Post 9zJYgZAIHD3EXXN9NI by Anne@hostux.social
(DIR) More posts by Anne@hostux.social
(DIR) Post #9zJYgZAIHD3EXXN9NI by Anne@hostux.social
2020-09-19T08:03:05Z
0 likes, 1 repeats
Bonjour les Mastounet·te·s,Que pensez-vous de la 5G ?
(DIR) Post #9zJYydVcrdbDE1y07U by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-19T11:02:05Z
0 likes, 0 repeats
@Anne Vous êtes pour ou contre les humains ?Ça dépend du contexte.Dans un contexte où à la place d'installer de la 5G en ville on pouvait installer de la fibre en campagne ou faire n'importe quoi d'autre d'intêret général, je suis contre la 5G.
(DIR) Post #9zJZBcAX9s2opjI1VQ by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-19T11:04:26Z
0 likes, 0 repeats
@Anne Dans le contexte où c'est de la recherche fondamentale appliquée, je suis certain que dans certains contextes techniques bien précis, c'est probablement intéressant. Probablement. Moi ça ne m'intéresse pas, mais y a plein de trucs qui ne m'intéressent pas, et c'est pas pour autant que c'est pas utile / sauve des vies / du temps / crée des choses cool dans des contextes de niche.
(DIR) Post #9zLPn24XCe1meybgsi by Anne@hostux.social
2020-09-20T08:28:32Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh « Vous êtes pour ou contre les humains ? » La question était volontairement vague pour que les répondeurs définissent chacun leur contexte. Je partage ton désintérêt pour la 5G dans le contexte que tu as défini. Entre autres ~
(DIR) Post #9zLStbPF2pXJqX7JCq by Chakiral@hostux.social
2020-09-19T08:12:40Z
0 likes, 0 repeats
@Anne je suis pour et contre à la fois :- pour l'innovation technologique- contre son déploiement irraisonné là où ça engendre toujours plus de problèmes alors qu'on a déjà une couverture suffisante pour des besoins "du quotidien"
(DIR) Post #9zLStbjnoNz0sIjjFo by Anne@hostux.social
2020-09-19T10:54:27Z
0 likes, 0 repeats
@Chakiral Je suis contre cette technologie actuellement, car il n'y a pas d'études sur le long terme pour la santé. Par ailleurs, un frigo qui parle, des couches culottes et des brosses à dent intelligentes, non ; mais des opérations médicales à distance, oui, mais pas maintenant ~
(DIR) Post #9zLStc2wfDINpfh15k by AugierLe42e@diaspodon.fr
2020-09-19T11:03:01Z
0 likes, 0 repeats
@Anne > il n'y a pas d'études sur le long terme pour la santé Si. Il y en a. On commence à bien connaître les effets des différents longueurs d'ondes des rayonnements électromagnétique sur le corps humain, aujourd'hui. Pour l'aspect technologique, j'ai pu en discuter avec un ancien de France tel, apparemment, c'est pas qu'une lubie pour les objets connectés. Ça pourrait aussi résoudre des problèmes de débit dans des zones très peuplées comme Paris où la 4G patine beaucoup. 1/2@Chakiral
(DIR) Post #9zLStcDE2zWELYVE7E by Anne@hostux.social
2020-09-19T13:43:18Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e @Chakiral Je « n'inverse pas la charge », c'est toi qui le fais. Mais admettons.Je saisis « ondes électromagnétiques effets neutres sur le corps humain » dans Qwant et je ne vois que du négatif. Quelle serait la saisie idéale pour obtenir du positif ?« On commence à bien connaître les effets des différents longueurs d'ondes » : ça c'est un sophisme puisque, non seulement tu n'as pas d'autres références que « on », mais en plus tu n'indiques pas un seul de ces effets connus.
(DIR) Post #9zLStcL1Zzl0jk9SGu by Anne@hostux.social
2020-09-19T13:59:37Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e Double sophisme, même :1) « on » argument ad populum ; 2) « les effets » : prémisse cachée.
(DIR) Post #9zLStcaycgW9XDcC8W by AugierLe42e@diaspodon.fr
2020-09-19T14:36:48Z
0 likes, 0 repeats
@Anne Et donc, tous ces liens que tu trouves dans une recherche Qwant donnent une information de bonne qualité ?
