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Comment Jouer ?------------------------------------------[000] -> 1.1 Les différentes commandes---------------------[001] -> 1.2 Les déplacements et attaques------------------[002] -> 1.3 Les attaques de Runes-------------------------[003] -> 1.4 Discussions et coopérations-------------------[004] -> 1.5 Les éléments de terrain-----------------------[005] 2. Guide de recrutement-------------------------------------[006] 3. Les étapes de recrutements-------------------------------[007] 4. La Confrérie des Quêtes----------------------------------[008] -> 4.1 Quêtes rang E---------------------------------[009] -> 4.2 Quêtes rang D---------------------------------[010] -> 4.3 Quêtes rang C---------------------------------[011] -> 4.4 Quêtes rang B---------------------------------[012] -> 4.5 Quêtes rang A---------------------------------[013] -> 4.6 Quêtes rang S---------------------------------[014] -> 4.7 Chiepoo & Cie vs X & Cie----------------------[015] 5. Attaques coopératives------------------------------------[016] 7. Obtenir le rang S----------------------------------------[017] 8. Infos auteur & Crédits-----------------------------------[018] _______________________________________________________________ -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- 1. Comment Jouer ? [000] -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- +==----------------------------------------------==+ | 1.1 Les différentes commandes [001] | +==----------------------------------------------==+ Nous allons commencer par le plus simple c’est à dire les différentes commandes possible durant les batailles. - Mouvement : vous permet de vous déplacer sur le terrain aux alentours de la zone non grisée. Cette zone est plus ou moins grande suivant le personnage que vous contrôlez. Si vous avez équipé la compétence « Vitesse éclair » alors vous aurez droit à une case de déplacement supplémentaire. - Attaquer : rien de compliquer à comprendre. - Rune : vous permet de déclencher des magies via des globes que vous aurez au préalable équiper sur vos personnages (voir le chapitre sur les Runes). - Item : vous permet d’utiliser des objets que vous au préalable placer sur vos personnages. - Attaque coopérative : permet à deux personnages (ou plus) de déclencher une technique spéciale très puissante sur vos ennemis (voir le chapitre sur les attaques coopérative). - Discussion : vous permettra à l’un de vos personnages de discuter avec un autre si l’occasion se présente et s’il existe une possibilité d’affinité entre eux. Cela vous permettra d’augmenter le bon vouloir enter ces deux persos mais aussi d’apprendre peut-être une attaque coopérative (voir le chapitre sur les discussions). - Changer : cette option ne sera pas présente dès le début, il vous faudra attendre à certain point du scénario pour l’obtenir. Cette commande permettra à l’un de vos personnages de laisser sa place à un autre qui est en réserve mais cela le personnage fraîchement arrivé ne pourra pas laisser sa place. - Monter : à l’instar de l’option « Changer », vous ne l’aurez pas dès le début. « Monter » permettra à l’un de vos personnages de chevaucher une monture (Hiboux ou Kangacorne) pour obtenir une force et une défense supérieur mais en contre partie, vos compétences équipées deviennent inactives. De plus, les éléments de terrain n’auront pas d’effet sur vous. Sur le personnage allié à une monture, cette option laissera la place à « Descendre ». - Etat : permet de voir les caractéristiques du personnage en cours. - Attendre : vous permet de passer votre tour avant ou après avoir effectué une action (mouvement, attaque, item, …). +==----------------------------------------------==+ | 1.2 Les déplacements et attaques [002] | +==----------------------------------------------==+ L'une des clés de la réussite consiste au bon placement de vos personnages pour que vous ayez à la fois l'avantage sur vos ennemis et minimiser les risques de dégâts. Sachez avant tout que vos ennemis chercheront principalement à vous attaquer de dos. S'ils n'en n'ont pas la possibilité alors ils choisiront les côtés. Faites attention aussi à vos personnages faibles en défenses car ils constituent les cibles préférées de vos adversaires. Les attaques physiques dans le dos sont les plus meurtrière, viennent ensuite les côtés et enfin, face à face. Veillez donc à ne pas offrir votre dos comme cible, ainsi que les côtés si possible et de profiter que vos ennemis vous face dos pour le faire un maximum de dégâts. Sachez que la magie se moque du placement de vos ennemis. Profitez aussi du placement de vos compagnons pour protéger votre dos en vous mettant par exemple dos à dos avec un allié ou encore, contre un décor. Vous ne pouvez pas vous déplacer librement. Vous êtes limité par une zone d'ombre qui varie en fonctionne du personnage. Donc, vous ne pouvez vous déplacer qu'aux limites de la zone claire mais cela ne veut pas pour autant dire qu'un ennemi situé dans une zone d'ombre ne peut pas être touché. Si vous êtes au corps à corps ou à distance (magie ou archer), vous pouvez malgré tout le toucher. Sachez également que les personnages non important pour le scénario sont susceptible de réellement décédés lors d'une bataille. Lorsqu'un personne est vaincu, s'il est écrit qu'il a quitté la bataille alors pas d'inquiétude. Par contre, s'il est écrit qu'il (elle) est mort(e) alors vous perdrez définitivement ce compagnons. La seule solution, et si vous en avez le courage, est de rejouer la bataille. +==----------------------------------------------==+ | 1.3 Les attaques de Runes [003] | +==----------------------------------------------==+ Les attaques magiques peuvent être d'une grande aide pour affaiblir (ou même tuer) vos ennemis et guérir vos alliés. Chaque magie a son propre rayon d'action et zone d'effet. Un rayon d'action est la distance jusqu'à laquelle vous pouvez lancer votre magie tandis que la zone d'effet correspond au périmètre d'impact de la magie. Voici quelques exemples pour mieux comprendre. ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | La zone non-quadrillée correspond au rayon | | | | | | d'action de la magie. |___|___| |___|___| | | | | Le carré X correspond à la case où la magie fera | | | | son effet. |___| ___ |___| | | | | Donc, vous pouvez déplacer le carré X dans le | | X | | rayon d'action pour atteindre un ennemi. |___ |___| ___| | | | | | | | | |___|___ ___|___| | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___| ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | Toutes les magies n'ont pas forcément qu'une | | | | | | seule case d'effet. Comme sur l'image ci-contre, |___|___|___|___|___| tous les ennemis se trouvant dans la zone verte | | | | | | seront touchés. | | | X | | | |___|___|___|___|___| | | | | | | | | X | X | X | | |___|___|___|___|___| | | | | | | | | | X | | | |___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___| ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | Il existe des magies dont vous ne pouvez pas | | | | | | déplacer la zone d'effet, elle reste fixe. Dans |___|___|___|___|___| l'exemple ci-contre, le personnage (représenté | | | | par un 'P') lancera la magie face à lui dans une | | | | large zone. |___| \ / |___| | | \ / | | | | \/ | | |___| /\ |___| | | / \ | | | | / \ | | |___|___ ___ ___|___| | | | | | | | | | P | | | |___|___|___|___|___| Il existe plus de possibilité, les images ci-dessus ne sont que des exemples parmi tant d'autres mais cela vous donnera une idée des différentes possibilités qu'offres les Runes. Ce n'est pas tout car certaines magies (principalement du nv3&4) demandent un temps de préparation c'est à dire que vous enclencher la magie mais il faudra attendre le prochain tour du personnage en question pour lancer la magie. A ce moment là, on vous donnera le choix de lancer ou non la magie. Plus votre personnage évoluera, moins il lui faudra de temps de préparation allant même jusqu'à lancer la magie tout de suite. La plupart des Runes élémentaires (feu, eau, terre, tonnerre et vent) possède comme première magie le changement d'élément de terrain c'est à dire qu'elles n'infligent aucun dégâts mais on la particularité de changer l'élément du terrain. Par exemple, vous lancez la magie d'une Rune de Feu, l'élément du terrain deviendra du feu. Cela peut être très utile pour vous sortir de mauvaise situation. Certaines Runes ont