Short: An 'X' shaped peg game (Update) Author: Charles-N. Jacob Uploader: cjacob@vif.com Version: 1.05 Type: game/wb Court: Un jeu de pions en forme de 'X' Status: Model-Railroad-Ware [Pour la description en français, voir plus bas] 'X_Q' is another of my Workbench game, the playing board has the following shape: o o . o o o o o o o o o o o o o o o o o o ...Where the 'o's are the pegs and the '.' is the empty space. The game is played like a normal 'Solo' or 'Hi-Q' game in which you move a peg to an empty space. The playing rule is simple: you must move a peg two spaces horizontally or diagonally. Unlike most other similar games, X_Q features two ways to play: -A 'Normal' play, you must jump over a peg and that peg will be removed. -An 'Inverted' play, you have to jump over an empty space and a peg will appear there. The goal of the game is to remove all the pegs (or fill up the board, if the game is inverted), until only one peg is left (or only one space is empty, in the inverted game), preferably where the empty space (or peg) was at the start. NOTE: This a new update of X_Q where some changes were made. X_Q is "Model-Railroad-Ware", this means that if you like and use it, PLEASE Register for it! Here's how: -By sending some model railroad items (pieces of track, freight or passenger cars, DPM (Design Preservation Models) modular walls, kits, etc.). If you cannot find any model railroad stuff, you can always send photos (railfan photos, photos of local industries served by railways, etc.), old or new postcards of any railroad scenes in your area or country, books on the history of local railroads, old or new railroad timetables, etc. OR: -By sending 10$ in Canadian funds (or 6$ in U.S. money, or any equivalent currencies) by cheque, money order, etc. (so I can buy some model railroad items ;) Send these to me at the following address: Charles-N. Jacob 195A Trenton Avenue Mont-Royal, Quebec, Canada Postal Code: H3P 1Z3 You can send comments, questions, bug reports at my e/mail address: cjacob@vif.com Thanks! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- 'X_Q' est un autre de mes jeux pour Workbench, celui-ci a un tableau de jeu de la forme suivante: o o . o o o o o o o o o o o o o o o o o o Dans ce dessin, les 'o' sont les pions et le '.' représente l'espace libre. 'X_Q' se joue comme tout jeu de type 'Solo' ou 'Hi-Q' dans lequel vous déplacez un pion à une case libre. les règles du jeu sont simples: vous devez déplacer un pion de 2 espaces, soit horizontalement, soit en diagonale. Contrairement à des jeux similaires, X_Q peut se jouer de deux manières: -Le jeu 'Normal', dans lequel votre pion doit sauter par dessus un autre pion, ce qui élimine ce dernier. -le jeu 'Inversé' (Inverted), où votre pion doit sauter par dessus un espace libre, ce qui fera apparaître un pion à cet endroit. Le but du jeu est d'éliminer tous les pions (ou de 'remplir' le tableau de jeu, si vous jouez au jeu inversé), jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un pion (ou un seul espace est libre, dans le cas du jeu inversé), de préférence là où l'espace libre (ou le pion) était situé au départ. NOTE: Ceci est une nouvelle mise à jour de X_Q, dans laquelle quelques modifications ont étés effectuées. X_Q est "Train-Miniature-Ware", c'est-à-dire que si vous aimez et/ou jouez avec ce jeu, vous pouvez vous Enregistrer de deux façons: -En envoyant des items de trains miniatures (bouts de voies, wagons de tous genres (et échelles), murs modulaires DPM (Design Preservation Models), kits en tous genres, etc.). Si vous ne pouvez trouver de matériel de trains miniatures, vous pouvez envoyer des photos (de matériel ferroviaire, d'industries desservies par des chemins de fer, etc.), des cartes postales anciennes ou récentes liées aux chemins de fer dans votre région, bouquins sur l'histoire des chemins de fer, horaires des trains (anciens ou récents), etc. OU: -En envoyant 10$ en argent Canadien (ou 6$ en argent U.S. ou tout montant equivalent) par cheque, mandat poste, etc. (pour que je puisse m'acheter du matériel de trains miniatures ;) Envoyez-moi cela à l'adresse suivante: Charles-N. Jacob 195A Avenue Trenton Mont-Royal, Quebec, Canada Code Postal: H3P 1Z3 Vous pouvez m'envoyer vos commentaires, questions, etc. à mon adresse électronique: cjacob@vif.com Merci! .