(DIR) Post #9zLStcjU73K5xbazOi by Anne@hostux.social
2020-09-19T15:16:58Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e Dès que j'ai des sources de ta part je regarderai ~
(DIR) Post #9zLStcuTSC76VgjlWi by AugierLe42e@diaspodon.fr
2020-09-19T15:20:08Z
0 likes, 0 repeats
@Anne Encore une fois : ce n'est pas à moi de prouver l'innocuité des ondes. On ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.Par ailleurs, je suis déçu de cette réponse. Ce n'est pas un combat. J'essayais de comprendre ta position. Mais tu me sembles moins intéressée par la recherche de la vérité que par le fait d'avoir raison. Tant pis 😔
(DIR) Post #9zLStd3KvFCcxAsqLA by Anne@hostux.social
2020-09-19T15:43:21Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e C'est toi qui a le premier employé le mot « charge » et m'a accusée de sophiste. Dans ce contexte, si, s'il y avait des arguments d'innocuité, même fallacieux, tu en aurais trouvé. Il ne s'agissait pas de prouver l'existence de Dieu, que je sache ~
(DIR) Post #9zLStdCuLerJQrMUG8 by AugierLe42e@diaspodon.fr
2020-09-19T17:26:34Z
0 likes, 0 repeats
@Anne Ben y'en a, des sources, qui plaident pour l'innocuité. Perso, si je veux savoir un truc, je commence par aller sur Wikipédia. Ok en pense ce qu'on veut mais ça reste le recueil de sources le plus fiable et le mieux documenté de l'histoire de l'humanité. Donc on peut déjà aller voir sur l'article en anglais sur les ondes électromagnétiques (les pages anglaises sont malheureusement généralement mieux documentées). 1/x
(DIR) Post #9zLStdObeADU18ppUe by Anne@hostux.social
2020-09-19T18:55:04Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e 1. Pour info, tes liens ne vont pas sur Wikipedia angl. mais sur un site miroir ; pour un habitué ça saute aux yeux qu’on n’est pas sur WP. Peu importe.2. Aucun de tes liens ne parle de 5G. 3. Pourquoi WP en anglais ? WP en français :«[...] un manque de données scientifiques sur les effets biologiques et sanitaires potentiels »https://fr.wikipedia.org/wiki/5G#S%C3%A9curit%C3%A9_nationale4. WP franc. ibidem indique les mises en cause de l’analyse de l’OMS que tu cites, qui date de 2010.Indigestion de 5G, Bye
(DIR) Post #9zLStdZF0ciuY7oK4O by ayoli@hostux.social
2020-09-19T19:04:32Z
0 likes, 0 repeats
@Anne Ben si c'est wikipédia, juste, c'est la version mobile.@AugierLe42e
(DIR) Post #9zLStdsNrS2HVUlbuK by AugierLe42e@diaspodon.fr
2020-09-19T19:15:44Z
0 likes, 0 repeats
@Anne Mes liens parlent des ondes électromagnétiques. Si c'est pas les conséquences des ondes électromagnétiques sur la santé qui t'ennuie dans la 5G, c'est quoi ? En fait, vu la pauvreté de ta réfutation, jenme dis que tu ne comprends visiblement pas comment fonctionne le principe de la transmission radio à la base de la 5G. Sinon, tu ne pesterais pas que contre la 5G car il y a un nombre incroyable d'applications qui transite par les ondes radios. @ayoli
(DIR) Post #9zLSteCEfduoV43Sqm by AugierLe42e@diaspodon.fr
2020-09-19T19:19:33Z
0 likes, 0 repeats
@Anne La radio, en premier lieu, mais aussi la télé, le WiFi de ta box, les terminaux de paiement carte bleu (c'est du GPRS, de la 2G et ça chez *tous* les commerçants), le GPS, et plein, *plein* d'autres choses encore. Ça fait juste 70 ans qu'on utilise cette technique. Le fait que tu imagines que le problème posé par la 5G par rapport à la 4G est la *puissance* du signal me fait penser que tu ne comprends pas le mécanisme physique à l'œuvre et que tu te gaves de FUD.@ayoli
(DIR) Post #9zLSteNE0mhp39CEym by AugierLe42e@diaspodon.fr
2020-09-19T19:20:23Z
0 likes, 0 repeats
@Anne Comme je m'y attendais, donc, tu es moins intéressée par la recherche de la vérité que par la confirmation de tes croyances. Et je trouve ça un peu dommage. Mais tant pis ¯\_(ツ)_/¯ @ayoli
(DIR) Post #9zLSteXVOYvfZ20S0G by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-20T09:03:19Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e @Anne @ayoli ... Augier a raison, à mes yeux. Mais il a peut-être eu tort d'attaquer la sujet comme il a fait, clairement il a causé un effet de réactance, et il a persisté sous cet angle, quand il aurait dû poser plus de questions et moins affirmer. Pas dit que j'aurai fait mieux en tous cas. Pour moi ce sujet n'est pas très intéressant, mais je n'ai lu aucune étude sérieuse établissant l'effet d'ondes de portable. Ce n'est pas écarté qu'y en a, mais y a aucune évidence. Comme dieu
(DIR) Post #9zLSyoNIFstnW1goVs by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-20T09:04:19Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e @Anne @ayoli ... Augier a raison, à mes yeux. Mais il a peut-être eu tort d'attaquer la sujet comme il a fait, clairement il a causé un effet de réactance, et il a persisté sous cet angle, quand il aurait dû poser plus de questions et moins affirmer. Pas dit que j'aurai fait mieux en tous cas. Pour moi ce sujet n'est pas très intéressant. Je n'ai lu aucune étude sérieuse établissant l'effet d'ondes de portable. Ce n'est pas écarté qu'y en a, mais y a aucune évidence. Comme dieu !