une magie de deuxième niveau identique sauf que la zone d'effet est bien plus large. Vous devez aussi savoir que lorsque vous déclenchez l'une des attaques de ces Runes visant à faire des dégâts, l'élément du terrain changera également dans la zone d'effet. Et pour terminer, sachez que certaines magies d'attaques peuvent toucher vos alliés s'ils sont dans la zone d'effet. Pour vérifier cela, mettez en surbrillance une magie et appuyez sur la touche carré. Dans la fenêtre de dialogue, vous avez "Distinction alliés/ennemis". Si c'est sur 'Oui', vos alliés ne seront pas touchés. Par contre, si c'est sur 'Non', ils recevront des dégâts. +==----------------------------------------------==+ | 1.4 Discussions et coopérations [004] | +==----------------------------------------------==+ Durant les batailles, il est fort possible que vous ayez l'occasion de faire converser deux personnages s'il existe une possible affinité entre eux. Pour que l'option "Discussion" deviennent accessible, vous devez déplacer l'un de vos personnages contre un autre et si au dessus de la tête du protagoniste, vous voyez une bouche c'est qu'ils peuvent discuter ensemble. Le premier but de discuter est d'augmenter le bon vouloir entre les deux personnages concerné. Cela a pour effet qu'un soutien mutuel naitra entre les deux personnages. Par exemple, si le perso A est attaqué, le perso B peut venir le protéger s'il est à côté. Où bien, le perso A attaque et si le perso B est à côté, il lancera une attaque (qui ne comptera pas pour son tour). Attention ! Il existe un taux de probabilité c'est à dire que même si les deux personnages concernés sont côtes à côtes, ils ne vont pas forcément s'entraider mais les chances sont plus grandes que pour deux personnages n'ayant aucune affinité. Ce n'est pas tout car si le perso A est gravement blessé ou meurt, le perso B se mettra en colère (vous verrez une flamme au dessus de sa tête. Une flamme rouge concerne les persos autres que magiciens, ils seront alors beaucoup plus puissant. La flamme bleue concerne les magiciens, leurs magies seront bien plus efficaces.) L'autre point essentiel de discuter est que si deux personnages (ou plus) peuvent apprendre une attaque coopérative, pour l'obtenir, vous devrez passer par les discussions. Il est possible qu'il faille discuter plus d'une fois pour obtenir l'attaque. Ne vous imaginez pas que deux persos pouvant converser ont forcément une attaque coopérative. Les attaques coopératives sont des techniques s'exécutant à deux (voir plus bas) et qui sont très puissantes. A l'instar des magies runiques, les attaques coopératives ont une zone d'effet. Pour que vous ayez la chance de déclencher une attaque de ce type, vous devez placer les personnages concernés d'une façon précise. Imaginons que vous contrôlez le perso A et que juste à côté du perso B, quatre cases verte sont apparue. Cela signifie que si vous amenez le perso A sur l'une de ces cases, alors vous aurez accès à l'attaque coopérative. Il y a deux choses importantes à prendre en compte. La première est que la zone d'effet est fixe (pour la plupart des attaques coopératives). Ensuite, vous ne pourrez lancer l'attaque que dans un sens qui est déterminée par le placement des personnages concernés. Voici un exemple : ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | Le perso A se trouve en bas et le B est au | | | | | | milieu. Vous avez en mains le perso A qui |___|___|___|___|___| possède une attaque coopérative avec le perso B. | | | | | | | | | X | | | Autour du perso B, des cases sont apparues |___|___|___|___|___| (représentées par des X). Cela signifie qu'il | | | | | | vous faudra déplacer le perso A sur l'une de ces | | X | B | X | | cases pour avoir accès à l'attaque. |___| . |___|___|___| | | . | | | | | | . | X | | | |___| . |___|___|___| | | . | | | | | | A | | | | |___|___|___|___|___| ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | Vous avez déplacer le perso A à la gauche du | | X X | | | perso B. Vous pourrez alors lancer l'attaque |___| |___|___| droit devant (la zone d'attaque est représentée | | | | | par des X). | | X X | | | |___| |___|___| | | | | | | | X X | | | |___|___ ___|___|___| | | | | | | | | A | B | | | |___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___| Voici une autre situation : ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | Nous reprenons le même dispositif sauf que là, | | | | | | nous voulons déplacer le perso A derrière le |___|___|___|___|___| perso B. | | | | | | | | | X | | | |___|___|___|___|___| | | | | | | | | X | B | X | | |___|___|___|___|___| | | | | | | | | | X | | | |___|___| ._|___|___| | | | . | | | | | A.... | | | |___|___|___|___|___| ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | Vous voyez que l'attaque ne sera pas lancée dans | | | | | | le même sens que l'autre exemple. L'attaque |___|___|___|___|___| nécessite que les deux personnages se trouvent | | | | | | côte à côte pour être exécutable. | | | | | | |___|___|___|___|___| Et dans ce cas, comme ils sont l'un derrière | | | | l'autre, le seul sens où elle peut être exécutée | B | X X X | | est à droite (si le perso A regardait à gauche, |___| |___| ce serait à gauche). | | | | | A | X X X | | |___|___ ___ ___|___| | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___| Ceci n'est qu'un exemple d'attaque coopérative car d'autres demandes que l'un des deux personnages concernés soit derrière l'autre ou encore que le perso A doit obligatoirement être devant l'autre sinon l'attaque n'est pas accessible. Il est aussi possible que les deux personnages se trouvent à une case adjacente par rapport à l'autre. Pour savoir comment doit être placé vos personnages, c'est très simple. Lorsque vous entrez dans le menu des attaques coopératives, appuyez sur la touche carré pour afficher les détails de l'attaque. A ce moment, vous aurez différents critères à prendre en comptes : - Le diagrame vous montre le dispositif que doit prendre vos persos ainsi que la zone d'effet de l'attaque. - La puissance de l'attaque. Plus le chiffre est haut, plus l'attaque sera puissante. - Vous avez "Remarque". C'est important de prendre ceci en compte car soit c'est un critère précis (exemple: le perso A devant le B et non l'inverse) ou alors les effets possibles (exemple: l'élément du terrain changera dans la zone d'effet). - Ensuite, vous avez la distinction alliés/ennemis. Si c'est sur 'Oui' alors la technique ne touchera pas vos alliés situés dans la zone d'effet. Par contre, si c'est sur 'Non' alors vos alliés seront touché s'ils sont dans la zone d'effet. - Et vous avez en dernier lieu le temps de récupération de la technique c'est à dire qu'une fois l'attaque lancée, vous ne pourrez plus la lancée avant un certain nombre de tour. +==----------------------------------------------==+ | 1.5 Les éléments de terrain [005] | +==----------------------------------------------==+ Le principe à maîtriser le plus rapidement possible est bien celui des éléments de terrain. Tous les personnages du jeu, qu'ils soient alliés ou ennemis, sont gouvernés par l'un des cinq éléments : Feu, Eau, Terre, Tonnerre ou Vent. Lorsqu'un personnage atteint une case qui est colorisée de son élément, il verra ses caractéristiques augmentées et il obtiendra une récupération de son énergie à chaque tour tant qu'il est sur son élément. Par contre, si ce même personnage atteint une case dont l'élément lui est opposé, ses caractéristiques diminueront et il perdra de l'énergie à chaque tour. Et enfin, si le personnage atteint une case dont l'élément n'est ni le sien, ni son opposé, il ne se passera rien. Pour pouvoir colorisé le terrain d'un élément, vous avez deux solutions : lancé une Perle de Force ou utiliser une Rune élémentaire. On peut considérer qu'il existe une troisième solution mais qui est indépendante de votre volonté. Durant certaines batailles, vous verrez une sphère, colorisée en fonction de son élément et qui ne vous attaque jamais, se promener sur le champs de bataille. Là où elle passe, le terrain est colorisé de son élément. Il existe deux types de Perle de Force : les basiques et les niveaux supérieurs : Perles basiques -> Perles supérieures -------------------------------------- Force Flamme -> Feu Violent Force Eau -> Eau Ruisselante Force Vent -> Tourbillon Force Terre -> Grande Terre Force Tonnerre -> Coup Tonnerre Quelle est la différence entre une perle basique et une perle supérieure ? C'est tout simplement la taille de la zone d'effet. Perles basiques --------------- ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___| |___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___ ___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| Perles supérieures ------------------ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___| |___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___| |___|___|___| | | | | | | | | | | | | |___|___| |___|___| | | | | | | | | |___|___ ___|___| | | | | | | | | | | | | |___|___|___ ___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___ ___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___|___|___|___|___| Lorsque c'est à votre tour, vous pouvez donc utiliser une magie ou lancer une perle de force pour coloriser le terrain à votre avantage. Vous devez surtout prendre garde à ne pas blesser vos alliés qui seraient de l'élément contraire mais aussi, de faire attention à ce que vos ennemis n'en profites pas. D'ailleurs, sachez que vos ennemis peuvent faire exactement la même chose c'est à dire eux aussi colorisé le terrain par les mêmes méthodes. N'hésitez pas à en profiter pour vous guérir ou être plus fort et plus résistant. Il y a une précaution à prendre. Lorsque vous utilisez une magie de guérison ou d'attaque (d'une Rune élémentaire), la partie de terrain qui se trouve dans la zone d'effet changera pour l'élément qui a été déclenché. Par exemple, vous prenez votre Rune d'Eau pour guérir un allié. La case où il se trouve se deviendra de l'élément Eau donc faites attentions que votre personnage ne soit pas de l'élément Feu. Si vous utilisez une magie d'attaque de la Rune Feu, faites attention à ce qu'aucun autre ennemi proche soit justement de l'élément Feu car la partie de terrain sous la zone d'effet deviendra de l'élément Feu. La dernière chose à savoir est quel élément contre quel élément ? Voici une image qui vous montres les affinités. -- Feu --> Vent --> Terre --> Tonnerre --> Eau -- | | | | ----<--------<--------<-----------<---------<---- En clair, ça donne : - L'Eau contre le Feu. - Le Feu contre le Vent. - Le Vent contre la Terre. - La Terre contre le Tonnerre. - Le Tonnerre contre l'Eau. Lorsque c'est à l'un de vos personnages de jouer, placez le curseur sur l'un des éléments de terrain. Si vous avez sur la tête de votre perso une sorte de smilies souriant, cela veut que lui et le terrain sont du même élément. Si c'est un smilie triste, cela signifie que l'élément est l'opposant de votre personnage. Si par contre, il n'y a rien qui apparait, il ne se passera rien. Il est très important d'avoir en mémoire les affinités avec les éléments (si vous avez oublié, vous pouvez visionner le tutorial dans le jeu concernant les éléments de terrain) car une bonne utilisation des éléments de terrains vous donnera toutes les chances de remporter la victoire. F -> Feu V -> Vent E -> Eau ___ ___ ___ ___ ___ | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___| | | | | | | ....F.... | | |___| . ___ . |___| | | . | | . | | | | . | | . | | |___| . |___| . |___| | . | | A.......V.......B | |___ . ___ . ___| | | . | | . | | | | . | | . | | |___| . |___| . |___| | | . . | | | | ....E.... | | |___|___|___|___|___| | | | | | | | | | | | | |___|___|___|___|___| Le perso A, c'est vous et vous êtes de l'élément Feu. Le perso B est votre ennemi qui est de l'élément Eau. Si vous vous déplacez sur la case Feu (celle du haut), vous allez augmenter vos caractéristiques et gagner de l'énergie. Si vous vous déplacez sur la case Vent (celle du milieu), il ne se passera rien. Si vous vous déplacez sur la case Eau (celle du bas), vos caractéristiques diminueront et vous perdrez de l'énergie. Si votre ennemi B se déplace sur la case Feu, il ne se passera rien. Si votre ennemi B se déplace sur la case Vent, il ne se passera rien. Si votre ennemi B se déplace sur la case Eau, ses caractéristiques vont augmenter et gagner de l'énergie. Avant de terminer, il vous savoir que certains équipements peuvent changer l'élément du personnage qui en est équipé. Pour le savoir, il vous suffit de placer le curseur sur l'équipement et de lire tout en haut ce qui est écrit. Si vous avez une phrase du genre "Change affinité en ...", c'est que cet équipement changera l'élément du personnage. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- 2. Guide de recrutement [006] -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- - Akaghi : il se joint automatiquement au royaume d'Obel au chapitre 9. ----------------------------------------------------------------------- - Ameria : elle se joint automatiquement à la fin du chapitre 11. ----------------------------------------------------------------------- - Andarc : vous commencez le jeu avec lui. ----------------------------------------------------------------------- - Axel : il se joint automatiquement à la fin du chapitre 11. ----------------------------------------------------------------------- - Busk : il se joint automatiquement après le chapitre 18. ----------------------------------------------------------------------- - Carrie : elle se joint automatiquement à la fin du chapitre 11. ----------------------------------------------------------------------- - Cedric : enclenchez la quête "Atrappes le Bandit mangeur-à-la-tire" et partez pour le port de Merseto. Vous allez devoir donner un seul coup à Cedric (sans le tuer) tout en l'empêchant d'atteindre le point d'évacuation. Attention car il est très rapide. L'astuce consiste à passer par le petit chemin au dessus du point de départ et d'attendre que deux bateaux créent un passage vers le point d'évactuation et bloquer ainsi l'accès à Cedric. ----------------------------------------------------------------------- - Champo : au chapitre 15 à Merseto, parlez à un vieil homme dans les rumeurs. Ensuite, dirigez-vous vers le port pour enclencher une bataille. A l'issu du combat, Champo se joindra à vous avec Nalkul et Noah. ----------------------------------------------------------------------- - Charlemagne : enclenchez la quête "Cher ami...". Achetez du sel (que vous trouverez dans les bonnes affaires de quelques villes) et échangez-le à Middleport contre du savon que vous donnerez ensuite à Obel. Vous recevrez alors une coquille de perle que vous donnerez à un homme de Razril qui vous donnera une boule de cristal. Partez pour les plaines de Terrana et vous aurez une bataille obligatoire. Si Charlemangne est vaincu, pas de soucis car il ne meurt pas. Une fois la bataille remportée et le Croissant de rose obtenu dans le coffre, partez à l'auberge de Middleport discuter avec Reinbach. A l'issu de cette phase, Charlemagne et Reinbach se joindront à vous. ----------------------------------------------------------------------- - Coop : il se join automatiquement au début du chapitre 15. ----------------------------------------------------------------------- - Corselia : elle se joindra automatiquement au chapitre 13. ----------------------------------------------------------------------- - Dario : allez au nid des pirates à partir du chapitre 10 un jour de terre ou de vent. Si vous avez eu Sigurd et Hervey avant, vous aurez Dario et Nalleo a partir du chapitre 14. ----------------------------------------------------------------------- - Ema : visitez Merseto à partir du chapitre 11 et elle se joindra en même temps que Gary. ----------------------------------------------------------------------- - Eugene : visitez Na-Nal un jour d'eau et allez dans les rumeurs pour discuter avec lui. ----------------------------------------------------------------------- - Flare : elle se joindra automatiquement lors de votre premier passage à Obel. ----------------------------------------------------------------------- - Frederica : elle se joint automatiquement au chapitre 16. ----------------------------------------------------------------------- - Gary : il se joint en même temps qu'Ema. ----------------------------------------------------------------------- - Gretchen : elle se joint automatiquement à la fin du chapitre 11. ----------------------------------------------------------------------- - Hervey : allez au nid des pirates à partir du chapitre 11 un jour de feu ou d'eau. Si vous avez eu Dario et Nalleo avant, vous aurez Hervey et Sigurd à partir du chapitre 14. ----------------------------------------------------------------------- - Jeane :récupérez les cinq fragments d'éléments (que vous pouvez obtenir auprès des esprits, des sphères d'éléments ou en creusant). Enclenchez la quête "Fragments des cinq éléments" et apportez-les à Jeane à la taverne de Haruna. ----------------------------------------------------------------------- - Jeremy : il se joindra automatiquement à la fin du chapitre 11. ----------------------------------------------------------------------- - Jewel : elle se joint automatiquement au chapitre 16. ----------------------------------------------------------------------- - Karl : enclenchez la quête "Enfants portés disparus" et partez pour les ruines de Collanbal. Durant la bataille, amenez Kyril auprès de Karl et discutez avec lui. Si vous ne faites pas ça et que vous terminez le combat, Karl ne viendra pas avec vous. ----------------------------------------------------------------------- - Katarina :vous devez d'abord avoir réussi la quête "Sus aux imposteurs (1ère partie)". Enclenchez ensuite la 2ème partie de cette quête et partez pour El-Eal. Protégez Katarina et Keneth. A l'issu de l'affrontement, ils se joindront à vous. ----------------------------------------------------------------------- - Kate : a Haruna, au chapitre 18, allez dans la ruelle pour avoir une bataille. Kate doit survivre. ----------------------------------------------------------------------- - Keneth : il se joint en même temps que Katarina. ----------------------------------------------------------------------- - Kika : elle se joint automatiquement après votre visite à Obel au chapitre 9. ----------------------------------------------------------------------- - Kyril : c'est le personnage que vous contrôlez. ----------------------------------------------------------------------- - Lalacle : vous devez finir une première fois le jeu puis reprendre votre partie de fin pour relancer une nouvelle partie. Elle se joindra automatiquement au chapitre 4. ----------------------------------------------------------------------- - Lazlo (héros de Suikoden IV) : vous devez avoir chargé une partie de Suikoden IV au dernier point de sauvegarde avec les 108 Etoiles. Au chapitre 12, allez à Obel et discutez avec Lino dans les rumeurs. Il vous dira de faire un tour sur l'île déserte. Allez-y puis choisissez d'aller vers la côte. Vous aurez une bataille où Lazlo doit survivre (il portera le nom que vous lui avez donné lors de votre partie à Suikoden IV). ----------------------------------------------------------------------- - Lino En Kuldes : il se joint automatiquement au chapitre 18. ----------------------------------------------------------------------- - Maxine :enclenchez la quête "Livraison en main propre" et partez pour l'île de Mordo (une erreur de traduction !) qui apparaitra juste à l'ouest du nid des pirates et donnez la lettre à Maxine. ----------------------------------------------------------------------- - Mercenaires Chef, Bleu, Rouge et Jaune: vous devez avoir effectué toutes les quêtes de Chiepoo & Cie et aucune de X & Cie (c'est très important). Ensuite, vous devez avoir fini au moins une fois les ruines d'Obel et avoir atteint le rang S dans la confrérie. Si toutes ces conditions sont remplie, vous aurez la quête "Une lettre de défi" qui sera apparue. Enclenchez-la et partez pour les ruines d'Obel. Vous serez automatiquement transporté au niveau 6 où vous devrez vaincre les quatres mercenaires pour qu'ils se joignent à vous. ----------------------------------------------------------------------- - Millay : elle se join automatiquement à la fin du chapitre 11. ----------------------------------------------------------------------- - Mitsuba : au chapitre 16 à Merseto, allez dans les rumeurs discuter avec Reinhold. Ensuite, partez pour les plaines de Merseto. Vous aurez un duel contre Mitsuba. ----------------------------------------------------------------------- - Mizuki : elle se joint en même temps qu'Akaghi. ----------------------------------------------------------------------- - Nalkul : il se joint en même temps que Champo. ----------------------------------------------------------------------- - Nalleo : il se joint en même temps que Dario. ----------------------------------------------------------------------- - Noah : elle se joint en même temps que Champo et Nalkul. ----------------------------------------------------------------------- - Ornela : elle se joint automatiquement après le chapitre 18. ----------------------------------------------------------------------- - Pablo : au chapitre 9 à Middleport, discutez avec lui dans les rumeurs. ----------------------------------------------------------------------- - Paula : elle se joint en même temps que Jewel. ----------------------------------------------------------------------- - Rachel : elle se joint en même temps que Cédric. ----------------------------------------------------------------------- - Reinbach : une fois la bataille avec Charlemagne accomplie, allez à l'auberge de Middleport rendre le Croissant de Rose. ----------------------------------------------------------------------- - Reinhold : une fois Mitsuba vaincue, retournez voir Reinhold à Merseto. ----------------------------------------------------------------------- - René : enclenchez la quête "On recherche équipiers pour chasse au trésor" et partez pour l'île abandonnée, vers la côte. Vous serez dans une bataille où vous devrez trouver de l'or avec René en effectuant des fouilles. Si vous réussissez, René se joindra à vous (personnage très important pour les quêtes des ruines d'Obel). ----------------------------------------------------------------------- - Rita : enclenchez la quête "C'est parti !" et partez vers les ruelles de Razril. Le but de ce pseudo combat est 'avoir le plus de case possible de votre élément par rapport à Rita. ----------------------------------------------------------------------- - Roget : lors de la bataille au palais de Graska, parlez à Roget avec Kyril. Si vous ne faites pas ça, vous ne pourrez plus l'obtenir. ----------------------------------------------------------------------- - Selma : elle se joint en même que Jewel et Paula. ----------------------------------------------------------------------- - Seneca : vous commencez le jeu avec elle. ----------------------------------------------------------------------- - Sigurd : il se joint en même temps qu'Hervey. ----------------------------------------------------------------------- - Simeon : il se joint automatiquement après la bataille du chapitre 16. ----------------------------------------------------------------------- - Snowe : une fois Lazlo obtenu, allez dans les ruelles de Razril pour l'aider à vaincre les boules de fourrures. ----------------------------------------------------------------------- - Tal : après que Keneth et Katarina aient rejoint vos rangs, allez dans les rumeurs de Razril discuter avec Tal. ----------------------------------------------------------------------- - Trishtan : il se joint automatiquement à votre premier passage à Obel. ----------------------------------------------------------------------- - Wendel : il se joint automatiquement à la fin du chapitre 11. ----------------------------------------------------------------------- - Yu : trouvez trois racines de pousse sauvage (que vous trouverez dans les plaines de Terrana auprès des ennemis ou en creusant). Enclenchez ensuite la quête "Racines médicinales demandées" et apportez-les à Yu qui se trouve dans les rumeurs d'Obel. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- 3. Les étapes de recrutements [007] -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- 1 - Chapître 5 Rita ----------------------------------------------------------------------- 2 - Chapître 9 Pablo Maxine René Eugène ----------------------------------------------------------------------- 3 - Chapître 10 Dario Nalleo ----------------------------------------------------------------------- 4 - Chapître 11 Gary Ema Sigurd (si Dario et Nalleo n'ont pas été recrutés) Hervey (si Dario et Nalleo n'ont pas été recrutés) ----------------------------------------------------------------------- 4 - Chapître 12 Lazlo Snowe ----------------------------------------------------------------------- 5 - Chapître 13 Cédric Rachel ----------------------------------------------------------------------- 5 - Chapître 14 Yu Dario (si Hervey et Sigurd recrutés avant) Nalleo (si Hervey et Sigurd recrutés avant) Hervey (si Dario et Nalleo recrutés avant) Sigurd (si Dario et Nalleo recrutés avant) ----------------------------------------------------------------------- 6 - Chapître 15 Reinbach Charlemagne Katarina Keneth Tal Nalkul Champo Noah ----------------------------------------------------------------------- 7 - Chapître 16 Karl Mitsuba Reinhold ----------------------------------------------------------------------- 8 - Chapître 18 Kate Jeane Roget Mercenaire Chef Mercenaire Bleu Mercenaire Rouge Mercenaire Jaune -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- 4. La Confrérie des Quêtes [008] -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Avant de vous expliquer les quêtes, je tiens à remercier Canelle qui m'a été d'une grande aide en ayant donner la soluce des quêtes sur le forum. A Middleport, il existe une confrérie qui s'occupe de récolter les diverses demandes en vue d'être remplie par vous et vos compagnons. Réussir des quêtes vous permet d'obtenir une somme de Pocths et des points de capacité (ils varient en fonction de la mission) et parfois quelques objets fort intéressant. Les nouvelles missions apparaissent suivant deux critères : votre rang de quête et le dernier lieu que vous avez atteint. En clair, chaque quête est classée dans un rang précis et tant que vous n'êtes pas du rang indiqué, la quête n'apparaitra pas. De plus, la plupart des quêtes demandent d'atteindre à lieu précis pour qu'elles apparaissent. Voici un exemple pour être plus clair : La quête "Enfants portés disparus" est classé rang B et demande que vous alliez aux ruines de Collanbal. Si vous êtes rang C et avez au moins atteint Collanbal, la quête n'aparaitra pas. Si vous êtes au moins rang B mais que vous n'avez pas encore atteint Collanbal, la quête n'apparaitra pas. Si vous êtes au moins rang B et avez au moins atteint Collanbal, la quête apparaitra. De plus, il existe deux types de quêtes bien distinctes : celles que Kyril réalise lui-même (c'est à dire vous) et celles que vos compagnons accomplissent. Dans la confrérie, à gauche de l'intitulé des quêtes, vous aurez deux types d'îcones. Un simple carré ou une botte. Le simple carré signifie que c'est vous qui devez effectuer les quêtes (trouver des objets, entrez dans une bataille, ...). Tandis que la botte signifie que vous allez envoyer l'un de vos compagnons réaliser la quête. Attention ! Les personnages important pour le scénario ne peuvent pas être envoyés. Les quêtes qui exigent que vous envoyez l'un de vos compagnons demandent des caractéristiques précises pour que les chances de réussite soit maximum. Par exemple, si la quête demande d'avoir une force de 30, vous devez envoyer un personnage d'au moins 30 de force. Mais bien sur, les caractéristiques demandées ne sont pas visible. Si l'un de vos compagnons ne parvient pas à remplir sa mission, remplacez-le par un autre ayant des stats plus élevés ou vous l'entrainez. Ne vous inquiétez pas, dans la soluce des quêtes, je vous donne les stats minimum à avoir pour les réussir pleinement. La plupart des quêtes ont un délai mais il faut comprendre que si c'est une quête que vous devez faire, vous devez remplir les conditions sans avoir dépassé le temps indiqué. Par contre, si vous devez envoyer un compagnon, le délai signifie alors que durant X jours, ce personnage sera absent du groupe et qu'il ne reviendra qu'une fois le délai écoulé. Donc, si le délai est de 15 jours, vous devez attendre au minimum 15 jours pour réussir la quête. Il existe 6 rangs différents : E, D, C, B, A et S. Vous commencez par le rang E et lorsque vous aurez réussi un nombre suffisant de quête, vous passerez automatiquement au rang suivant en sachant que plus vous grimpez et plus les missions sont difficiles. Dans la soluce des quêtes, les missions seront scindées en deux groupes : les missions de Kyril et les missions de vos compagnons. La description des quêtes sera sous la forme : Intitulé de la quête Délai Condition Remarque (s'il n'y a pas de remarque particulière, cette ligne n'apparaitra pas) Sachez que Chiepoo fait son retour avec sa compagnie Chiepoo & Cie mais un peu plus tard, la concurrence apparaît sous le nom de X & Cie. Pour avoir de plus amples informations, reportez-vous à la partie "Chiepoo & Cie vs X & Cie". Je vous conseille vivement d'y aller car vous risqueriez de passer à côtés de quatre personnages bonus. +==----------------------------------------------==+ | 4.1 Quêtes rang E [009] | +==----------------------------------------------==+ =================== Les quêtes de Kyril =================== Patrouille contre les Boules de fourrure ---------------------------------------- Délai : 5 jours Condition : vaincre les Boules de fourrure dans les ruelles de Razril Sus aux imposteurs ! (1ère partie) -------------------- Délai : Aucun Condition : parler aux victimes des imposteurs à Middleport et Na-Nal C'est parti ! ------------- Délai : Aucun Condition : vaincre Rita à son propre jeu à Razril Livraison en main propre ------------------------ Délai : Aucun Condition : donner la lettre à Maxine à l'île de Mordo Remarque : Maxine se joindra à vous On recherche équipiers pour chasse au trésor -------------------------------------------- Délai : Aucun Condition : allez vers la côte de l'île abandonnée et protégez René pendant qu'elle creuse à la recherche de pièce d'or. Obtenez trois pièces. Remarque : René se joindra à vous à l'issu de cette bataille et elle est très importante pour réussir certaines quêtes On recherche une Plume d'oiseau géant ------------------------------------- Délai : 60 jours Condition : rapporter une Plume d'oiseau géant que vous donnerons les Hommes-autruche et les Femmes-autruches dans les plaines de Terrana ou dans la prairie de Xasta ========================= Les quêtes des compagnons ========================= Chasse aux pirates (1ère partie) ------------------ Délai : 10 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 10 en force Invasion de souris ! -------------------- Délai : 10 jours Condition : envoyer un Nay-kobold pour réussir cette mission (Champo, Nalkul ou Noah) On demande un précepteur ------------------------ Délai : 20 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 15 en magie et 18 en capacité Nettoyage de printemps ---------------------- Délai : 15 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 20 en vitesse J'ai perdu mon chat ! --------------------- Délai : 5 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 10 en vitesse et évasion On demande un vendeur --------------------- Délai : 5 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 12 en magie La fille portée disparue ------------------------ Délai : 5 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 5 en force +==----------------------------------------------==+ | 4.2 Quêtes rang D [010] | +==----------------------------------------------==+ =================== Les quêtes de Kyril =================== Ultimes ingrédients (1ère partie) ------------------- Délai : 60 jours Condition : apporter une Fleur de pousse sauvage que vous donnerons les ennemis des plaines de Terrana ou dans la prairie de Xasta Racines médicinales demandées ----------------------------- Délai : Aucun Condition : apporter à Yu (à Obel) trois racines de pousse sauvage que vous donnerons les ennemis dans les plaines de Terrana Remarque : Yu se joindra à vous Cher ami... ----------- Délai : Aucun Condition : retrouvez le Croissant de rose et rapportez-le à Reinbach (Middleport) Remarque : vous devez échanger du sel (bonnes affaires de quelques ville) à Middleport contre du savon que vous donnerez à Obel en échange d'une coquille de perle que vous donnerez à Razril. Vous aurez alors une boule de cristal. Partez pour les plaines de Terrana et vous aurez une bataille obligatoire. Prenez le Croissant de rose dans le coffre et battez tous les ennemis (si Charlemagne est vaincu, rien de grave car il ne sera pas mort). Ensuite, rapportez le Croissant à Reinbach. Celui-ci et Charlemagne se joindront à vous Attrapes le bandit mangeur-a-la-tire ------------------------------------ Délai : Aucun Condition : attraper Cedric dans le port de Merseto Remarque : vous devez vous dépêcher de ratrapper Cedric en lui donnant un seul coup (sans le tuer) avant qu'il atteigne le point d'évacuation. L'astuce consiste à passer par le chemin au dessus de votre point de départ et d'utiliser les bateaux comme d'un pont pour bloquer l'accès au point