Post AFnnrnBSUA1CGHVceW by otyugh@pouet.chapril.org
 (DIR) More posts by otyugh@pouet.chapril.org
 (DIR) Post #AFnm7rMOWeUrwJ9rcG by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-01-25T14:44:23Z

0 likes, 2 repeats

La rupture conventionnelle (seul moyen de quitter ton emploi en ayant direct au chômage - sans avoir 4 mois sans rien) : pour avoir cette rupture, il faut trouver un accord avec le patron.Or, même s'il t'aimes bien, pour qu'il t'accorde tes droits au chômage, il devra payer des frais de licenciement - ou plus si accords de branche. En fait, plus t'as des protections au licenciement, moins le patron (même bienveillant et tout) a l'intêret de t'accorder ton droit chômage. Backstab droit.

(DIR) Post #AFnmNY7TpThqtofBxI by tkpx@mamot.fr
       2022-01-25T14:47:01Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh un patron intelligent fera une rupture conventionnelle. Si refus de départ, le salarié va rester et rien faire, et le patron perdra plus de sous que s'il a simplement payer les frais de licenciement. Mais ça se négocie, comme tout le reste.

(DIR) Post #AFnmhnVeJtjqQCciMi by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-01-25T14:50:52Z

0 likes, 0 repeats

@tkpx Ben j'ai un amis dans cette situation là... Sauf qu'il est pas moralement très solide ; il déteste ne rien faire de ses mains. Or il s'entend pas avec son patron et veut arrêter son travail, mais ça lui semble absolument impossible de pointer et de ne pas être à 100% ; y a des gens comme ça, "l'amour du travail honnête" (un certain moralisme ?) les empêchent de lutter à armes égales en fait ?

(DIR) Post #AFnnAMWxho5N97rGmu by tkpx@mamot.fr
       2022-01-25T14:56:00Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh j'ai négocié ma rupture conv avec ma cheffe car j'en pouvais plus. J'arrivais doucement au burn-out. Et c'était soit je partais en foutant en l'air les missions (car impossible de reprendre si je disparais du jour au lendemain), soit on fait ça intelligemment, je négocie mon départ (2 mois plus tard), le temps de passer les dossiers et finaliser les trucs en cours.

(DIR) Post #AFnnIycPylk9agWAQi by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-01-25T14:57:31Z

0 likes, 0 repeats

@tkpx C'est à ces moments où ça pèse d'être central ; dans son cas c'est pas du "travail qualifié" donc il est très remplaçable. Beaucoup moins de capacité de pression (et de légitimité pour lui). :(

(DIR) Post #AFnnNKetyc9x6Zkxmq by tkpx@mamot.fr
       2022-01-25T14:58:21Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Dans tous les cas, rupture ou pas, s'il est pas bien dans son boulot, faut pas rester. Mais c'est sur qu'entre avoir le chomage ou rien après, c'est pas la même... courage à lui en tout cas.

(DIR) Post #AFnnrnBSUA1CGHVceW by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-01-25T15:03:48Z

0 likes, 0 repeats

@tkpx Yep, bien d'accord avec ça. D'ailleurs, c'est ce qu'il a fait. Minus des mois de plus à être économe pour avoir un magot pour "encaisser la période sans chômage" en espérant trouver autre chose.C'est juste un cas de plus où tu sens "dans ton estomac" que "le droit du travail protège carrément plus les cadres que les ouvriers" et c'est dégeulasse.

(DIR) Post #AFno0MSrCGRk00jVzc by nicooo@framapiaf.org
       2022-01-25T15:05:22Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Le licenciement pour faute grave, quand par exemple tu arrêtes de venir au boulot sans rien dire, donne aussi accès au chômage.C'est quand même après quelques semaines, le temps que l'employeur se décide à te virer. Et pas exactement conseillé si on veut garder une relation quelconque avec l'ex employeur... mais ça vaut le coup d'être cité.

(DIR) Post #AFnoC28Kc4DSQ0hLW4 by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-01-25T15:07:31Z

0 likes, 0 repeats

@nicooo On l'a évoqué, mais apparemment comme la démission tu as 4 mois de suspension de chômdu ? On est pas de furieux syndicalistes donc on se trompe peut-être.

(DIR) Post #AFnoR8VPCgpOWcgzQm by jcfrog@mamot.fr
       2022-01-25T14:50:53Z

0 likes, 0 repeats

@tkpx @otyugh après 17 ans de bons et loyaux services, bien vu par mes chefs, rien eu à faire, la DRH décide. Ce sera non.

(DIR) Post #AFnoR92NE7CQAs7Jom by tkpx@mamot.fr
       2022-01-25T15:07:14Z

0 likes, 0 repeats

@jcfrog Et du coup tu as fait comment ? départ sans rien ?@otyugh

(DIR) Post #AFnoR9Tfad29XWt7Me by jcfrog@mamot.fr
       2022-01-25T15:07:36Z

0 likes, 0 repeats

@tkpx @otyugh bah oui :)

(DIR) Post #AFnoR9wNrs0CyaK37Y by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-01-25T15:10:03Z

0 likes, 0 repeats

@jcfrog @tkpx J'imagine que c'est le genre de moment où tu te rend abruptement compte que "ha, c'est donc çaaaa ce que je suis pour eux ! Je pensais qu'on bossait ensemble moi ! T_T"

(DIR) Post #AFnoUhy5oK5bNaoWKO by nicooo@framapiaf.org
       2022-01-25T15:10:50Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh L'exemple que je connais date un peu (~2013).L'amie en question a du attendre 4-5 semaines avant d'être licenciée ; par contre à date du licenciement elle a touché le chômage sans attendre.

(DIR) Post #AFnoVQNog2oH87BgX2 by jcfrog@mamot.fr
       2022-01-25T15:10:58Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh @tkpx l'avantage c'est que je ne me suis jamais fait d'illusions sur le sujet

(DIR) Post #AFnomOmJtfUT4kk6mO by tkpx@mamot.fr
       2022-01-25T15:14:05Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh Quand je suis parti, j'ai été remplacé par 3 personnes pour le même taff. Tu peux presser tes employés comme des citrons, mais tu peux aussi les planter, les arroser et les faire pousser. Je regrette pas non plus mon départ. J'ai toujours trouvé du positif dans mes changements de situations, même si parfois c'est la galère (vive les remboursements à la CAF).@jcfrog

(DIR) Post #AFnoyE43YaDJK1g7gu by tkpx@mamot.fr
       2022-01-25T15:08:14Z

0 likes, 0 repeats

@jcfrog mais tu avais un plan B ? embauché ailleurs ? des plans en indépendant ? ou balek en mode débrouille avec tes économies ?@otyugh

(DIR) Post #AFnoyEWlppBMl573Ro by jcfrog@mamot.fr
       2022-01-25T15:10:27Z

0 likes, 0 repeats

@tkpx @otyugh en mode "je'm casse", j'ai eu la chance de trouver vite un bon plan B mais on a tout largué de façon un peu irresponsable. On ne l'a jamais regretté :) => https://www.flickr.com/photos/jcfrog/

(DIR) Post #AFnoyF9lUqNGi1MCEC by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-01-25T15:16:14Z

0 likes, 0 repeats

@jcfrog Hobby 2.0 à généraliser : envoyer ses photos de vacances à tous ses RH à vie, la boucle de mail maudite 😂 @tkpx

(DIR) Post #AFnp1Wb56pqNfWhNUO by jcfrog@mamot.fr
       2022-01-25T15:16:51Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh @tkpx mais ce ne sont pas mes vacances, c'est mon quotidien :)