau pour prendre un film et une statuette. En sortant, Walden vous vole votre plan et vous enferme dans la bibliothèque. Il est tant d’aller au 2F de ce bâtiment. 2) En milieu de parcours dans les escaliers, passez la porte pour récupérer une troisième statuette. Allez au 2F. 3) La porte en face est condamnée. 4) La porte à droite contient deux monstres et des munitions. Poussez l’armoire pour accéder à la salle condamnée. 2 araignées attaquent. Vous trouvez une clé, 1 CD et une grenade. 5) Porte à gauche : un monstre et un révolver niveau 3 (le colt ou le magnum). 6) Dans le couloir vous trouvez un CD. Entrez dans la dernière salle pour récupérer des energy drink. Enfin allez au bout du couloir et ouvrez la porte avec la clé. 7) Allez à L’amphi voir le film. Vous découvrez le code 0582. C’est le code pour le digicode qui garde l’entrée du jardin près de l’entrée des sous sols où vous étiez prisonnier. Le Jardin : 1) Avancez jusqu’à la cabane. Vous prenez des munitions et ensuite tuez les zombies. 2) Avancez et tuez deux zombies avant de passer une porte. 3) un super zombie et des munitions.Détruisez le mur. A la fourche allez à droite pour trouver la quatrième statuette et ensuite à gauche pour arriver dans une partie du jardin bien connue. 4) Tuez deux zombies, prenez le levier et les munitions. Entrez à nouveau dans le cellier. La Cave Finale : 1) Prenez les munitions et le CD. Utilisez le levier pour descendre. 2) Prenez les munitions de fusil et avancez. 3) 2 super zombies. 4) Porte à droite : c’est une cellule avec un zombie (Dan) (inutile). 5) Porte à Gauche : 1 CD, 1 document et des munitions. Cette salle donne accès aux salles 6 et 7. 6) Salle 6 : 1 photo, poussez l’armoire pour trouver le laser. Il y a une échelle vers le bâtiment F et une porte qui donne sur des endroits connus. 7) Salle 7 : Il y a un monstre, un energy drink et une trousse de soins. Cette salle donne accès aux salles 8 et 9. 8) Salle 8 : Dans cette salle il y a une grande porte en fer et une sortie vers des endroits connus. Il faudra revenir ici pour affronter le dernier boss. 9) Salle 9 : Depuis la salle 7 prenez l’échelle pour y accéder.Vous trouvez des munitions et un CD. Passez la porte. 10) Posez les statuettes et tuez le blob femme. Sortez par l’autre porte. 11) Ici avancez et tuez les 4 super zombies (sans utiliser le laser s’il vous plaît). Prenez l’energy drink. Au carrefour allez à droite et ouvrez cette porte. 12) Prenez le CD. Il n’y a qu’une cellule d’ouverte et elle contient une trousse de soin et un levier. Retournez à la salle des statuettes pour poser le levier et l’utiliser. Après la vidéo il faut aller à la salle 8. Prenez le sac de Walden pour faire le plein de munitions. Inutile d’emmener un compagnon. Armez vous du magnum, sauvegardez et entrez. BOSS FINAL : LEONARD FRIEDMAN Phase 1 : Avec le magnum tirez 4 (Ashley) ou 5 (les autres) balles. Quand Léonard enfonce sa main au sol, courez pour éviter les flammes noires et quand la première tentacule tombe, arrêtez vous dans le halo de lumière pour ne pas mourir tuez par le souffle de lumière noire. Faites de même avec la deuxième tentacule. Pour atteindre la troisième marchez dans l’espèce de marais qui entoure Léonard (pas trop où vous allez mourir) et détruisez les tentacules 3,4 et 5 en n’utilisant QUE le magnum. Phase 2 : Léonard se relève après que vous vous soyez soigné. Utilisez le laser pour viser la tête. Visez, Tirez, courez jusqu’à ce qu’il meurt. Le jeu en normal se termine ici. Vous avez débloqué le making of du jeu, les nouveaux costumes (si tout le monde est vivant bien sûr, sinon seulement les costumes des vivants) ainsi que les modes spécial et difficile. Il reste deux secrets à découvrir en finissant le mode hard et la vidéo finale en normale suggère que ce n’est pas fini puisque Stan a une mauvaise surprise en prenant la valise avec l’antidote. 7 Secrets En finissant le jeu en normal vous débloquez le making of, 2 nouvelles armes : la batte cloutée et le lasergun, des cotsumes pour tous les personnages vivants à la fin du jeu et les modes hard et spécial. En finissant le jeu en hard vous débloquez deux autres secrets (sound test et video test ?). 8 Bug de la version PC Si vous insérez le disque et que vous lancez le jeu avant que votre lecteur ait fini de reconnaître le DVD, vous allez pouvoir lancer le jeu sans la protection. Dans ce cas il y aura un alt + tab toutes les minutes ce qui est très lourd... Parfois le son va sauter dans les vidéos et même pendant le jeu. Recharger le jeu n'y changera pas toujours quelquechose. 9 Crédits Ce guide est protégé par les copyrights habituels et droits d'auteurs et date de l'année 2004. Toute reproduction ou utilisation à la vente est interdite. Demandez moi la permissiond e le poster sur votre site. ADK.