d'évacuation à Cedric. Ensuite, laissez-le venir et portez-lui une attaque. Cedric et Rachel se joindront à vous La Médaille de bronze --------------------- Délai : Aucun Condition : montrer au garçon du village frontière une médaille de bronze Un goût inoubliable ------------------- Délai : 20 jours Condition : apporter un déjeuner de chevalier que vous trouverez à la boutique de Razril La fleur de Iluya ----------------- Délai : 30 jours Condition : apporter une Robe d'une pièce que vous trouverez à la boutique de Haruna ou en creusant à El-Eal Les Ruines d'Obel (1ère partie) ----------------- Délai : 30 jours Condition : apporter un Ecu ancien que vous trouvrez au 3ème niveau des Ruines d'Obel en creusant grâce à René ========================= Les quêtes des compagnons ========================= Supprime les monstres-poissons ! -------------------------------- Délai : 15 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au moins 80 en attaque Aidez à venger l'île de Iluya ----------------------------- Délai : 15 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 100hp et 20 en force On demande un veilleur de nuit à Merseto ---------------------------------------- Délai : 20 jours Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 150hp et 20 en force +==----------------------------------------------==+ | 4.3 Quêtes rang C [011] | +==----------------------------------------------==+ =================== Les quêtes de Kyril =================== Sus aux imposteurs ! (2ème partie) -------------------- Délai : Aucun Condition : aider Katarina et Keneth à se débarrasser des imposteurs à El-Eal Remarque : Katarina et Keneth doivent survivre. A l'issu de la bataille, ils se joindront à vous Un nouveau menu (1ère partie) --------------- Délai : Aucun
Condition : apporter la Recette d'autrefois qui se trouve au 4ème
niveau des Ruines d'Obel en creusant
Ultimes ingrédients (2ème partie)
-------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter un Aileron de dragon que les dragons du 6ème
niveau des Ruines d'Obel vous donnerons
On recherche des Pierres du bonheur
-----------------------------------
Délai : Aucun
Condition : apporter cinq pierres du bonheur que vous trouverez au Gué
de Mido en creusant
La médaille d'argent
--------------------
Délai : Aucun
Condition : montrer au garçon du village frontière une médaille
d'argent
On recherche des Peaux de grenouille
------------------------------------
Délai : Aucun
Condition : apporter trois Peaux de grenouille que vous trouverez au
Gué de Mido auprès des grenouille
Un enfant fiévreux
------------------
Délai : 25 jours
Condition : apporter un fragment d'esprit de l'eau que vous donnerons
les Esprit d'eau et les Sphères d'eau
Cadeau pour un grand frère
--------------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter un fragment d'esprit de tonnerre que vous
donnerons les Esprits du tonnerre et les Sphères du
tonnerrre
Les Ruines d'Obel (2ème partie)
-----------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter le Parchemin ancien que vous trouverez au 4ème
niveau des Ruines d'Obel en creusant grâce à René
On recherche une Fleur bleue de pousse sauvage
----------------------------------------------
Délai : Aucun
Condition : apporter une Fleur bleue de pousse sauvage que vous
trouverez à la prairie de Xasta
Remarque : vous devez enclencher cette quête pour que la prairie de
Xasta apparaisse au nord de Merseto
=========================
Les quêtes des compagnons
=========================
On demande un équipier (1ère partie)
----------------------
Délai : 15 jours
Condition : envoyer un compagnon utilisant une lance (Rachel, Reinhold,
Eugène, ...) ayant au minimum 25 en force et 20 en capacité
+==----------------------------------------------==+
| 4.4 Quêtes rang B [012] |
+==----------------------------------------------==+
===================
Les quêtes de Kyril
===================
Un nouveau menu (2ème partie)
---------------
Délai : 60 jours
Condition : apporter un Oeuf d'autruche que les Hommes-autruches et
les Femmes-autruches vous donneront dans les plaines de
Terrana ou dans la prairie de Xasta
Un nouveau menu (3ème partie)
---------------
Délai : 60 jours
Condition : apporter une Queue de Béhémoth à Corne que vous trouvez
auprès des Béhémoth dans la prairie de Xasta
Ultimes ingrédients : le feu
----------------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter une viande de Dragon feu violent que vous
trouverez auprès d'un dragon de feu violent au 6ème niveau
des Ruines d'Obel (il faut y aller un jour de Feu)
Ultimes ingrédients : l'eau
---------------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter une viande de Dragon eau ruisselante que vous
trouverez auprès d'un dragon eau ruisselante au 6ème
niveau des Ruines d'Obel (il faut y aller un jour d'Eau)
Ultimes ingrédients : coup de tonnerre
--------------------------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter une viande de Dragon coup de tonnerre que vous
trouverez auprès d'un dragon coup de tonnerre au 6ème
niveau des Ruines d'Obel (il faut y aller un jour de
Tonnerre)
Ultimes ingrédients : le vent
-----------------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter une viande de Dragon tourbillon que vous
trouverez auprès d'un dragon tourbillon au 6ème niveau des
Ruines d'Obel (il faut y aller un jour de Vent)
Ultimes ingrédients : la terre
------------------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter une viande de Dragon grande terre que vous
trouverez auprès d'un dragon grande terre au 6ème niveau
des Ruines d'Obel (il faut y aller un jour de Terre)
Enfants portés disparus
-----------------------
Délai : Aucun
Condition : sauver les enfants dans une bataille aux ruines de
Collanbal
Remarque : Karl vous aide dans cette bataille mais vous devez amener
Kyril auprès de lui et lui parler pour qu'il se joigne à
vous avant la fin de la bataille sinon il est trop tard
La médaille d'or
----------------
Délai : Aucun
Condition : montrer au garçon du village frontière une médaille d'or
Les Ruines d'Obel (3ème partie)
-----------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter le Plat ancien que vous trouverez au 5ème niveau
des Ruines d'Obel en creusant grâce à René
Remarque : vous n'aurez le plat que lorsque vous faites les ruines
pour la première fois. Si vous avez déjà fait les cinq
niveaux sans avoir eu le plat, il sera trop tard
Attaque de plante sauvage
-------------------------
Rang B
Délai : Aucun
Condition : vaincre les pousses sauvage à Razril
Remarque : cette quête apparaît si vous avez réussi les quêtes
"Retrouve notre cargaison volée" et "On recherche des
graines de pousse sauvage" (tous deux de X & Cie) et que
vous échouez à la quête "Retour de produit" de Chiepoo & Cie
=========================
Les quêtes des compagnons
=========================
On demande un videur
--------------------
Délai : 30 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 100 en attaque
Protège le village des bandits
------------------------------
Délai : 30 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 110 en attaque et
60 en défense
Chasse aux pirates (2ème partie)
------------------
Délai : 20 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 25 en force et magie
On demande un équipier (2ème partie)
----------------------
Délai : 18 jours
Condition : envoyer un compagnon utilisant une grande épée (Mitsuba,
Axel, Selma, ...) et ayant au minimum 35 en force et 30 en
capacité
+==----------------------------------------------==+
| 4.5 Quêtes rang A [013] |
+==----------------------------------------------==+
===================
Les quêtes de Kyril
===================
Fragments des cinq Elements
---------------------------
Délai : Aucun
Condition : apporter à Jeane les cinq types de fragments d'éléments à
la taverne de Haruna que vous trouverez auprès des Esprits
ou des Sphères d'éléments
Remarque : Jeane se joindra à vous
Seulement le meilleur
---------------------
Délai : Aucun
Condition : apporter cinq minerai d'or pur que vous trouverez dans
Ruines d'Obel en creusant ou dans des coffres
La médaille la plus chouette
----------------------------
Délai : Aucun
Condition : montrer au garçon du village frontière un objet du rang S
que vous avez obtenu dans une bataille
A la poursuite des diamants
---------------------------
Délai : Aucun
Condition apporter trois diamants que vous trouverez dans les Ruines
d'Obel en creusant (très rare !)