(DIR) Post #9zLTfyrH9YukTwIXlg by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-20T09:12:07Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e @Anne @ayoli Pour moi la nocivité de la 5G est un mauvais débat - je trouve.Il y a de bien meilleures raisons de ne pas vouloir de la 5G que de dire "peut-être que c'est nocif, c'est une nouvelle techno et c'est des ondes, ça donne ptéte le cancer du coup".Sauf que ça fait littéralement l'apparition des premières antennes qu'y a eu des cas de "electro-sensibles aux antennes" qui se sont toujours révélé être des cas psychosomatique ? :(Historiquement, ce bord n'est pas trèèès.
(DIR) Post #9zLUeuzO9YE2999Mvo by SillobreMVC@diaspodon.fr
2020-09-20T09:23:06Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh @AugierLe42e @Anne @ayoli En Espagne, une voisine s'était plaint de souffrir de divers maux suite à l'installation d'une antenne de téléphonie et a exigé le retrait de l'antenne. L'affaire a fini au tribunal et le juge a rejeté la demande de la dame.Le juge c'était avait souligné que l'antenne en question n'avait JAMAIS été mise en fonction.https://www.diariodeburgos.es/Noticia/Z8165C7BE-EE90-E322-827513A179A2F5B6/202005/Autorizan-una-base-telefonica-proxima-a-una-hipersensible
(DIR) Post #9zLUtcMxfBNik4BYeW by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-20T09:25:47Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e @Anne @ayoli Fin je veux dire. Je suis d'accord avec le principe de précaution. Je suis d'accord que la 5G c'est gloabalement merdique niveau intêret publique.De là dire "on a un risque sanitaire publique à cause de la 5G" en se basant sur les argumentaire d'une cohorte de charlatans vendeur de menhir et de joujou "anti-onde", de primitivistes... De témoignages de personnes individuelles qui ont la conviction que. ...Mauvais angle d'attaque ?
(DIR) Post #9zLUzGY3hqDqnq4MXg by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-20T09:26:48Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e @Anne @ayoli Je veux dire, je suis anti homéopatie.Ça me viendrait pas à l'esprit de dire "l'homéopatie, c'est un traitement qu'on avait pas avant, peut-être que l'effet de la dynaminsation de l'eau est cancerigène... Au fond on sait pas ce que ça peut bien faire avec la mémoire de l'eau tout ça ! Principe de précaution".Mais non.Parce que je n'ai aucune évidence qu'il y ait de mémoire de l'eau. Mon *vrai* problème c'est que ce soit des gélules d'eau hors de prix sans rien de+
(DIR) Post #9zLVOfy4KlrisbLsFU by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-20T09:31:23Z
0 likes, 0 repeats
@AugierLe42e @Anne @ayoli Enfin bref, je "homme de paillise", là. Et je tombe totalement dans la stigmatisation, alors que ça demeure de fait un sujet complexe que peux comprennent vraiment (dont moi). Je pense qu'on reflète simplement les communautés de gens auquels ont appartient.Par chez-moi on est anti-5G, parce qu'on en voit pas l'intêret et qu'il y a d'autres priorités ; ceux qu'on voit tenir l'autre discours semblent encore plus mal documentés que moi, qui n'y connait pas grand chose.
(DIR) Post #9zLW3JGxcSisMeZ1v6 by SillobreMVC@diaspodon.fr
2020-09-20T09:30:36Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh @AugierLe42e @Anne @ayoli https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique#R%C3%A9sultats_des_recherches_scientifiquesSur la question de l'électro-sensibilité, s'il est vrai qu'on entend de tout, il s'avère que lorsqu'on fait des études de bonne qualité (protocole rigoureux, double-aveugle, résultats reproductibles, publiés dans une revue à commité de lecture...), là, les résultats vont dans le même sens.
(DIR) Post #9zLW3LECLhhYQfHqtM by SillobreMVC@diaspodon.fr
2020-09-20T09:31:37Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh @AugierLe42e @Anne @ayoli Pour revenir à cette dame qui souffrait à proximité de l'antenne, je ne doute pas que la souffrance soit réelle.Mais de toute évidence elle s'est mise à souffrir par le simple fait de savoir qu'il y avait une antenne près de chez elle.
(DIR) Post #9zLW3OM6ikoK840i8W by otyugh@pouet.chapril.org
2020-09-20T09:38:43Z
0 likes, 0 repeats
@SillobreMVC @AugierLe42e @Anne @ayoli Voilà. Que je sache on a pas mieux du côté "évidences" pour être contre.Bien entendu on peut nous renvoyer au fait qu'on a joué la même jeu avec le tabagisme, et la science n'a pas été à la hauteur ni assez réactive.Et c'est pas faux je veux dire, je comprend la défiance à 200%. C'est rationnel d'avoir un doute raisonnable et de ne pas vouloir s'y exposer/exposer le monde. Mais en preuve clinique, que je sache, c'est se tirer une balle dans le pied.