Une toute nouvelle sensation
----------------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter un Pain de dragon que vous trouverez à la
boutique de Iluya
Les Ruines d'Obel (4ème partie)
-----------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter l'Anneau ancien que vous trouverez au 5ème niveau
des Ruines d'Obel en creusant grâce à René
Remarque : vous devez avoir fait une fois complètement les Ruines
d'Obel pour que l'anneau soi présent
Oeuf de Dragon feu violent
--------------------------
Délai : Aucun
Condition : apporter un oeuf de dragon feu violent que vous trouverez
au 6ème niveau des Ruines d'Obel dans un coffre
Remarque : vous devez enclenchez cette quête et aller vers les ruines
pour être automatiquement amené au 6ème niveau. Si vous
n'enclenchez pas la quête, vous ne trouverez pas l'oeuf
=========================
Les quêtes des compagnons
=========================
Le trésor de Collanbal
----------------------
Délai : 20 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 45 en capacité et
30 en vitesse
On demande un équipier
----------------------
Délai : 18 jours
Condition : envoyer un magicien (Roget, Jeane, Maxine, Katarina, ...)
ayant au minimum 45 en magie et 40 en défense magie
+==----------------------------------------------==+
| 4.6 Quêtes rang S [014] |
+==----------------------------------------------==+
PS : il n'y a aucune quête pour les compagnons au rang S !
Ecailles de dragon demandées
----------------------------
Délai : Aucun
Condition : apporter trois écailles que les dragons du 6ème niveau des
Ruines d'Obel vous donneront
Le reflet du platine
--------------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter une pépite de platine que vous trouverez dans les
Ruines d'Obel en creusant
Une lettre de défi
------------------
Délai : Aucun
Condition : vous devez avoir effectué toutes les quêtes de
Chiepoo & Cie et aucune de X & Cie. Vous devrez aller au
Ruines d'Obel. De là, vous serez transporté directement au
niveau 6 où le but est de vaincre les Mercenaires
Remarque : à l'issu de la bataille, les quatres Mercenaire se
joindront à vous
Les Ruines d'Obel (5ème partie)
-----------------
Délai : 30 jours
Condition : apporter l'Epée ancienne que vous trouverez au 6ème niveau
des Ruines d'Obel en creusant un jour de Terre
+==----------------------------------------------==+
| 4.7 Chiepoo & Cie vs X & Cie [015] |
+==----------------------------------------------==+
Il existe deux compagnies commerciales rivales : Chiepoo & Cie et
X & Cie.
Aider l'une fera coulée l'autre mais qui choisir ? Tout dépend de vous
mais sachez que vous n'aurez accès qu'aux ventes de Chiepoo & Cie. Si
vous effectué les quêtes pour X & Cie, Chiepoo vendra à très bas prix
mais il proposera peu de choses.
Par contre, si vous l'aidez, vous aurez accès à de plus en plus
d'objets et d'équipements mais en prime, vous pourrez obtenir quatre
personnages bonus qui sont les Mercenaires Chef, Jaune, Bleu et Rouge.
Attention ! Pour obtenir les quatre Mercenaires, vous ne devez faire
aucune quête de X & Cie.
===========================
Les quêtes de Chiepoo & Cie
===========================
On demande une aide à temps partiel
-----------------------------------
Rang E
Délai : 10 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 10hp
Services des ventes en gros
---------------------------
Rang E
Délai : Aucun
Condition : apporter 10 Peaux de boule de fourrure que vous trouverez
auprès des Boules de fourrures dans les plaines de Terrana
Pêche au maquereau
------------------
Rang E
Délai : Aucun
Condition : apporter 20 maquereaux que vous trouverez dans la boutique
de Na-Nal, Nay ou Iluya
Mégamédicament demandé
----------------------
Rang E
Délai : Aucun
Condition : apporter 7 mégamédicaments
Fabriques-nous une enseigne
---------------------------
Rang D
Délai : Aucun
Condition : apporter une Carapace arc-en-ciel que vous trouverez sur
la côte de l'île abandonnée
Remarque : vous êtes obligé d'enclencher cette quête pour que la
bataille ait lieu
Forte demande de robes
----------------------
Rang D
Délai : Aucun
Condition : apporter 3 robes
Retour de produit
-----------------
Rang C
Délai : 15 jours
Condition : seul un Nay-Kobold (Nalkul, Champo ou Noah) ou Kate
peuvent réussir cette quête
Remarque : cette quête apparaît avoir réussi la quête "On recherche
graine de fleur sauvage" de X & Cie
Escorte le transport de marchandises
------------------------------------
Rang C
Délai : 10 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 70 en défense
Aide-nous à développer notre activité
-------------------------------------
Rang C
Délai : 15 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 15 en force et magie
Pains vapeur souvenir
---------------------
Rang C
Délai : 8 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 15 de chance
Carapaces de crabes géant demandées
-----------------------------------
Rang B
Délai : Aucun
Condition : apporter 3 Carapces de crabes géant que vous pouvez
trouver auprès des crabes au Gué de Mido
On demande un représentant
--------------------------
Rang B
Délai : Aucun
Condition : après avoir enclencher la quête, partez pour le souterrain
de Middleport et remportez la bataille
=====================
Les quêtes de X & Cie
=====================
On recherche des Capes en fourrure
----------------------------------
Rang E
Délai : 30 jours
Condition : apporter 5 Capes en fourrure que vous trouverez à la
boutique de Nay
On recherche des graines de pousse sauvage
------------------------------------------
Rang D
Délai : 60 jours
Condition : apporter 3 graines de pousse sauvage que vous trouverez
auprès des plantes géantes dans les plaines de Terrana ou
dans la prairie de Xasta
Remarque : cette quête apparaît si vous avez réussi la quête
"Retrouve notre cargaison volée"
Publicitaire demandé
--------------------
Rang D
Délai : 30 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 12 en chance et
capacité
Livraison sur l'île déserte
---------------------------
Rang D
Délai : Aucun
Condition : apporter la lettre au Machand(?) sur l'île déserte
Combat de poissons !
--------------------
Rang D
Délai : 30 jours
Condition : apporter 10 Bonito que vous trouverez dans la boutique de
Nay (bonnes affaires)
Retrouve notre cargaison volée !
--------------------------------
Rang C
Délai : 10 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 80 en attaque
Le navire de contrebandier
--------------------------
Rang C
Délai : 20 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 20 en force et
magie
Opération sensationnel !
------------------------
Rang C
Délai : 20 jours
Condition : envoyer une femme adulte
L'éclat du diamant c'est...
---------------------------
Rang B
Délai : Aucun
Condition : apporter 5 diamants que vous trouverez aux Ruines d'Obel
en creusant
Lettre secrète à X
------------------
Rang A
Délai : Aucun
Condition : apporter la lettre au Marchand(?) sur l'île déserte
La revanche de X & Cie
----------------------
Rang S
Délai :25 jours
Condition : envoyer un compagnon ayant au minimum 110 d'attaque
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
5. Attaques coopératives [016]
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Voici la liste détaillée de toutes les attaques coopérative de
Suikoden Tactics. Je remercie Bombeck pour avoir prit beaucoup de son
temps pour obtenir les différents combos afin de vous en donner les
détails.
Les attaques coopératives s'obtiennent lorsque vous faites discuter
les bons personnages dès que possible. Si vous n'obtenez pas une
attaque à la première discussion, c'est tout à fait normal. Il faut
souvent que le bon vouloir soit augmenter une ou plusieurs fois pour
que l'attaque puisse être accessible.
Attaques à deux
===============
Attaque double chef - Lazlo & Kyril
Effet : puissance 150
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque vrais amis - Lazlo & Snowe
Effet : puissance 130
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque double épée - Lazlo & Kika
ffet : puissance 90, élément change en Vent
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque de ninja - Akaghi & Mizuki
Effet : puissance 120
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque de pirate - Hervey & Sigurd
Effet : puissance 120
Remarques spéciales : Hervey devant, Sigurd derrière
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque de cohorte - Seneca & Andarc
Effet : puissance 80
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaquede princesse - Flare & Corselia
Effet : puissance 90
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque famille pirate - Dario & Nalleo
Effet : puissance 90
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque amour amour - Reinbach & Charlemagne
Effet : puissance 100
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque fratricide - Ornela & Busk
Effet : puissance 90
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Atk nouveau Chevalier - Keneth & Katarina
Effet : puissance 100
Remarques spéciales : Keneth devant, Katarina derrière
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
----------------------------------
Attaque écras. glace - Kyril & Corselia
Effet : puissance 150
Remarques spéciales : Kyril devant, Corselia derrière
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
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Attaque de famille - Lino En Kuldes & Flare
Effet : puissance 120
Remarques spéciales : Lino devant, Flare derrière
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
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Dieu du tonnerre - Maxine & Simeon
Effet : puissance 100, rend groggy
Remarques spéciales : soigne les aliiés sur Tonnerre ou Eau
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
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Crocs vent féroces - Simeon & Pablo
Effet : puissance 70
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
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Terre roussie - Katarina & Pablo
Effet : puissance 70
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
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Jet de flamme - Jeane & Katarina
Effet : puissance 70
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : rapide
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Attaques à trois
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Atk. troupe aérienne - 3 persos sur Hiboux
Effet : puissance 80
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Atk. troupe montée - 3 persos sur Kangacornes
Effet : puissance 70
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Atk. de vrai ninja - Akaghi & Mizuki & Kate
Effet : puissance 80
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque de Miaou - Noah & Nalkul & Champo
Effet : puissance 120, vol d'items à 100%, seau
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque soldat d'Obel - Millay & Jeremy & Trishtan
Effet : puissance 70
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque voeu de mort - Kyril & Andarc & Seneca
Effet : puissance 100
Remarques spéciales : concentrée sur Kyril
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque intolérable - Mitsuba & Jeremy & Reinhold
Effet : puissance 120
Remarques spéciales : concentrée sur Mitsuba
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque d'allure - Kika & Jeane & Ornela
Effet : puissance 80
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque d'allure - Flare & Frederica & Seneca
Effet : puissance 90
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque à la lance - Lino En Kuldes & Rachel & Eugène
Effet : puissance 90
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque épée géante - Axel & Mitsuba & Selma
Effet : puissance 80
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaques à quatre
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Atk. vieux Chevalier - Tal & Paula & Keneth & Jewel
Effet : puissance 60
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : moyen
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Attaque horde pirate - Sigurd & Hervey & Dario & Nalleo
Effet : puissance 70
Remarques spéciales : aucune
Distinction ennemi/allié : oui
Attente avant utilisation : lent
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Il manque quatre autres combos mais nous n'avons pas encore les
détails. Nous le ferons dès que possible. En attendant, voici les
personnages à utiliser :
Maxine + Roget
Rita + Millay + Corselia
Coop + Andarc + Roget
Simeon + Roget + Jeane + Maxine
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6. Obtenir le rang S [017]
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On ne connaît pas exactement les critères qui déterminent votre rang
en fin de bataille. Malgré tout, voici quelques astuces pour vous
donner un maximum de chance d'obtenir le rang S.
1 - Il vous sera plus simple de tenter d'obtenir ce fameux rang lors
de votre deuxième partie car comme vous gardez vos capacités ainsi
que les points et votre équipement, vous finirez plus vite les
batailles, du moins durant une grande partie du jeu.
2 - Déterrez et volez les trésors et objets avec l'aide de René et
Noah lors de votre première partie. Comme vous les gardez pour la
seconde, vous gagnerez beaucoup de temps.
3 - Pour les non magiciens, préférez les équiper d'une Rune Epée
Elémentaire de leur élément pour qu'à la fin de leur tour, il
colorise la case de leur élément.
4 - Si votre chance de frappe est de -90%, essayez de frapper de côté
ou de dos pour augmenter le pourcentage.
5 - Tuez un maximum d'ennemi, même si la réussite de la bataille ne
l'exige pas. Plus vous abbatez d'ennemis, plus vos chance
d'obtenir le rang S augmente.
6 - Si vos persos gagnent moins de 50exp en battant un ennemi,
permutez avec ceux en réserve car cela signifie que vous avez un
niveau supérieur à l'ennemi et cela diminue vos chances d'obtenir
le rang S. En fait, plus vos niveaux sont bas par rapport aux
ennemis, plus vos chances d'obtenir le rang S augmente.
7 - Lorsqu'il y a des alliés (ceux en vert), veillez à ce qu'ils
restent en vie, même si ce n'est pas une condition de victoire.
En bref, vos meilleures chances d'obtenir le rang S sont :
- Terminer le plus vite possible;
- Ne pas perdre son temps à déterrer les trésors et à voler les objets;
- Tuez un maximum d'ennemi;
- Evitez que vos compagnons et vos alliés meurt;
- Evitez d'avoir un niveau supérieur à vos ennemis.
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7. Infos auteur & Crédits [018]
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Auteur : Novaslash
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Genso Suikoden III
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Merci à : Bombeck, Canelle & Konami
Si vous avez des commentaires, suggestions, critiques, questions ou
des contributions, envoyez moi un e-mail.
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